|
|
|
|
|
- Optimisation des connexions dans le cas d'une adresse IP
- Délai d'attente
- Connexion à un port infrarouge
- Résolution de nom
- Permissions requises
- Fonctionnalité d'application requise
SocketConnecte (Fonction) En anglais : SocketConnect Connecte un poste client à un socket donné. Remarques : - Sockets de type UDP : Le protocole UDP n'est pas un protocole dit "connecté" donc la fonction SocketConnecte n'est pas utilisable avec le protocole UDP. Pour envoyer ou recevoir des données avec le protocole UDP, il est nécessaire de créer un socket UDP (fonction SocketCréeUDP puis envoyer / recevoir des données avec les syntaxes "spéciales UDP" des fonctions SocketEcrit et SocketLit.
- Sockets SSL : Pour envoyer ou recevoir des données avec le protocole SSL, il est nécessaire de créer un socket SSL (fonction SocketCréeSSL) et de se connecter à ce socket par la fonction SocketConnecteSSL.
- Communication avec des automates ou des applications non WINDEV : Pour simplifier les échanges des données par socket, un mode de transmission est initialisé par défaut. Dans le cas d'une communication avec un module externe (application non WINDEV, automate, ...), ce mode de transmission peut empêcher le bon fonctionnement des communications. La fonction SocketChangeModeTransmission permet de changer ce mode de transmission (la constante SocketSansMarqueurFin permet de ne pas modifier les trames lues et écrites).
- Websockets : Les WebSockets permettent de communiquer depuis une application Web (site Intranet ou Internet exécuté dans un navigateur) vers un serveur Web en utilisant des sockets. La fonction SocketConnecte permet de se connecter au serveur de WebSockets. Pour plus de détails, consultez Gestion des WebSockets.
Rappel : Un socket est une ressource de communication utilisée par les applications pour communiquer d'une machine à une autre sans se soucier du type de réseau.
Syntaxe
Se connecter à un WebSocket Masquer les détails
SocketConnecte(<Nom du socket> , <Adresse> , <Procédure WLangage Navigateur> [, <Protocole(s)>])
<Nom du socket> : Chaîne de caractères Nom à donner au socket lors de la connexion au serveur. Ce nom sera utilisé dans toutes les fonctions socket.
Attention : Le nom du socket est "case-sensitive". <Adresse> : Chaîne de caractères Adresse du serveur de WebSockets à utiliser pour la connexion. Cette adresse est de la forme ws[s]://serveur[:port][/répertoireX/.../]. Dans ce cas :- le préfixe ws indique que le serveur est un serveur de WebSockets. wss est utilisé dans le cas d'un serveur de WebSockets sécurisé.
- serveur correspond à l'adresse du serveur sous la forme du nom du serveur, du nom du domaine ou de l'adresse IP du serveur.
- port correspond au numéro de port de communication utilisé pour dialoguer avec le serveur. Ce numéro doit être identique au numéro de port indiqué dans la fonction SocketCrée si le serveur de WebSockets a été créé en WLangage avec WINDEV ou WEBDEV.
- répertoireX correspond aux éventuels répertoires virtuels du serveur.
<Procédure WLangage Navigateur> : Nom de procédure Nom de la procédure WLangage écrite en code navigateur (également nommée "callback"). Cette procédure est appelée une fois que la connexion au serveur a été effectuée. Cette procédure permet par exemple d'envoyer un message au serveur à l'aide de la fonction SocketEcrit. Pour plus de détails sur cette procédure, consultez Paramètres de la procédure utilisée par la fonction SocketConnecte. <Protocole(s)> : Chaîne de caractères ou tableau de chaînes de caractères (optionnel) Protocole(s) correspondant au format de la réponse du WebSocket. Par exemple : "JSON", "XML". Si ce paramètre n'est pas précisé ou correspond à une chaîne vide, aucun protocole n'est utilisé. Composante : wd300com.dll
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|