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  • Optimisation des connexions dans le cas d'une adresse IP
  • Connexion à un port infrarouge
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Connecte un poste client à un socket donné.
Remarques :
  • Sockets de type UDP : Le protocole UDP n'est pas un protocole dit "connecté" donc la fonction SocketConnecte n'est pas utilisable avec le protocole UDP. Pour envoyer ou recevoir des données avec le protocole UDP, il est nécessaire de créer un socket UDP (fonction SocketCréeUDP puis envoyer / recevoir des données avec les syntaxes "spéciales UDP" des fonctions SocketEcrit et SocketLit.
  • Sockets SSL : Pour envoyer ou recevoir des données avec le protocole SSL, il est nécessaire de créer un socket SSL (fonction SocketCréeSSL) et de se connecter à ce socket par la fonction SocketConnecteSSL.
  • Communication avec des automates ou des applications non WINDEV : Pour simplifier les échanges des données par socket, un mode de transmission est initialisé par défaut. Dans le cas d'une communication avec un module externe (application non WINDEV, automate, ...), ce mode de transmission peut empêcher le bon fonctionnement des communications. La fonction SocketChangeModeTransmission permet de changer ce mode de transmission (la constante SocketSansMarqueurFin permet de ne pas modifier les trames lues et écrites).
Rappel : Un socket est une ressource de communication utilisée par les applications pour communiquer d'une machine à une autre sans se soucier du type de réseau.
Exemple
Syntaxe
Remarques
Etats et Requêtes

Optimisation des connexions dans le cas d'une adresse IP

Lorsqu'une adresse IP est passée à la fonction SocketConnecte, il est possible d'optimiser la connexion en utilisant le code suivant :
Socket.Option = SocketOptimiseConnexionIP
Cette option n'est pas activée par défaut car la connexion peut échouer dans certaines configurations. Cependant, elle peut être intéressante pour certaines applications où les performances sont critiques.
Remarque : Pour retrouver le fonctionnement par défaut, il suffit d'utiliser la constante SocketOptionDéfaut :
Socket.Option = SocketOptionDéfaut
Etats et Requêtes

Connexion à un port infrarouge

Pour se connecter à un socket utilisant un port infrarouge :
  1. Créez un socket utilisant le port infrarouge sur le poste serveur (fonction SocketCréeInfraRouge dans une application WINDEV).
  2. Dans l'application cliente (application WINDEV), utilisez la fonction SocketConnecteInfraRouge pour se connecter à ce socket.
Composante : wd290com.dll
Version minimum requise
  • Version 9
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Dernière modification : 21/06/2023

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