|
|
|
|
|
<Variable Image>.DessineRectangle (Fonction) En anglais : <Image variable>.DrawRectangle Dessine un rectangle dans une variable de type Image.
MonImage est une Image = "Test.gif" Â // Dessin d'un rectangle dont le fond est jaune clair // et le bord bleu clair MonImage.DessineRectangle(10, 10, 50, 50, JauneClair, BleuClair) Â IMG_MonDessin = MonImage Syntaxe
Dessiner un rectangle en spécifiant les coordonnées du rectangle Masquer les détails
<Variable Image>.DessineRectangle(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> [, <Fond> [, <Trait>]])
<Variable Image> : Variable de type Image Nom de la variable de type Image à manipuler. <X1> : Entier Abscisse en pixels du coin haut gauche du rectangle. <Y1> : Entier Ordonnée en pixels du coin haut gauche du rectangle. <X2> : Entier Abscisse en pixels du coin bas droit du rectangle. <Y2> : Entier Ordonnée en pixels du coin bas droit du rectangle. <Fond> : Entier, constante ou variable de type Fond (optionnel) - Couleur du fond du rectangle. Cette couleur peut être :
- Caractéristiques du fond :
- variable de type Fond. Dans ce cas, le dégradé défini dans la variable n'est pas pris en compte.
Les variables de type Fond ne sont pas disponibles dans cette syntaxe. Utilisez la fonction <Variable Image>.DessineCadre pour personnaliser la couleur de fond. - caractéristiques spécifiées dans le dernier appel à la fonction <Variable Image>.Fond si ce paramètre n'est pas précisé.
<Trait> : Entier, constante ou variable de type Cadre (optionnel) - Couleur du trait du rectangle. Cette couleur peut être :
- Caractéristiques du trait :
- variable de type Cadre. Dans ce cas, seules les propriétés suivantes sont prises en compte :
- Couleur : si la propriété correspond à la constante CouleurIndéfinie, la couleur définie lors du dernier appel à la fonction <Variable Image>.Stylo est utilisée. Si cette fonction n'a pas été utilisée, la couleur de fond du rectangle est utilisée.
- Epaisseur : si la propriété correspond à la constante EpaisseurIndéfinie, l'épaisseur définie lors du dernier appel à la fonction <Variable Image>.Stylo est utilisée. Si cette fonction n'a pas été utilisée, l'épaisseur vaut 1.
- Trait : si la propriété correspond à TraitIndéfini, le type de trait défini lors du dernier appel à la fonction <Variable Image>.Stylo est utilisé. Si cette fonction n'a pas été utilisée, le trait est un trait continu.
- caractéristiques précisées dans le dernier appel à la fonction <Variable Image>.Stylo si ce paramètre n'est pas précisé.
Remarques Coordonnées Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche de l'image (coordonnées (0,0)).
Liste des exemples associés :
|
Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour : - Initialiser un champ Image pour dessiner - Dessiner des figures simples - Ecrire un texte dans un dessin - Changer la couleur dans un dessin
|
Classification Métier / UI : Code neutre Composante : wd300pnt.dll
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|