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Procédures stockées
Dessine un rectangle dans une variable de type picCalque.
Versions 15 et supérieures
WEBDEV - Code Serveur Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Nouveauté 15
WEBDEV - Code Serveur Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
WEBDEV - Code Serveur Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Exemple
MonImageWDPic est un WDPic = "Test.gif"
MonCalque est un picCalque
 
// Dessin d'un rectangle dont le fond est jaune clair
// et le bord bleu clair
MonCalque.DessineRectangle(10, 10, 50, 50, JauneClair, BleuClair)
 
IMG_MonDessin = MonImageWDPic
Syntaxe

Dessiner un rectangle en spécifiant les coordonnées du rectangle Masquer les détails

dRectangle([<Image>, ] <X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> [, <Fond> [, <Trait>]])
<Image> : Variable de type picCalque
Nom de la variable de type picCalque à manipuler.
<X1> : Entier
Abscisse en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<Y1> : Entier
Ordonnée en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<X2> : Entier
Abscisse en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Y2> : Entier
Ordonnée en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Fond> : Entier, constante ou variable de type Fond (optionnel)
  • Couleur du fond du rectangle. Cette couleur peut être :
  • Caractéristiques du fond :
    • Versions 21 et supérieures
      WINDEVWEBDEV - Code Serveur variable de type Fond. Dans ce cas, le dégradé défini dans la variable n'est pas pris en compte.
      Nouveauté 21
      WINDEVWEBDEV - Code Serveur variable de type Fond. Dans ce cas, le dégradé défini dans la variable n'est pas pris en compte.
      WINDEVWEBDEV - Code Serveur variable de type Fond. Dans ce cas, le dégradé défini dans la variable n'est pas pris en compte.
    • caractéristiques spécifiées dans le dernier appel à la fonction <Variable picCalque>.Fond si ce paramètre n'est pas précisé.
Pour utiliser une couleur de fond dégradée, utilisez la fonction <Variable picCalque>.DessineRectangleDégradé.
<Trait> : Entier, constante ou variable de type Cadre (optionnel)
  • Couleur du trait du rectangle. Cette couleur peut être :
    • une couleur RVB (obtenue avec la fonction RVB),
    • une couleur TSL (obtenue avec la fonction TSL),
    • une couleur prédéfinie du WLangage,
    • Versions 22 et supérieures
      WINDEVWEBDEV - Code Serveur une variable de type Couleur,
      Nouveauté 22
      WINDEVWEBDEV - Code Serveur une variable de type Couleur,
      WINDEVWEBDEV - Code Serveur une variable de type Couleur,
    • identique à la couleur utilisée pour le fond si ce paramètre n'est pas précisé et si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée.
  • Caractéristiques du trait :
    • Versions 21 et supérieures
      WINDEVWEBDEV - Code Serveur variable de type Cadre. Dans ce cas, seules les propriétés suivantes sont prises en compte :
      • Couleur : si la propriété correspond à la constante CouleurIndéfinie, la couleur définie lors du dernier appel à la fonction <Image>.Stylo est utilisée. Si cette fonction n'a pas été utilisée, la couleur de fond du rectangle est utilisée.
      • Epaisseur : si la propriété correspond à la constante EpaisseurIndéfinie, l'épaisseur définie lors du dernier appel à la fonction <Image>.Stylo est utilisée. Si cette fonction n'a pas été utilisée, l'épaisseur vaut 1.
      • Trait : si la propriété correspond à TraitIndéfini, le type de trait défini lors du dernier appel à la fonction <Image>.Stylo est utilisé. Si cette fonction n'a pas été utilisée, le trait est un trait continu.
        Nouveauté 21
        WINDEVWEBDEV - Code Serveur variable de type Cadre. Dans ce cas, seules les propriétés suivantes sont prises en compte :
        • Couleur : si la propriété correspond à la constante CouleurIndéfinie, la couleur définie lors du dernier appel à la fonction <Image>.Stylo est utilisée. Si cette fonction n'a pas été utilisée, la couleur de fond du rectangle est utilisée.
        • Epaisseur : si la propriété correspond à la constante EpaisseurIndéfinie, l'épaisseur définie lors du dernier appel à la fonction <Image>.Stylo est utilisée. Si cette fonction n'a pas été utilisée, l'épaisseur vaut 1.
        • Trait : si la propriété correspond à TraitIndéfini, le type de trait défini lors du dernier appel à la fonction <Image>.Stylo est utilisé. Si cette fonction n'a pas été utilisée, le trait est un trait continu.
          WINDEVWEBDEV - Code Serveur variable de type Cadre. Dans ce cas, seules les propriétés suivantes sont prises en compte :
          • Couleur : si la propriété correspond à la constante CouleurIndéfinie, la couleur définie lors du dernier appel à la fonction <Image>.Stylo est utilisée. Si cette fonction n'a pas été utilisée, la couleur de fond du rectangle est utilisée.
          • Epaisseur : si la propriété correspond à la constante EpaisseurIndéfinie, l'épaisseur définie lors du dernier appel à la fonction <Image>.Stylo est utilisée. Si cette fonction n'a pas été utilisée, l'épaisseur vaut 1.
          • Trait : si la propriété correspond à TraitIndéfini, le type de trait défini lors du dernier appel à la fonction <Image>.Stylo est utilisé. Si cette fonction n'a pas été utilisée, le trait est un trait continu.
          • caractéristiques précisées dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo si ce paramètre n'est pas précisé.
        WINDEVWEBDEV - Code Serveur

        Dessiner un rectangle via une variable de type Rectangle Masquer les détails

        dRectangle([<Image>, ] <Rectangle> [, <Fond> [, <Trait>]])
        <Image> : Variable de type picCalque
        Nom de la variable de type picCalque à manipuler.
        <Rectangle> : Variable de type Rectangle
        Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
        <Fond> : Entier, constante ou variable de type Fond (optionnel)
        • Couleur du fond du rectangle. Cette couleur peut être :
        • Caractéristiques du fond :
          • variable de type Fond. Dans ce cas, le dégradé défini dans la variable n'est pas pris en compte.

          • caractéristiques spécifiées dans le dernier appel à la fonction <Variable picCalque>.Fond si ce paramètre n'est pas précisé.
        Pour utiliser une couleur de fond dégradée, utilisez la fonction <Variable picCalque>.DessineRectangleDégradé.
        <Trait> : Entier, constante ou variable de type Cadre (optionnel)
        • Couleur du trait du rectangle. Cette couleur peut être :
          • une couleur RVB (obtenue avec la fonction RVB),
          • une couleur TSL (obtenue avec la fonction TSL),
          • une couleur prédéfinie du WLangage,
          • Versions 22 et supérieures
            une variable de type Couleur,
            Nouveauté 22
            une variable de type Couleur,
            une variable de type Couleur,
          • identique à la couleur utilisée pour le fond si ce paramètre n'est pas précisé et si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée.
        • Caractéristiques du trait :
          • WINDEVWEBDEV - Code Serveur variable de type Cadre. Dans ce cas, seules les propriétés suivantes sont prises en compte :
            • Couleur : si la propriété correspond à la constante CouleurIndéfinie, la couleur définie lors du dernier appel à la fonction <Image>.Stylo est utilisée. Si cette fonction n'a pas été utilisée, la couleur de fond du rectangle est utilisée.
            • Epaisseur : si la propriété correspond à la constante EpaisseurIndéfinie, l'épaisseur définie lors du dernier appel à la fonction <Image>.Stylo est utilisée. Si cette fonction n'a pas été utilisée, l'épaisseur vaut 1.
            • Trait : si la propriété correspond à TraitIndéfini, le type de trait défini lors du dernier appel à la fonction <Image>.Stylo est utilisé. Si cette fonction n'a pas été utilisée, le trait est un trait continu.
          • caractéristiques précisées dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo si ce paramètre n'est pas précisé.
        Remarques

        Coordonnées

        Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche de l'image (coordonnées (0,0)).
        Liste des exemples associés :
        Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
        [ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
        - Initialiser un champ Image pour dessiner
        - Dessiner des figures simples
        - Ecrire un texte dans un dessin
        - Changer la couleur dans un dessin
        Classification Métier / UI : Code neutre
        Composante : wd270pnt.dll
        Version minimum requise
        • Version 25
        Documentation également disponible pour…
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