PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Principe
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
7. Site "mobile friendly" : Dynamic serving
Chapitre précédentSommaireChapitre suivant
Le "Dynamic serving" est une technique dans laquelle la même adresse (URL) mène à 2 pages différentes : une page pour PC et une page pour mobile.
Selon le matériel (PC ou mobile) qui accède à la page, la page adéquate sera affichée.
C'est une solution alternative (voire complémentaire) au "Responsive Web Design" pour rendre un site traditionnel "mobile friendly". Avec le "Dynamic serving", il n'est pas nécessaire de modifier les pages existantes : il suffit d'en rajouter pour les mobiles.
Cette technique bénéficie d'un excellent référencement par Google.
Principe
Le site dispose de 2 jeux de pages : les pages pour ordinateur et les pages pour mobile. Ces pages sont associées 2 à 2.
Lorsque l'adresse d'une page est saisie dans le navigateur, l'environnement utilisé est automatiquement détecté et la page correspondante (ordinateur ou mobile) est affichée dans le navigateur. L'adresse affichée dans le navigateur ne change pas : seul le contenu affiché est adapté au système.
Tous les liens et les pages ouvertes dans le code sont automatiquement redirigés vers la page correspondante dans la plateforme en cours.
Remarques :
  • La détection de l'environnement est réalisée selon les recommandations Google : les tablettes ne sont pas considérées comme des mobiles.
  • Les pages sont vues par Google comme étant en mode "Dynamic serving". Ainsi, les différentes versions des pages sont référencées. Si les pages mobiles sont correctement réalisées, le site est considéré comme "Mobile friendly".
Chapitre précédentSommaireChapitre suivant
Version minimum requise
  • Version 23
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire