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  • Affichage d'une image de type PNG
  • Image transparente au format PNG
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Sauve une image présente dans une variable de type Image :
  • soit dans un fichier au format PNG.
  • soit en mémoire.
Versions 15 et supérieures
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Nouveauté 15
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Versions 16 et supérieures
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Nouveauté 16
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Nouveauté 17
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Nouveauté 18
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Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Nouveauté 21
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
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Exemple
MonImage est une Image = "Test.gif"
// Sauve l'image présente dans MonImage sur "C:\Documents\Image.PNG"
ResSauvegarde = MonImage.SauvePNG("C:\Documents\Image.PNG")
MonImage est une Image = "Test.gif"
// Sauve en mémoire l'image présente dans MonImage
ResSauvegarde = MonImage.SauvePNG(enMémoire)
Syntaxe
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesAndroidiPhone/iPadUniversal Windows 10 AppJavaAjaxCode Utilisateur (MCU)

Sauvegarder une image dans un fichier au format PNG Masquer les détails

<Résultat> = <Variable Image>.SauvePNG(<Nom du fichier> [, <Couleur de transparence>])
<Résultat> : Booléen
  • Vrai si l'image a été sauvegardée,
  • Faux dans le cas contraire. Pour connaître le libellé de l'erreur, utilisez la fonction ErreurInfo avec la constante errMessage.
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Nom du fichier> : Chaîne de caractères (avec guillemets)
Nom et chemin complet (ou relatif) du fichier PNG. Un chemin de type UNC peut être utilisé. L'extension du fichier n'est pas obligatoire.
Attention :
  • Pour que l'image soit sauvée, le répertoire de destination doit exister.
  • L'existence du fichier PNG n'est pas vérifiée. Si ce fichier existe, il est automatiquement écrasé.
<Couleur de transparence> : Entier optionnel
Couleur qui sera considérée comme transparente dans l'image. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas spécifié, l'image générée n'est pas transparente.
Universal Windows 10 App Syntaxe non disponible

Sauvegarder une image en mémoire Masquer les détails

<Résultat> = <Variable Image>.SauvePNG(<enMémoire> [, <Couleur de transparence>])
<Résultat> : Buffer
Chaîne d'octets contenant l'image au format PNG.
Cette chaîne d'octets peut être par la suite affectée à un champ Image, enregistrée dans un fichier (fonction fSauveTexte), envoyée à travers un réseau (grâce aux fonctions Socket), ...
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<enMémoire> : Constante
enMémoire : Constante permettant de sauvegarder une image en mémoire.
<Couleur de transparence> : Entier optionnel
Couleur qui sera considérée comme transparente dans l'image. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas spécifié, l'image générée n'est pas transparente.
Android Ce paramètre est ignoré.
Remarques

Affichage d'une image de type PNG

Attention : Si l'image au format PNG est semi-transparente, l'affichage de l'image est plus lent.

Image transparente au format PNG

Pour enregistrer une image transparente au format PNG, il est nécessaire de pré-remplir le champ Image avec de la couleur transparente.
Exemple permettant de dessiner une ligne transparente et de la sauvegarder au format PNG :
MonImage est une Image = "Test.gif"
MonImage.DébutDessin(dAvecOpacité)
MonImage.ChangeMode(dessinNormal)
POUR nI = 0 _À_ MonImage..Largeur
POUR nJ = 0 _À_ MonImage1..Hauteur
 MonImage.DessinePoint(nI, nJ, RVB(255,255,255), 0)
FIN
FIN
MonImage.Stylo(RVB(100, 020, 200), 0,10, 100)
MonImage.DessineLigne(10, 10, 100, 10)
MonImage.SauvePNG(ComplèteRep(fRepExe()) + "img.png")
Composante : wd250pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
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