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<Image>.DessineCercle (Fonction) En anglais : <Image>.DrawCircle Dessine un cercle ou une ellipse dans un champ Image.
IMG_Dessin.DessineCercle(10, 10, 50, 50, JauneClair, BleuClair)
Syntaxe
Dessiner un cercle en précisant toutes les coordonnées du rectangle contenant le cercle Masquer les détails
<Champ Image>.DessineCercle(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> [, <Couleur du fond> [, <Couleur du trait>]])
<Champ Image> : Nom de champ Nom d'un champ Image à manipuler. <X1> : Entier Abscisse du coin haut gauche du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels. <Y1> : Entier Ordonnée du coin haut gauche du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels. <X2> : Entier Abscisse du coin bas droit du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels. <Y2> : Entier Ordonnée du coin bas droit du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels. <Couleur du fond> : Entier ou constante (optionnel) Couleur du fond du cercle. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du fond :- est Transparent si la fonction <Image>.Fond n'a pas été utilisée auparavant,
- correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Fond.
<Couleur du trait> : Entier ou constante (optionnel) Couleur du trait du cercle. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre est précisé, les caractéristiques indiquées avec la fonction <Image>.Stylo sont ignorées. Le trait a donc pour épaisseur 1. Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du trait :- est Transparent si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée auparavant.
Dans le cas d'une variable de type Image, la ligne aura la couleur noire. - correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo.
Remarques Coordonnées Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche du champ Image (coordonnées (0,0)).
Liste des exemples associés :
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Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour : - Initialiser un champ Image pour dessiner - Dessiner des figures simples - Ecrire un texte dans un dessin - Changer la couleur dans un dessin
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Classification Métier / UI : Code neutre Composante : wd300pnt.dll
Documentation également disponible pour…
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