DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Fonctions WLangage / Champs, pages et fenêtres / Fonctions de dessin
  • Coordonnées
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Dessine un cercle ou une ellipse dans un champ Image.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Exemple
// Dessin d'un cercle dont le fond est jaune clair et 
// le bord bleu clair dans un champ Image
IMG_Dessin.DessineCercle(10, 10, 50, 50, JauneClair, BleuClair)
Syntaxe

Dessiner un cercle en précisant toutes les coordonnées du rectangle contenant le cercle Masquer les détails

<Champ Image>.DessineCercle(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> [, <Couleur du fond> [, <Couleur du trait>]])
<Champ Image> : Nom de champ
Nom d'un champ Image à manipuler.
<X1> : Entier
Abscisse du coin haut gauche du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Y1> : Entier
Ordonnée du coin haut gauche du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<X2> : Entier
Abscisse du coin bas droit du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Y2> : Entier
Ordonnée du coin bas droit du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Couleur du fond> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur du fond du cercle. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du fond :
  • est Transparent si la fonction <Image>.Fond n'a pas été utilisée auparavant,
  • correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Fond.
<Couleur du trait> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur du trait du cercle. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre est précisé, les caractéristiques indiquées avec la fonction <Image>.Stylo sont ignorées. Le trait a donc pour épaisseur 1.
Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du trait :
  • est Transparent si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée auparavant.
    Dans le cas d'une variable de type Image, la ligne aura la couleur noire.
  • correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo.
WINDEVLinuxUniversal Windows 10 AppJava

Dessiner un cercle en utilisant une variable de type rectangle Masquer les détails

<Champ Image>.DessineCercle(<Rectangle> [, <Couleur du fond> [, <Couleur du trait>]])
<Champ Image> : Nom de champ
Nom d'un champ Image à manipuler.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle correspondant au rectangle dans lequel le cercle est inscrit.
<Couleur du fond> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur du fond du cercle. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du fond :
  • est Transparent si la fonction <Image>.Fond n'a pas été utilisée auparavant,
  • correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Fond.
<Couleur du trait> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur du trait du cercle. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre est précisé, les caractéristiques indiquées avec la fonction <Image>.Stylo sont ignorées. Le trait a donc pour épaisseur 1.
Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du trait :
  • est Transparent si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée auparavant.
    Dans le cas d'une variable de type Image, la ligne aura la couleur noire.
  • correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo.
Remarques

Coordonnées

Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche du champ Image (coordonnées (0,0)).
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd300pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 15/01/2024

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale