PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Image associée à un champ ou à un bloc d'un état
  • Image scannée dans un état
  • Image dans une option de menu
  • Image d'un onglet ou d'un volet d'onglet
  • Image des coches d'interrupteur et de sélecteur
  • Image de l'icône affichée dans l'Action Bar
  • Limites
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
La propriété ..Image permet de connaître et de modifier l'image de fond associée à un élément.
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesiPhone/iPadWindows MobileUniversal Windows 10 App Dans un état, la propriété ..Image permet de connaître et de modifier l'image de fond d'un champ ou d'un bloc.
WINDEVWINDEV Mobile Dans une fenêtre, la propriété ..Image permet de connaître et de modifier l'image :
  • WINDEV affichée dans la barre d'icônes d'une fenêtre de type mère MDI (uniquement en WINDEV),
  • associée au libellé d'un bouton,
  • associée à un volet d'onglet ou à un onglet,
  • associée aux volets d'une boîte à outils ou à un bouton d'un volet de la boîte à outils,
  • associée au libellé d'une option de menu,
  • utilisée comme curseur dans une jauge ou dans un potentiomètre non rotatif,
  • WINDEV utilisée pour la coche des interrupteurs ou des sélecteurs (uniquement en WINDEV),
  • utilisée dans les options des interrupteurs et sélecteurs au look Vista,
  • utilisée en image de fond d'un champ Calendrier.
  • Versions 17 et supérieures
    WINDEV utilisée dans un champ Notation.
    Nouveauté 17
    WINDEV utilisée dans un champ Notation.
    WINDEV utilisée dans un champ Notation.
  • Versions 17 et supérieures
    Android utilisée pour les marqueurs d'un champ Carte.
    Nouveauté 17
    Android utilisée pour les marqueurs d'un champ Carte.
    Android utilisée pour les marqueurs d'un champ Carte.
    WINDEVAndroidiPhone/iPad utilisée pour les marqueurs d'un champ Carte.
  • Versions 17 et supérieures
    Android utilisée en icône dans une Action Bar (propriété disponible à partir de la version 4.0 d'Android (Ice cream sandwich, api level 14)).
    Nouveauté 17
    Android utilisée en icône dans une Action Bar (propriété disponible à partir de la version 4.0 d'Android (Ice cream sandwich, api level 14)).
    Android utilisée en icône dans une Action Bar (propriété disponible à partir de la version 4.0 d'Android (Ice cream sandwich, api level 14)).
  • Versions 17 et supérieures
    WINDEV utilisée pour un regroupement lorsque le regroupement d'un ruban est fermé.
    Nouveauté 17
    WINDEV utilisée pour un regroupement lorsque le regroupement d'un ruban est fermé.
    WINDEV utilisée pour un regroupement lorsque le regroupement d'un ruban est fermé.
  • Versions 20 et supérieures
    WINDEVAndroidiPhone/iPad utilisée pour représenter une jauge infinie.
    Nouveauté 20
    WINDEVAndroidiPhone/iPad utilisée pour représenter une jauge infinie.
    WINDEVAndroidiPhone/iPad utilisée pour représenter une jauge infinie.
WEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code NavigateurPHP Dans une page, la propriété ..Image permet de connaître et de modifier l'image associée :
  • à un champ Image,
  • à un champ Web Caméra (code serveur uniquement),
  • à un bouton à image fixe (code navigateur uniquement),
  • à un champ Vignette,
  • à un champ Calendrier (image de fond).
  • Versions 18 et supérieures
    à un champ Réseau social (dont l'image est personnalisée).
    Nouveauté 18
    à un champ Réseau social (dont l'image est personnalisée).
    à un champ Réseau social (dont l'image est personnalisée).
  • Versions 20 et supérieures
    aux marqueurs d'un champ Carte.
    Nouveauté 20
    aux marqueurs d'un champ Carte.
    aux marqueurs d'un champ Carte.
La modification est possible uniquement pour les champs de type "Automatique" ou "Dynamique" (onglet "Détail" de la description du champ). La modification est possible uniquement pour les champs de type "Automatique" ou "Dynamique" (onglet "IHM" de la description du champ).
Remarque : Ces images sont définies sous l'éditeur dans la description du champ, de la fenêtre ou de la page (onglet "Général" ou "Détail").
Versions 16 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette propriété est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
Nouveauté 16
Universal Windows 10 App Cette propriété est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
Universal Windows 10 App Cette propriété est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
Versions 15 et supérieures
Android Cette propriété est désormais disponible pour les applications Android.
Nouveauté 15
Android Cette propriété est désormais disponible pour les applications Android.
Android Cette propriété est désormais disponible pour les applications Android.
Versions 17 et supérieures
iPhone/iPad Cette propriété est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Nouveauté 17
iPhone/iPad Cette propriété est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
iPhone/iPad Cette propriété est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Versions 18 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette propriété est désormais disponible en mode Windows Store apps.
iPhone/iPad Cette propriété est désormais disponible pour les états dans les applications iPhone/iPad.
Android Cette propriété est désormais disponible pour les onglets et les volets d'onglets.
Nouveauté 18
Universal Windows 10 App Cette propriété est désormais disponible en mode Windows Store apps.
iPhone/iPad Cette propriété est désormais disponible pour les états dans les applications iPhone/iPad.
Android Cette propriété est désormais disponible pour les onglets et les volets d'onglets.
Universal Windows 10 App Cette propriété est désormais disponible en mode Windows Store apps.
iPhone/iPad Cette propriété est désormais disponible pour les états dans les applications iPhone/iPad.
Android Cette propriété est désormais disponible pour les onglets et les volets d'onglets.
Versions 21 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette propriété est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Nouveauté 21
Universal Windows 10 App Cette propriété est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Universal Windows 10 App Cette propriété est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Exemple
WINDEVEtats et RequêtesJavaCode Utilisateur (MCU)
// Modification de l'image associée au libellé du bouton "Aide"
BTN_Aide..Image = "C:\MesImages\Aide.ICO"
WINDEVEtats et RequêtesJavaCode Utilisateur (MCU)
// Modification de l'image associée à la case à cocher d'un interrupteur
INT_Inter..Image = "C:\MesImages\Interrupteur_anim.gif"
WINDEVWEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code NavigateurEtats et RequêtesJavaAjaxCode Utilisateur (MCU)
// Modifier l'image de fond du champ "NomClient"
NomClient..Image ="C:\MesImages\Image.BMP"
Syntaxe
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesiPhone/iPadWindows MobileUniversal Windows 10 AppAjax

Connaître l'image de fond d'un élément d'un état Masquer les détails

<Résultat> = <Nom de l'élément>..Image
<Résultat> : Chaîne de caractères
Nom et chemin complet de l'image de fond associée à l'objet spécifié.
<Nom de l'élément> : Chaîne de caractères (avec ou sans guillemets)
Nom de l'élément (champ ou bloc) à manipuler.
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesiPhone/iPadWindows MobileUniversal Windows 10 AppAjax

Modifier l'image de fond d'un élément d'un état Masquer les détails

<Nom de l'élément>..Image = <Nouvelle image>
<Nom de l'élément> : Chaîne de caractères (avec ou sans guillemets)
Nom de l'élément (champ ou bloc) à manipuler.
<Nouvelle image> : Chaîne de caractères (avec guillemets)
Nom et chemin complet de la nouvelle image de fond associée à l'objet spécifié. Un chemin de type UNC peut être utilisé.
WINDEVEtats et RequêtesAndroidiPhone/iPadWindows MobileUniversal Windows 10 AppJavaCode Utilisateur (MCU)

Connaître l'image associée à un champ ou à une fenêtre Masquer les détails

<Image actuelle> = <Nom de l'élément>..Image
<Image actuelle> : Chaîne de caractères
Nom et chemin de l'image :
  • WINDEV affichée dans la barre d'icônes d'une fenêtre de type mère MDI,
  • WINDEV associée à la case à cocher d'un interrupteur ou sélecteur,
  • associée au libellé d'un bouton,
  • associée à un volet d'onglet ou à un onglet,
  • associée aux volets d'une barre d'outils ou à un bouton d'un volet
  • associée au libellé d'une option de menu,
  • utilisée comme curseur dans une jauge ou dans un potentiomètre non rotatif.
  • associée à l'option d'un champ Sélecteur ou interrupteur au look Vista.
  • utilisée en image de fond d'un champ Calendrier.
  • Versions 17 et supérieures
    WINDEV associée à un champ Notation.
    Nouveauté 17
    WINDEV associée à un champ Notation.
    WINDEV associée à un champ Notation.
  • Versions 17 et supérieures
    Android utilisée pour les marqueurs d'un champ Carte.
    Nouveauté 17
    Android utilisée pour les marqueurs d'un champ Carte.
    Android utilisée pour les marqueurs d'un champ Carte.
  • Versions 17 et supérieures
    Android utilisée en icône dans une Action Bar.
    Nouveauté 17
    Android utilisée en icône dans une Action Bar.
    Android utilisée en icône dans une Action Bar.
  • Versions 17 et supérieures
    WINDEV associée à un regroupement fermé d'un ruban.
    Nouveauté 17
    WINDEV associée à un regroupement fermé d'un ruban.
    WINDEV associée à un regroupement fermé d'un ruban.
  • Versions 20 et supérieures
    WINDEVAndroidiPhone/iPad utilisée pour représenter une jauge infinie.
    Nouveauté 20
    WINDEVAndroidiPhone/iPad utilisée pour représenter une jauge infinie.
    WINDEVAndroidiPhone/iPad utilisée pour représenter une jauge infinie.
<Nom de l'élément> : Chaîne de caractères (avec ou sans guillemets)
Nom de l'élément à manipuler.
WINDEVEtats et RequêtesAndroidiPhone/iPadWindows MobileUniversal Windows 10 AppJavaCode Utilisateur (MCU)

Modifier l'image associée à un champ ou à une fenêtre Masquer les détails

<Nom élément>..Image = <Nouvelle image>
<Nom élément> : Chaîne de caractères (avec ou sans guillemets)
Nom de l'élément à manipuler.
<Nouvelle image> : Chaîne de caractères
Nom et chemin (complet, relatif ou de type UNC) de la nouvelle image :
  • WINDEV affichée dans la barre d'icônes d'une fenêtre de type mère MDI,
  • WINDEV associée à la case à cocher d'un interrupteur ou d'un sélecteur,
  • associée au libellé d'un bouton,
  • associée à un volet d'onglet ou à un onglet,
  • associée aux volets d'une barre d'outils ou à un bouton d'un volet
  • associée au libellé d'une option de menu,
  • utilisée comme curseur dans une jauge ou dans un potentiomètre non rotatif.
  • associée à l'option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur au look Vista.
  • utilisée en image de fond d'un champ Calendrier.
  • Versions 17 et supérieures
    WINDEV associée à un champ Notation.
    Nouveauté 17
    WINDEV associée à un champ Notation.
    WINDEV associée à un champ Notation.
  • Versions 17 et supérieures
    Android utilisée pour les marqueurs d'un champ Carte.
    Nouveauté 17
    Android utilisée pour les marqueurs d'un champ Carte.
    Android utilisée pour les marqueurs d'un champ Carte.
  • Versions 17 et supérieures
    Android utilisée en icône dans une Action Bar.
    Nouveauté 17
    Android utilisée en icône dans une Action Bar.
    Android utilisée en icône dans une Action Bar.
  • Versions 17 et supérieures
    WINDEV associée à un regroupement fermé d'un ruban.
    Nouveauté 17
    WINDEV associée à un regroupement fermé d'un ruban.
    WINDEV associée à un regroupement fermé d'un ruban.
  • Versions 20 et supérieures
    WINDEVAndroidiPhone/iPad utilisée pour représenter une jauge infinie.
    Nouveauté 20
    WINDEVAndroidiPhone/iPad utilisée pour représenter une jauge infinie.
    WINDEVAndroidiPhone/iPad utilisée pour représenter une jauge infinie.
WEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code NavigateurPHPAjax

Connaître l'image associée à un champ d'une page Masquer les détails

<Image actuelle> = <Nom élément>..Image
<Image actuelle> : Chaîne de caractères
Nom et chemin de l'image.
  • En code serveur, le chemin complet de l'image est donné.
  • En code navigateur, le chemin de l'image est donné par rapport au répertoire _WEB du site (par exemple http://localhost/REWALI7_WEB/AXP01020_4E97E1FF_FR.gif).
<Nom élément> : Chaîne de caractères (sans guillemets)
Nom de l'élément à manipuler.
WEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code NavigateurPHPAjax

Modifier l'image associée à un champ d'une page Masquer les détails

<Nom du champ>..Image = <Nouvelle image>
<Nom du champ> : Chaîne de caractères (sans guillemets)
Nom du champ à manipuler.
<Nouvelle image> : Chaîne de caractères
Nom et chemin (complet, relatif ou de type UNC) de la nouvelle image :
  • Image statique : Modification sans effet
  • Image dynamique : chemin du type "image2.gif" (avec "image2.gif" dans le sous-répertoire "_WEB\" du projet)
  • Image générée : chemin complet du type "c:\mes images\image2.gif"
Remarques
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesiPhone/iPadWindows MobileUniversal Windows 10 App

Image associée à un champ ou à un bloc d'un état

  • L'image d'un champ Image peut être connue et/ou modifiée sous l'éditeur d'états dans l'onglet "Général" de la description du champ.
  • L'image de fond d'un champ ou d'un bloc peut être connue et/ou modifiée sous l'éditeur d'états, dans l'onglet "Style" de la description du champ ou du bloc. Il suffit de sélectionner l'élément "Image de fond".
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesiPhone/iPadWindows MobileUniversal Windows 10 App

Image scannée dans un état

La propriété ..Image ne permet pas de modifier l'image scannée d'un état. En effet, l'image scannée d'un état permet de :
  • faciliter le positionnement des différents champs dans l'état,
  • visualiser le résultat lors de l'aperçu avant impression.
WINDEVWindows MobileCode Utilisateur (MCU)

Image dans une option de menu

Si une image est associée à une option de menu marquée, l'image remplace la marque.
WINDEVAndroidWindows MobileCode Utilisateur (MCU)

Image d'un onglet ou d'un volet d'onglet

Pour modifier l'image d'un onglet (c'est-à-dire l'image des boutons de l'onglet), il suffit d'utiliser le code suivant :
ONG_Onglet..Image = "Exemple.jpg"
Pour modifier l'image affichée dans le bouton de l'onglet (à côté du libellé), il suffit de préciser l'indice de l'onglet à modifier :
ONG_Onglet[1]..Image = "Exemple.jpg"
WINDEVCode Utilisateur (MCU)

Image des coches d'interrupteur et de sélecteur

La propriété ..Image permet de changer la coche des interrupteurs et des sélecteurs. Cette propriété correspond à l'option "Image des coches" dans l'onglet "Détail" de la description du champ.
Si l'image de la coche ne doit pas être animée : l'image utilisée doit être constituée des deux ou trois états de la coche : Coché, Décoché et Indéfini si nécessaire.
Si l'image de la coche est animée, l'image utilisée doit être une image GIF, contenant pour chaque état principal (Coché, Décoché et Indéfini), les images suivantes :
  • Coche active (pas d'animation)
  • Coche enfoncée (animation)
  • Coche grisée (pas d'animation)
  • Coche survolée (animation)
Exemple d'image utilisée pour une coche animée :
1. Images pour l'état coché.
2. Images pour l'état décoché.
3. Images pour l'état indéfini.
Versions 17 et supérieures
Android

Image de l'icône affichée dans l'Action Bar

La propriété ..Image permet de changer l'icône affichée dans l'Action Bar de la fenêtre. Si la propriété ..Image correspond à une chaîne vide (""), l'icône de l'application sera utilisée (cas par défaut).
Attention : cette propriété est disponible uniquement à partir de la version 4.0 d'Android (Ice cream sandwich, api level 14). Si la propriété ..Image est utilisée avec une version antérieure, elle sera sans effet.
Nouveauté 17
Android

Image de l'icône affichée dans l'Action Bar

La propriété ..Image permet de changer l'icône affichée dans l'Action Bar de la fenêtre. Si la propriété ..Image correspond à une chaîne vide (""), l'icône de l'application sera utilisée (cas par défaut).
Attention : cette propriété est disponible uniquement à partir de la version 4.0 d'Android (Ice cream sandwich, api level 14). Si la propriété ..Image est utilisée avec une version antérieure, elle sera sans effet.
Android

Image de l'icône affichée dans l'Action Bar

La propriété ..Image permet de changer l'icône affichée dans l'Action Bar de la fenêtre. Si la propriété ..Image correspond à une chaîne vide (""), l'icône de l'application sera utilisée (cas par défaut).
Attention : cette propriété est disponible uniquement à partir de la version 4.0 d'Android (Ice cream sandwich, api level 14). Si la propriété ..Image est utilisée avec une version antérieure, elle sera sans effet.

Limites

WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesiPhone/iPadWindows MobileUniversal Windows 10 App Dans un état, la propriété ..Image ne peut pas être utilisée sur :
  • un état.
  • un code-barres.
  • un champ Interrupteur.
  • un graphe.
Formats d'images autorisés :
  • WINDEVWEBDEV - Code Serveur Les formats d'images pouvant être affichés sont les suivants : tous les formats décrits dans la fonction fFiltreImage.
  • WINDEV Mobile Les formats d'images pouvant être affichés sont les suivants : BMP, ICO, JPEG, et GIF.
WINDEV La propriété ..Image peut être utilisée uniquement sur :
  • une fenêtre de type MDI,
  • un bouton,
  • un volet d'onglet ou un onglet,
  • un volet d'une barre d'outils ou un bouton d'un volet,
  • une option de menu,
  • une jauge,
  • un potentiomètre non rotatif,
  • un interrupteur,
  • un sélecteur,
  • un champ Calendrier,
  • Versions 17 et supérieures
    un champ Notation.
    Nouveauté 17
    un champ Notation.
    un champ Notation.
  • Versions 20 et supérieures
    un marqueur d'un champ Carte.
    Nouveauté 20
    un marqueur d'un champ Carte.
    un marqueur d'un champ Carte.
  • Versions 20 et supérieures
    un champ Jauge infinie personnalisé.
    Nouveauté 20
    un champ Jauge infinie personnalisé.
    un champ Jauge infinie personnalisé.
Windows Mobile La propriété ..Image peut être utilisée uniquement sur :
  • un champ Bouton,
  • un volet d'onglet ou un onglet,
  • un volet d'une barre d'outils ou un bouton d'un volet,
  • une option de menu,
  • un champ Jauge,
  • un champ Potentiomètre non rotatif,
  • un champ Interrupteur,
  • un champ Sélecteur,
  • un champ Calendrier.
WEBDEV - Code Serveur La propriété ..Image peut être utilisée uniquement sur :
  • un champ Image ou Image cliquable.
  • un champ Web Camera.
  • un champ Calendrier.
  • Versions 18 et supérieures
    un champ Réseau social (dont l'image est personnalisée).
    Nouveauté 18
    un champ Réseau social (dont l'image est personnalisée).
    un champ Réseau social (dont l'image est personnalisée).
  • Versions 20 et supérieures
    un marqueur d'un champ Carte.
    Nouveauté 20
    un marqueur d'un champ Carte.
    un marqueur d'un champ Carte.
WEBDEV - Code Navigateur La propriété ..Image peut être utilisée uniquement sur :
  • un bouton à image fixe.
  • un champ Image ou Image cliquable.
  • Versions 20 et supérieures
    un marqueur d'un champ Carte.
    Nouveauté 20
    un marqueur d'un champ Carte.
    un marqueur d'un champ Carte.
Java La propriété ..Image s'applique uniquement aux éléments suivants :
  • Bouton.
  • Fenêtre.
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire