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Modifier une image SVG (fonctions XML)
Présentation
Le format de fichier SVG (Scalable Vector Graphics) est un format de dessin vectoriel : cela signifie que le dessin est effectué à la demande et n'est pas "figé".
L'avantage de ces images est qu'elles ne sont jamais pixelisées, elles sont toujours nettes.
Le format d'image SVG est basé sur un format "XML" : en WLangage, il est très facile de modifier les propriétés et attributs de ces images.
L'avantage de modifier une image SVG par programmation est qu'une même image source peut être déclinée dans plusieurs thèmes/couleurs.
Comment le faire ?
Pour modifier une image SVG par programmation :
  1. Charger une image SVG :
    Pour ouvrir une image SVG par programmation (et pouvoir la modifier), il suffit d'utiliser le type xmlDocument :
    MonSVG est un xmlDocument
     
    // Ouvre le document original
    MonSVG = XMLOuvre(...
     "C:\[..]\Badge-SVG.svg", depuisFichier)
  2. Modifier l'image :
    Pour modifier l'image, il suffit d'accéder aux propriétés (attributs) ou valeurs à modifier.
    // Change la couleur
    // - du cadre
    MonSVG.svg.path..Attribut["fill"] = ...
     "#9C27B0"
    // - du texte
    MonSVG.svg.text..Attribut["fill"] = ...
     "#E91E63"
     
    // Change le texte
    MonSVG.svg.text..Texte = "Top !"
  3. Sauver l'image modifiée :
    Il est nécessaire de reconstruire la chaîne correspondant au document XML modifié. Le contenu du SVG peut ainsi être sauvé dans un fichier ou affiché directement dans un champ Image.
    // Reconstruit l'image SVG
    // pour l'afficher dans le champ Image
    IMG_Apercu = XMLConstruitChaîne(MonSVG)
Version minimum requise
  • Version 20
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