DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Fonctions WLangage / Champs, pages et fenêtres / Fonctions de dessin
  • Syntaxe utilisant des coordonnées
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Dessine un texte RTF dans une variable de type Image.
Exemple
MonImage est une Image = "Test.gif"
// Dessin d'un texte RTF
MonImage.DessineTexteRTF(10, 20, MonTexteRTF)
IMG_MonDessin = MonImage
Syntaxe

Dessiner un texte RTF selon des coordonnées Masquer les détails

<Image>.DessineTexteRTF(<Abscisse> , <Ordonnée> , <Texte RTF> [, <Largeur> [, <Hauteur>]])
<Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Abscisse> : Entier
Coordonnées (abscisse) du texte RTF à dessiner (en pixels).
<Ordonnée> : Entier
Coordonnées (ordonnée) du texte RTF à dessiner (en pixels).
<Texte RTF> : Chaîne de caractères
Texte RTF à dessiner.
<Largeur> : Entier optionnel
Largeur maximale du texte. Par défaut, il n'y a pas de largeur maximale.
<Hauteur> : Entier optionnel
Hauteur maximale du texte. Par défaut, il n'y a pas de hauteur maximale.

Dessiner un texte RTF dans un rectangle Masquer les détails

<Image>.DessineTexteRTF(<Rectangle> , <Texte RTF>)
<Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle correspondant à la zone dans laquelle le texte doit être dessiné.
<Texte RTF> : Chaîne de caractères
Texte RTF à dessiner.
Remarques

Syntaxe utilisant des coordonnées

Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche de l'image (coordonnées (0,0)).
Les coordonnées correspondent au point haut gauche du rectangle dans lequel le texte sera dessiné.
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd300pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 16/05/2024

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale