DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Fonctions WLangage / Champs, pages et fenêtres / Fonctions de dessin
  • Image présente dans un champ Web Caméra
WINDEV
WindowsLinuxJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac Catalyst
Autres
Procédures stockées
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Exemple
Syntaxe
WINDEVCode Utilisateur (MCU)

Sauvegarder une image dans un fichier au format GIF Masquer les détails

<Résultat> = <Champ Image>.SauveGIF(<Nom du fichier> [, <Nombre de couleurs>])
<Résultat> : Booléen
  • Vrai si l'image a été sauvegardée,
  • Faux dans le cas contraire. Pour connaître le libellé de l'erreur, utilisez la fonction ErreurInfo avec la constante errMessage.
<Champ Image> : Nom de champ
<Nom du fichier> : Chaîne de caractères
Nom et chemin complet (ou relatif) du fichier GIF. Un chemin de type UNC peut être utilisé. L'extension du fichier n'est pas obligatoire.
Attention :
  • Pour que l'image soit sauvée, le répertoire de destination doit exister.
  • L'existence du fichier GIF n'est pas vérifiée. Si ce fichier existe, il est automatiquement écrasé.
<Nombre de couleurs> : Entier optionnel
Nombre de couleurs de l'image sauvegardée. Valeur comprise entre 16 et 256 (256 par défaut). Ce paramètre correspond au nombre de couleurs proposées dans la palette de couleurs lors de l'utilisation du fichier GIF.

Sauvegarder une image en mémoire Masquer les détails

<Résultat> = <Champ Image>.SauveGIF(<enMémoire> [, <Nombre de couleurs>])
<Résultat> : Buffer
Chaîne d'octets contenant l'image au format GIF.
Cette chaîne d'octets peut être par la suite affectée à un champ Image, enregistrée dans un fichier (fonction fSauveTexte), envoyée à travers un réseau (grâce aux fonctions Socket), ...
<Champ Image> : Nom de champ
<enMémoire> : Constante
enMémoire : Constante permettant de sauvegarder une image en mémoire.
<Nombre de couleurs> : Entier optionnel
Nombre de couleurs de l'image sauvegardée. Valeur comprise entre 16 et 256 (256 par défaut). Ce paramètre correspond au nombre de couleurs proposées dans la palette de couleurs lors de l'utilisation du fichier GIF.
Remarques

Image présente dans un champ Web Caméra

Seule l'image affichée au moment de l'exécution de la fonction <Image>.SauveGIF est sauvegardée au format GIF. Pour sauvegarder cette image, il est également possible d'utiliser :
  • la fonction <Caméra>.Capture : l'image sera sauvegardée au format BMP.
  • la fonction <Image>.SauveBMP : l'image sera sauvegardée au format BMP ou en mémoire.
  • la fonction <Image>.SauveJPEG : l'image sera sauvegardée au format JPEG ou en mémoire.
  • la fonction <Image>.SauvePNG : l'image sera sauvegardée au format PNG ou en mémoire.
Composante : wd300pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 20/09/2024

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale