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<Variable picCalque>.Fond (Fonction) En anglais : <picLayer variable>.Background Déclare la couleur de fond par défaut des rectangles, des cercles (et autres) utilisés dans une variable de type picCalque.
MonWDPic est un WDPic = "Test.gif"
MonCalque est un picCalque
MonCalque.Fond(VertClair)
IMG_MonDessin = MonWDPic
Syntaxe
<Image picCalque>.Fond(<Couleur> [, <Style de remplissage> [, <Type de hachures> [, <Opacité>]]])
<Image picCalque> : Variable de type picCalque Nom de la variable de type picCalque à manipuler. <Couleur> : Entier ou constante Couleur du fond par défaut des différents dessins. Cette couleur peut correspondre à : <Style de remplissage> : Entier ou constante de type Entier optionnel Style de remplissage du fond par défaut des différents dessins : | | FondHachuré | Remplissage du fond par des hachures. Correspond à la valeur 2 pour compatibilité. | FondPlein (Valeur par défaut) | Fond plein. Correspond à la valeur 0 pour compatibilité. | FondTransparent | Fond transparent (le paramètre <Couleur> est alors ignoré). Correspond à la valeur 1 pour compatibilité. |
<Type de hachures> : Entier optionnel Type de hachures du fond utilisé par défaut dans les différents dessins. Pour utiliser ce paramètre, la valeur du paramètre <Style de remplissage> doit être égale à 2. Si la valeur du paramètre <Style de remplissage> est différente de 2, le paramètre <Type de hachures> est ignoré. Les différents types de hachures sont :- 0 : Hachures horizontales
- 1 : Hachures verticales
- 2 : Hachures diagonales à 60%
- 3 : Hachures diagonales à 120%
- 4 (par défaut) : Hachures croisées
- 5 : Hachures diagonales croisées
<Opacité> : Entier optionnel Opacité de la couleur, comprise entre 0 (transparent) et 255 (opacité complète). Une opacité de 128 permet de mélanger 50% de la couleur avec la couleur existante dans le champ.Remarques : - Cette opacité sera prise en compte si le dessin a été initialisé avec la constante dAvecOpacité (fonction <Variable picCalque>.DébutDessin).
- Si le paramètre <Couleur> correspond à une variable de type Couleur, ce paramètre ne doit pas être spécifié : l'opacité spécifiée dans la variable sera prise en compte.
Liste des exemples associés :
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Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour : - Initialiser un champ Image pour dessiner - Dessiner des figures simples - Ecrire un texte dans un dessin - Changer la couleur dans un dessin
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Classification Métier / UI : Code neutre Composante : wd300pnt.dll
Documentation également disponible pour…
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