DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Propriétés WLangage / Propriétés diverses
  • Image associée à un champ ou à un bloc d'un état
  • Image scannée dans un état
  • Image dans une option de menu
  • Image d'un onglet ou d'un volet d'onglet
  • Image des coches d'interrupteur et de sélecteur
  • Limites
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
La propriété Image permet de connaître et de modifier l'image de fond associée à un élément.
WINDEVUniversal Windows 10 App Dans un état, la propriété Image permet de connaître et de modifier l'image de fond d'un champ ou d'un bloc.
WINDEV Dans une fenêtre, la propriété Image permet de connaître et de modifier l'image :
  • WINDEV affichée dans la barre d'icônes d'une fenêtre de type mère MDI (uniquement en WINDEV),
  • associée au libellé d'un bouton,
  • associée à un volet d'onglet ou à un onglet,
  • associée aux volets d'une boîte à outils ou à un bouton d'un volet de la boîte à outils,
  • associée au libellé d'une option de menu,
  • utilisée comme curseur dans une jauge ou dans un potentiomètre non rotatif,
  • WINDEV utilisée pour la coche des interrupteurs ou des sélecteurs (uniquement en WINDEV),
  • utilisée dans les options des interrupteurs et sélecteurs au look Vista,
  • utilisée en image de fond d'un champ Calendrier.
  • WINDEV utilisée dans un champ Notation.
  • WINDEV utilisée pour les marqueurs d'un champ Carte.
  • WINDEV utilisée pour un regroupement lorsque le regroupement d'un ruban est fermé.
  • WINDEV utilisée pour représenter une jauge infinie.
Remarque : Ces images sont définies sous l'éditeur dans la description du champ, de la fenêtre ou de la page (onglet "Général" ou "Détail").
Exemple
WINDEVJavaCode Utilisateur (MCU)
// Modification de l'image associée au libellé du bouton "Aide"
BTN_Aide.Image = "C:\MesImages\Aide.ICO"
WINDEVJavaCode Utilisateur (MCU)
// Modification de l'image associée à la case à cocher d'un interrupteur
INT_Inter.Image = "C:\MesImages\Interrupteur_anim.gif"
WINDEVJavaCode Utilisateur (MCU)
// Modifier l'image de fond du champ "NomClient"
NomClient.Image ="C:\MesImages\Image.BMP"
Syntaxe
WINDEVUniversal Windows 10 App

Connaître l'image de fond d'un élément d'un état Masquer les détails

<Résultat> = <Elément manipulé>.Image
<Résultat> : Chaîne de caractères
Nom et chemin complet de l'image de fond associée à l'objet spécifié.
<Elément manipulé> : Nom de champ ou nom de bloc
Nom de l'élément (champ ou bloc) à manipuler.
WINDEVUniversal Windows 10 App

Modifier l'image de fond d'un élément d'un état Masquer les détails

<Elément manipulé>.Image = <Nouvelle image>
<Elément manipulé> : Nom de champ ou nom de bloc
Nom de l'élément (champ ou bloc) à manipuler.
<Nouvelle image> : Chaîne de caractères
Nom et chemin complet de la nouvelle image de fond associée à l'objet spécifié. Un chemin de type UNC peut être utilisé.
WINDEVUniversal Windows 10 AppJavaCode Utilisateur (MCU)

Connaître l'image associée à un champ ou à une fenêtre Masquer les détails

<Image actuelle> = <Elément manipulé>.Image
<Image actuelle> : Chaîne de caractères
Nom et chemin de l'image :
  • WINDEV affichée dans la barre d'icônes d'une fenêtre de type mère MDI,
  • WINDEV associée à la case à cocher d'un interrupteur ou sélecteur,
  • associée au libellé d'un bouton,
  • associée à un volet d'onglet ou à un onglet,
  • associée aux volets d'une barre d'outils ou à un bouton d'un volet
  • associée au libellé d'une option de menu,
  • utilisée comme curseur dans une jauge ou dans un potentiomètre non rotatif.
  • associée à l'option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur au look Vista.
  • utilisée en image de fond d'un champ Calendrier.
  • WINDEV associée à un champ Notation.
  • WINDEV associée à un regroupement fermé d'un ruban.
  • WINDEV utilisée pour représenter une jauge infinie.
<Elément manipulé> : Nom de champ ou nom de fenêtre
Nom de l'élément à manipuler.
WINDEVUniversal Windows 10 AppJavaCode Utilisateur (MCU)

Modifier l'image associée à un champ ou à une fenêtre Masquer les détails

<Elément manipulé>.Image = <Nouvelle image>
<Elément manipulé> : Nom de champ ou nom de fenêtre
Nom de l'élément à manipuler.
<Nouvelle image> : Chaîne de caractères
Nom et chemin (complet, relatif ou de type UNC) de la nouvelle image :
  • WINDEV affichée dans la barre d'icônes d'une fenêtre de type mère MDI,
  • WINDEV associée à la case à cocher d'un interrupteur ou d'un sélecteur,
  • associée au libellé d'un bouton,
  • associée à un volet d'onglet ou à un onglet,
  • associée aux volets d'une barre d'outils ou à un bouton d'un volet
  • associée au libellé d'une option de menu,
  • utilisée comme curseur dans une jauge ou dans un potentiomètre non rotatif.
  • associée à l'option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur au look Vista.
  • utilisée en image de fond d'un champ Calendrier.
  • WINDEV associée à un champ Notation.
  • WINDEV associée à un regroupement fermé d'un ruban.
  • WINDEV utilisée pour représenter une jauge infinie.
Remarques
WINDEVUniversal Windows 10 App

Image associée à un champ ou à un bloc d'un état

  • L'image d'un champ Image peut être connue et/ou modifiée sous l'éditeur d'états dans l'onglet "Général" de la description du champ.
  • L'image de fond d'un champ ou d'un bloc peut être connue et/ou modifiée sous l'éditeur d'états, dans l'onglet "Style" de la description du champ ou du bloc. Il suffit de sélectionner l'élément "Image de fond".
WINDEVUniversal Windows 10 App

Image scannée dans un état

La propriété Image ne permet pas de modifier l'image scannée d'un état. En effet, l'image scannée d'un état permet de :
  • faciliter le positionnement des différents champs dans l'état,
  • visualiser le résultat lors de l'aperçu avant impression.
WINDEVCode Utilisateur (MCU)

Image dans une option de menu

Si une image est associée à une option de menu marquée, l'image remplace la marque.
WINDEVCode Utilisateur (MCU)

Image d'un onglet ou d'un volet d'onglet

Pour modifier l'image d'un onglet (c'est-à-dire l'image des boutons de l'onglet), il suffit d'utiliser le code suivant :
ONG_Onglet.Image = "Exemple.jpg"
Pour modifier l'image affichée dans le bouton de l'onglet (à côté du libellé), il suffit de préciser l'indice de l'onglet à modifier :
ONG_Onglet[1].Image = "Exemple.jpg"
WINDEVCode Utilisateur (MCU)

Image des coches d'interrupteur et de sélecteur

La propriété Image permet de changer la coche des interrupteurs et des sélecteurs. Cette propriété correspond à l'option "Image des coches" dans l'onglet "Détail" de la description du champ.
Si l'image de la coche ne doit pas être animée : l'image utilisée doit être constituée des deux ou trois états de la coche : Coché, Décoché et Indéfini si nécessaire.
Si l'image de la coche est animée, l'image utilisée doit être une image GIF, contenant pour chaque état principal (Coché, Décoché et Indéfini), les images suivantes :
  • Coche active (pas d'animation)
  • Coche enfoncée (animation)
  • Coche grisée (pas d'animation)
  • Coche survolée (animation)
Exemple d'image utilisée pour une coche animée :
1. Images pour l'état coché.
2. Images pour l'état décoché.
3. Images pour l'état indéfini.

Limites

WINDEVUniversal Windows 10 App Dans un état, la propriété Image ne peut pas être utilisée sur :
  • un état.
  • un code-barres.
  • un champ Interrupteur.
Formats d'images autorisés :
  • WINDEV Les formats d'images pouvant être affichés sont les suivants : tous les formats décrits dans la fonction fFiltreImage.
WINDEV La propriété Image peut être utilisée uniquement sur :
  • une fenêtre de type MDI,
  • un bouton,
  • un volet d'onglet ou un onglet,
  • un volet d'une barre d'outils ou un bouton d'un volet,
  • une option de menu,
  • une jauge,
  • un potentiomètre non rotatif,
  • un interrupteur,
  • un sélecteur,
  • un champ Calendrier,
  • un champ Notation.
  • un marqueur d'un champ Carte.
  • un champ Jauge infinie personnalisé.
Java La propriété Image s'applique uniquement aux éléments suivants :
  • Bouton.
  • Fenêtre.
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 08/09/2023

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale