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Sauve une image contenue dans une variable de type Image :
  • soit dans un fichier au format BMP.
  • soit en mémoire.
Remarque : Cette fonction permet uniquement de sauvegarder des images pour des résolutions d'écran allant jusqu'à 32 bits.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Exemple
MonImage est une Image = "Test.gif"
// Sauve en mémoire l'image présente dans MonImage
ResSauvegarde = MonImage.SauveBMP(enMémoire)
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesWindowsCode Utilisateur (MCU)Ajax
MonImage est une Image = "Test.gif"
// Sauve l'image présente dans MonImage sur "C:\Documents\Image.BMP"
ResSauvegarde = MonImage.SauveBMP("C:\Documents\Image.BMP")
Syntaxe
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesUniversal Windows 10 AppiPhone/iPadWidget IOSMac CatalystCode Utilisateur (MCU)Ajax

Sauvegarder une image dans un fichier au format BMP Masquer les détails

<Résultat> = <Variable Image>.SauveBMP(<Nom du fichier> [, <Nombre de couleurs>])
<Résultat> : Booléen
  • Vrai si l'image a été sauvegardée,
  • Faux dans le cas contraire. Pour connaître le libellé de l'erreur, utilisez la fonction ErreurInfo avec la constante errMessage.
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Nom du fichier> : Chaîne de caractères
Nom et chemin complet (ou relatif) du fichier BMP à créer. Un chemin de type UNC peut être utilisé. L'extension du fichier n'est pas obligatoire.
Attention :
  • Pour que l'image soit sauvée, le répertoire de destination doit exister.
  • L'existence du fichier BMP n'est pas vérifiée. Si ce fichier existe, il est automatiquement écrasé.
<Nombre de couleurs> : Entier optionnel
Nombre de couleurs de l'image sauvegardée :
  • 0 (par défaut) : nombre de couleurs défini dans la résolution d'écran
  • 16 : 16 couleurs
Ce paramètre correspond au nombre de couleurs proposées dans la palette de couleurs lors de l'utilisation du fichier BMP.
Universal Windows 10 App Syntaxe non disponible

Sauvegarder une image en mémoire Masquer les détails

<Résultat> = <Variable Image>.SauveBMP([<Nombre de couleurs>])
<Résultat> : Buffer
Chaîne d'octets contenant l'image au format BMP. Cette chaîne d'octets peut être par la suite affectée à un champ Image, enregistrée dans un fichier (fonction fSauveTexte), envoyée à travers un réseau (grâce aux fonctions Socket), ...
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Nombre de couleurs> : Entier optionnel
Nombre de couleurs de l'image sauvegardée :
  • 0 (par défaut) : nombre de couleurs défini dans la résolution d'écran.
  • 16 : 16 couleurs.
Ce paramètre correspond au nombre de couleurs proposées dans la palette de couleurs lors de l'utilisation du fichier BMP.
Composante : wd290pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
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Dernière modification : 20/06/2023

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