PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
14. Modes de génération
Chapitre précédentSommaireChapitre suivant
Au-delà des applications Windows, WINDEV vous permet de générer de nombreux autres types de projets.
Applications
Les applications sont le mode de génération le plus fréquemment utilisé. Les applications construites avec WINDEV peuvent cibler les plateformes d'exécution suivantes : Windows (en 32 ou 64 bits) et Linux.
Services
WINDEV permet de générer des services pour Windows (en 32 ou 64 bits) et pour Linux (sous Linux, les services sont habituellement appelés des daemons). Un service est une forme particulière d'application, lancée en même temps que le système d'exploitation et ne comportant pas d'IHM.
Bibliothèques et patchs
Une bibliothèque est un fichier unique rassemblant plusieurs éléments d'un projet WINDEV : des fenêtres, des états, etc. Il est possible de générer des bibliothèques autonomes pouvant être utilisées par d'autres applications ainsi que des patchs correctifs pour une application en clientèle évitant d'avoir à réinstaller l'application complète pour une correction mineure.
Composants externes
Les composants externes sont des briques applicatives permettant de partager une ou plusieurs fonctionnalités spécifiques entre différentes applications. Un composant externe généré avec WINDEV peut également être utilisé dans un projet WEBDEV ou WINDEV Mobile.
Webservices SOAP ou REST
A partir d'un projet WINDEV, il est possible de générer un Webservice (également appelé service Web XML). Un Webservice expose un ensemble de fonctions (généralement une ou plusieurs collections de procédures) et les rend accessibles à travers le Web (ou un réseau privé) en utilisant les protocoles standard de communication HTTP, SOAP et REST.
Remarque : Un Webservice doit être déployé sur un Serveur d'Application WEBDEV pour être utilisable.
Applications et DLL d'assemblage DotNet
WINDEV permet la génération d'applications et d'assemblages pour la plateforme DotNet de Microsoft. Un assemblage DotNet généré avec WINDEV pourra être importé dans une application DotNet développée dans un autre langage d'une façon similaire à un composant externe entre deux applications WINDEV.
Applications et Applets Java
WINDEV permet de générer des applications Java ainsi que des Applets. Les applications Java peuvent ensuite être exécutées sur n'importe quelle machine possédant une machine virtuelle Java, quel que soit son système d'exploitation. Il est possible de cette façon de construire des applications fonctionnant indifféremment sous Windows, Mac OS ou même Solaris par exemple.
Une Applet Java est une application destinée à fonctionner à l'intérieur d'un navigateur Web.
Applications Windows Store Apps
WINDEV permet de générer des applications Windows Store Apps. Ces applications peuvent être utilisées en mode tuile ou distribuées via Windows Store.
Chapitre précédentSommaireChapitre suivant
Version minimum requise
  • Version 9
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire