DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Propriétés WLangage / Propriétés des fenêtres, des pages et de leurs champs
  • Fonctionnement du champ Multimédia en mode automatique
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
La propriété LecteurMultimédia permet de connaître ou de modifier le lecteur multimédia actuellement utilisé par un champ Multimédia pour lire les fichiers multimédia.
Exemple
// Récupération de la vidéo du produit courant
// et affichage dans le champ Multimédia
VIDEO_Produit.Valeur = "http://serveur/GetVideoProduit.awp?ID=5"

// Sélection du lecteur multimédia adapté
// (cas où le type de vidéo ne peut pas être déduit de l'URL)
VIDEO_Produit.LecteurMultimédia = MultimédiaLecteurFlash
Syntaxe

Connaître le lecteur multimédia actuellement utilisé par un champ Multimédia Masquer les détails

<Résultat> = <Champ Multimédia>.LecteurMultimédia
<Résultat> : Constante de type Entier
Les valeurs possibles sont :
MultimédiaLecteurAutomatique
(valeur par défaut)
Le champ Multimédia choisit le lecteur multimédia le plus adapté en fonction de l'extension du fichier affiché.
MultimédiaLecteurFlashLe champ Multimédia utilisera le lecteur Macromédia Flash (adapté pour les fichiers .FLV, .MP4, etc.)
MultimédiaLecteurNatifNavigateurLe champ Multimédia utilisera le lecteur natif HTML 5.
MultimédiaLecteurQuicktimeLe champ Multimédia utilisera le lecteur Apple Quicktime (adapté pour les fichiers .MOV, .MP4, etc.)
MultimédiaLecteurWindowsMédiaLe champ Multimédia utilisera le lecteur Windows Média (adapté pour les fichiers .WMV, .ASF, .AVI, etc.)
<Champ Multimédia> : Nom de champ
Nom du champ Multimédia à manipuler

Modifier le lecteur multimédia actuellement utilisé par un champ Multimédia Masquer les détails

<Champ Multimédia>.LecteurMultimédia = <Lecteur multimédia>
<Champ Multimédia> : Nom de champ
Nom du champ Multimédia à manipuler
<Lecteur multimédia> : Constante de type Entier
Type de lecteur multimédia à employer :
MultimédiaLecteurAutomatique
(valeur par défaut)
Le champ Multimédia choisit le lecteur multimédia le plus adapté en fonction de l'extension du fichier affiché.
MultimédiaLecteurFlashLe champ Multimédia utilisera le lecteur Macromédia Flash (adapté pour les fichiers .FLV, .MP4, etc.)
MultimédiaLecteurNatifNavigateurLe champ Multimédia utilisera le lecteur natif HTML 5.
MultimédiaLecteurQuicktimeLe champ Multimédia utilisera le lecteur Apple Quicktime (adapté pour les fichiers .MOV, .MP4, etc.)
MultimédiaLecteurWindowsMédiaLe champ Multimédia utilisera le lecteur Windows Média (adapté pour les fichiers .WMV, .ASF, .AVI, etc.)
Remarques

Fonctionnement du champ Multimédia en mode automatique

En mode automatique (constante MultimédiaLecteurAutomatique), le lecteur détermine le type de la vidéo en fonction de son extension. Ce mode ne fonctionne pas si le fichier n'a pas la bonne extension ou si le chemin est une URL vers une page/un script dynamique.
Version minimum requise
  • Version 15
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 04/03/2024

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale