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Aide / Concepts WINDEV / Partie 2 - Environnement de développement
  • Créer le programme exécutable d'une application WINDEV
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15. Création de l'exécutable en pratique
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Lorsque votre application est totalement décrite (fenêtre, états, ...), il est nécessaire de créer le programme exécutable correspondant.
Le programme exécutable (fichier ".EXE") pourra être directement exécuté : il ne sera pas nécessaire de lancer l'application depuis WINDEV.
Lorsque le programme exécutable est créé, il est possible de déployer l'application chez vos utilisateurs finaux en créant le programme d'installation.
Créer le programme exécutable d'une application WINDEV
Pour créer un programme exécutable :
  1. Sélectionnez si nécessaire la configuration de projet correspondant à l'exécutable à créer :
    • Configuration de projet pour un exécutable Windows 32 bits.
    • Configuration de projet pour un exécutable Windows 64 bits.
    • Configuration de projet pour un exécutable Linux.
  2. Sous le volet "Projet", dans le groupe "Génération", cliquez sur "Générer".
  3. L'assistant de création de l'exécutable s'ouvre.
  4. Spécifiez :
    • les options générales de l'exécutable (nom de l'exécutable, icône du programme exécutable, écran de lancement, etc.).
    • le mode de fonctionnement de l'exécutable :
      • Multi-instance : Ce programme pourra être lancé plusieurs fois depuis un même poste : plusieurs instances seront ouvertes en même temps.
      • Mono-instance : Ce programme pourra être lancé une seule fois depuis un même poste : une seule instance sera ouverte en même temps. Si le développeur tente de lancer une autre instance du programme, l'instance déjà en cours sera activée.
    • le mode d'utilisation de la bibliothèque. La bibliothèque est optionnelle. Elle peut être créée dans un fichier séparé (extension ".WDL") ou intégrée dans l'exécutable.
      L'intégration de la bibliothèque dans le programme exécutable a l'avantage de n'avoir qu'un seul fichier à installer ou à mettre à jour, mais cela augmente la taille du fichier ".EXE" créé.
    • le message d'erreur qui sera affiché si une erreur de programmation survient.
    • l'activation ou non de la télémétrie. La télémétrie permet d'obtenir des informations sur les habitudes d'utilisation de votre application.
    • l'utilisation des mises à jour par Patch. Il suffira alors de copier le fichier correspondant au Patch dans le répertoire de l'exécutable.
    • les langues gérées par l'exécutable.
    • les fichiers contenus dans la bibliothèque (si elle est utilisée).
    • l'intégration des composants utilisés dans le projet à l'exécutable.
    • l'emplacement des fichiers de données du groupware utilisateur (uniquement si votre application gère le groupware utilisateur).
    • l'emplacement des fichiers de données à utiliser par l'exécutable.
    • les informations de version. Ces informations seront affichées dans l'onglet "Version" de la fenêtre des propriétés de l'exécutable (accessibles depuis l'explorateur Windows). Le numéro de version peut être automatiquement incrémenté à chaque création d'exécutable.
    • le mode d'utilisation du framework WINDEV (utilisation du framework propre à l'application ou du framework commun à toutes les applications WINDEV installées sur le poste).
    • le manifeste à utiliser (pour une exécution sous Windows Vista et supérieur uniquement).
    • s'il est nécessaire de réaliser une sauvegarde du projet.
  5. Validez la description de l'exécutable. L'exécutable est automatiquement généré selon les informations fournies. Il est possible de lancer directement l'exécutable après sa création.
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Dernière modification : 13/09/2024

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