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DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Détail des caractéristiques d'un serveur HFSQL
  • Onglet "Général"
  • Onglet "Connexions"
  • Onglet "Configuration"
  • Onglet "Utilisateurs et groupes"
  • Onglet "Droits"
  • Onglet "Transactions"
  • Onglet "Logs et Statistiques"
  • Onglet "Eléments planifiés"
  • Onglet "Sauvegardes"
  • Onglet "Général"
  • Onglet "Tableau de bord"
  • Onglet "Connexions"
  • Onglet "Bases"
  • Onglet "Utilisateurs"
  • Onglet "Groupe"
  • Onglet "Transactions"
  • Onglet "Eléments planifiés"
  • Onglet "Sauvegardes"
  • Onglet "Notifications"
  • Options du ruban
Produits
WINDEVWEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code NavigateurWINDEV MobileEtats et Requêtes
Plateformes
WindowsLinuxWindows MobileUniversal Windows 10 AppAndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple Watch
Langages
JavaPHPAjaxCode Utilisateur (MCU)Langage Externe
Bases de données
HFSQLHFSQL Client/ServeurProcédures stockéesOLE DBODBCAccès Natifs
Présentation
Le Centre de Contrôle HFSQL propose une gestion complète des serveurs HFSQL.

Pour afficher les caractéristiques d'un serveur HFSQL :
  1. Ajoutez si nécessaire un serveur HFSQL dans le Centre de Contrôle HFSQL. Pour plus de détails, consultez Gestion des applications HFSQL Client/Serveur.
  2. Sélectionnez le nom du serveur HFSQL voulu dans le volet "HFSQL C/S".
  3. La partie droite du Centre de Contrôle affiche différents onglets permettant de gérer les caractéristiques du serveur HFSQL.
Remarque : A partir de la version 19, HFSQL est le nouveau nom de HyperFileSQL.
Le Centre de Contrôle HFSQL propose une gestion complète des serveurs HFSQL.

Pour afficher les caractéristiques d'un serveur HFSQL :
  1. Connectez-vous si nécessaire à un serveur HFSQL. Pour plus de détails, consultez Gestion des bases de données HFSQL Client/Serveur.
  2. Double-cliquez sur le nom du serveur HFSQL dans l'arborescence.
  3. La partie droite du Centre de Contrôle affiche un onglet au nom du serveur. Cet onglet est constitué de :
    • différents onglets permettant de gérer les caractéristiques du serveur HFSQL.
    • un ruban permettant de configurer le serveur HFSQL.
Remarque : A partir de la version 19, HFSQL est le nouveau nom de HyperFileSQL.
Détail des caractéristiques d'un serveur HFSQL

Onglet "Général"

Cet onglet affiche les caractéristiques générales du serveur ainsi que les numéros de version des différents fichiers du serveur.
Il est possible :
  • d'arrêter ou de démarrer le serveur HFSQL Client/Serveur.
  • de se connecter ou de se déconnecter du serveur. Lors de la connexion, il est nécessaire de préciser le login utilisé et le mot de passe associé.
  • de désinstaller de le serveur.

Onglet "Connexions"

Cet onglet liste les différents utilisateurs connectés sur les différentes bases de données présentes sur le serveur.
La liste des connexions actives contient les informations suivantes :
  • le nom de la base de données,
  • le nom de l'utilisateur,
  • le nom de la machine,
  • le nom de l'application qui accède à la base, ...
Il est possible de gérer les connexions depuis cet onglet : interdire ou autoriser les connexions, déconnecter les utilisateurs, ou encore envoyer un message aux utilisateurs.

Onglet "Configuration"

Cet onglet permet de configurer le serveur. Les différents éléments pris en compte sont :
  • Emplacement des bases de données sur le serveur.
  • Répertoire des journaux et de leur sauvegarde.
  • Fichier de log : il est possible d'indiquer le répertoire des fichiers de log et d'activer certaines options d'enregistrement. Il est également possible d'indiquer la taille maximale du fichier de log.
  • Statistiques d'activité : Les statistiques d'activité permettent de mesurer la charge du serveur. Il est possible d'activer les statistiques d'activité et de spécifier le répertoire d'enregistrement.
  • Paramètres système : port d'écoute, compte utilisateur du serveur, port de débogage à distance, ...
  • Gestion des caches :
    • Taille du cache des index.
      Remarque : en 32 bits, la taille du cache des index est limité à 1Go.
    • Versions 19 et supérieures
      Cache disque (serveur Windows 2008 uniquement) : La gestion standard des caches disques de Windows en mode 64 bits (indépendamment de HFSQL) peut amener à des saturations mémoire. Cette option permet de personnaliser la gestion des caches mémoire.
      Nouveauté 19
      Cache disque (serveur Windows 2008 uniquement) : La gestion standard des caches disques de Windows en mode 64 bits (indépendamment de HFSQL) peut amener à des saturations mémoire. Cette option permet de personnaliser la gestion des caches mémoire.
      Cache disque (serveur Windows 2008 uniquement) : La gestion standard des caches disques de Windows en mode 64 bits (indépendamment de HFSQL) peut amener à des saturations mémoire. Cette option permet de personnaliser la gestion des caches mémoire.

Onglet "Utilisateurs et groupes"

Cet onglet permet de gérer les utilisateurs et les groupes d'utilisateurs (création, modification, suppression).
Lors de la création d'un utilisateur, l'utilisateur peut être un super utilisateur : les utilisateurs désignés comme "super utilisateur" sont autorisés à effectuer toutes les actions sur le serveur, les bases de données et sur tous les fichiers.

Onglet "Droits"

Cet onglet permet de gérer les droits sur le serveur pour l'utilisateur ou le groupe sélectionné.
Il est possible de mémoriser et de restaurer une configuration de droits.

Onglet "Transactions"

Cet onglet permet de gérer les transactions en cours ou interrompues sur le serveur.

Onglet "Logs et Statistiques"

Cet onglet permet de visualiser :
  • les statistiques sur les logs du serveur.
    Cette option permet d'obtenir une vue synthétique sur l'utilisation de la base de données entre deux dates :
    • requêtes les plus utilisées, les plus longues,
    • applications consommatrices de ressources
    • statistiques par application, par traitement, ...
      Cette option est disponible uniquement si les logs sont activés sur le serveur.
  • les statistiques concernant l'activité du serveur.
    Cette option est disponible uniquement si les statistiques d'activité sont activés sur le serveur.

Onglet "Eléments planifiés"

Cet onglet permet de créer, modifier et supprimer des tâches planifiées sur le serveur.
Pour plus de détails, consultez Gestion des tâches planifiées.

Onglet "Sauvegardes"

Cet onglet permet de réaliser et de restaurer des sauvegardes du serveur et / ou des bases de données. Pour plus de détails, consultez Sauvegardes.

Onglet "Général"

Cet onglet affiche les caractéristiques générales du serveur ainsi que les numéros de version des différents fichiers du serveur.
Gestion Serveur - Onglet Général
Versions 22 et supérieures

Onglet "Tableau de bord"

Cet onglet affiche les caractéristiques générales du serveur.
Depuis le tableau de bord, de nombreuses actions sont possibles sur le serveur.
Gestion Serveur - Onglet Tableau de bord
Cet onglet affiche les caractéristiques suivantes sous forme de Widgets :
  • Nom et état du serveur. L'heure, la quantité de RAM, le système sont également affichés.
  • Version du serveur, avec le mode de mise à jour. Pour configurer la mise à jour du serveur, cliquez sur le lien correspondant. Pour plus de détails, consultez Mise à jour automatique du serveur.
  • Utilisateur en cours. Il est possible d'éditer le profil de l'utilisateur en cours.
  • Utilisateurs et groupes définis sur le serveur. Un clic sur les informations affichées permet d'accéder aux caractéristiques des utilisateurs ou des groupes.
  • Transactions : Affiche les transactions en cours.
  • Configuration : Affiche les principales caractéristiques de paramétrage du serveur : Calcul des statistiques sur les clés, statistiques d'activité, cache des index, gestion des logs, ... Un clic sur chacune des option permet d'ouvrir la fenêtre de paramétrage correspondante.
  • Activité du serveur : Affiche les tâches en cours. Un clic sur le nombre de tâches en cours permet d'obtenir le détail des tâches.
  • Tâches planifiées : Affiche les différents types de tâches planifiées existantes sur le serveur. Un clic sur ces tâches permet de voir leur configuration.
  • Notifications : Affiche les notifications reçues. Il est possible de configurer directement les destinataires des notifications.
  • Réplication : Affiche les réplications des données de serveur définies. Il est possible de configurer directement la réplication de serveurs.
  • Sauvegarde : Affiche les sauvegarde planifiées. Il est possible de configurer les sauvegardes planifiées.
  • Connexions : Affiche le nombre de connexions. Le lien "Plus de détails" permet d'afficher l'onglet "Connexions".
  • Volumétrie des bases : Affiche un graphe permettant de connaître le volume de chaque base installée sur le serveur. L'option "Afficher la liste des bases" permet d'afficher l'onglet "Bases".
Pour paramétrer les "Widgets" affichés dans le tableau de bord :
  1. Affichez le menu contextuel de l'onglet "Tableau de bord" (par exemple dans un emplacement ne contenant pas de Widgets).
  2. Sélectionnez l'option "Mode Modification".
  3. Le tableau de bord apparaît en mode "modification". Il est possible de :
    • Masquer certains Widgets.
    • Afficher des Widgets précédemment masqués.
    • Redimensionner les Widgets à l'aide de la souris.
  4. Pour sortir du mode modification et appliquer vos changements, sélectionnez à nouveau l'option "Mode Modification" du menu contextuel.
Nouveauté 22

Onglet "Tableau de bord"

Cet onglet affiche les caractéristiques générales du serveur.
Depuis le tableau de bord, de nombreuses actions sont possibles sur le serveur.
Gestion Serveur - Onglet Tableau de bord
Cet onglet affiche les caractéristiques suivantes sous forme de Widgets :
  • Nom et état du serveur. L'heure, la quantité de RAM, le système sont également affichés.
  • Version du serveur, avec le mode de mise à jour. Pour configurer la mise à jour du serveur, cliquez sur le lien correspondant. Pour plus de détails, consultez Mise à jour automatique du serveur.
  • Utilisateur en cours. Il est possible d'éditer le profil de l'utilisateur en cours.
  • Utilisateurs et groupes définis sur le serveur. Un clic sur les informations affichées permet d'accéder aux caractéristiques des utilisateurs ou des groupes.
  • Transactions : Affiche les transactions en cours.
  • Configuration : Affiche les principales caractéristiques de paramétrage du serveur : Calcul des statistiques sur les clés, statistiques d'activité, cache des index, gestion des logs, ... Un clic sur chacune des option permet d'ouvrir la fenêtre de paramétrage correspondante.
  • Activité du serveur : Affiche les tâches en cours. Un clic sur le nombre de tâches en cours permet d'obtenir le détail des tâches.
  • Tâches planifiées : Affiche les différents types de tâches planifiées existantes sur le serveur. Un clic sur ces tâches permet de voir leur configuration.
  • Notifications : Affiche les notifications reçues. Il est possible de configurer directement les destinataires des notifications.
  • Réplication : Affiche les réplications des données de serveur définies. Il est possible de configurer directement la réplication de serveurs.
  • Sauvegarde : Affiche les sauvegarde planifiées. Il est possible de configurer les sauvegardes planifiées.
  • Connexions : Affiche le nombre de connexions. Le lien "Plus de détails" permet d'afficher l'onglet "Connexions".
  • Volumétrie des bases : Affiche un graphe permettant de connaître le volume de chaque base installée sur le serveur. L'option "Afficher la liste des bases" permet d'afficher l'onglet "Bases".
Pour paramétrer les "Widgets" affichés dans le tableau de bord :
  1. Affichez le menu contextuel de l'onglet "Tableau de bord" (par exemple dans un emplacement ne contenant pas de Widgets).
  2. Sélectionnez l'option "Mode Modification".
  3. Le tableau de bord apparaît en mode "modification". Il est possible de :
    • Masquer certains Widgets.
    • Afficher des Widgets précédemment masqués.
    • Redimensionner les Widgets à l'aide de la souris.
  4. Pour sortir du mode modification et appliquer vos changements, sélectionnez à nouveau l'option "Mode Modification" du menu contextuel.

Onglet "Tableau de bord"

Cet onglet affiche les caractéristiques générales du serveur.
Depuis le tableau de bord, de nombreuses actions sont possibles sur le serveur.
Gestion Serveur - Onglet Tableau de bord
Cet onglet affiche les caractéristiques suivantes sous forme de Widgets :
  • Nom et état du serveur. L'heure, la quantité de RAM, le système sont également affichés.
  • Version du serveur, avec le mode de mise à jour. Pour configurer la mise à jour du serveur, cliquez sur le lien correspondant. Pour plus de détails, consultez Mise à jour automatique du serveur.
  • Utilisateur en cours. Il est possible d'éditer le profil de l'utilisateur en cours.
  • Utilisateurs et groupes définis sur le serveur. Un clic sur les informations affichées permet d'accéder aux caractéristiques des utilisateurs ou des groupes.
  • Transactions : Affiche les transactions en cours.
  • Configuration : Affiche les principales caractéristiques de paramétrage du serveur : Calcul des statistiques sur les clés, statistiques d'activité, cache des index, gestion des logs, ... Un clic sur chacune des option permet d'ouvrir la fenêtre de paramétrage correspondante.
  • Activité du serveur : Affiche les tâches en cours. Un clic sur le nombre de tâches en cours permet d'obtenir le détail des tâches.
  • Tâches planifiées : Affiche les différents types de tâches planifiées existantes sur le serveur. Un clic sur ces tâches permet de voir leur configuration.
  • Notifications : Affiche les notifications reçues. Il est possible de configurer directement les destinataires des notifications.
  • Réplication : Affiche les réplications des données de serveur définies. Il est possible de configurer directement la réplication de serveurs.
  • Sauvegarde : Affiche les sauvegarde planifiées. Il est possible de configurer les sauvegardes planifiées.
  • Connexions : Affiche le nombre de connexions. Le lien "Plus de détails" permet d'afficher l'onglet "Connexions".
  • Volumétrie des bases : Affiche un graphe permettant de connaître le volume de chaque base installée sur le serveur. L'option "Afficher la liste des bases" permet d'afficher l'onglet "Bases".
Pour paramétrer les "Widgets" affichés dans le tableau de bord :
  1. Affichez le menu contextuel de l'onglet "Tableau de bord" (par exemple dans un emplacement ne contenant pas de Widgets).
  2. Sélectionnez l'option "Mode Modification".
  3. Le tableau de bord apparaît en mode "modification". Il est possible de :
    • Masquer certains Widgets.
    • Afficher des Widgets précédemment masqués.
    • Redimensionner les Widgets à l'aide de la souris.
  4. Pour sortir du mode modification et appliquer vos changements, sélectionnez à nouveau l'option "Mode Modification" du menu contextuel.

Onglet "Connexions"

Cet onglet liste les différents utilisateurs connectés sur les différentes bases de données présentes sur le serveur.
Gestion Serveur - Onglet Connexions
La liste des connexions actives contient les informations suivantes :
  • le nom de la base de données,
  • le nom de l'utilisateur,
  • le nom de la machine,
  • le nom de l'application qui accède à la base, ...
Lorsque cet onglet est sélectionné, des options supplémentaires apparaissent dans le ruban. Ces options, placées dans le groupe "Connexions", permettent de :
  • interdire ou autoriser les connexions,
  • déconnecter les utilisateurs,
  • envoyer un message aux utilisateurs.

Onglet "Bases"

Cet onglet permet de lister les différentes bases de données présentes sur le serveur.
Gestion Serveur - Onglet Bases
Pour chaque base de données, sont indiquées :
  • Le nombre de connexions,
  • le nombre de blocages,
  • le nombre de tables.
Lorsque cet onglet est sélectionné, des options supplémentaires apparaissent dans le ruban. Ces options, placées dans le groupe "Bases de données", permettent de :
  • accéder à la base sélectionnée,
  • afficher le détail de la base sélectionnée ou de toutes les bases. Un ou plusieurs nouveaux onglets s'ouvrent, affichant le détail de la base.
  • supprimer la base sélectionnée du serveur.

Onglet "Utilisateurs"

Cet onglet permet de gérer les utilisateurs (création, modification, suppression, recherche).
Lorsque cet onglet est sélectionné, des options supplémentaires apparaissent dans le ruban. Ces options, placées dans le groupe "Utilisateurs", permettent de :
  • créer un nouvel utilisateur,
  • éditer les caractéristiques d'un utilisateur existant,
  • supprimer un utilisateur.
Lors de la création d'un utilisateur, l'utilisateur peut être un super utilisateur : les utilisateurs désignés comme "super utilisateur" sont autorisés à effectuer toutes les actions sur le serveur, les bases de données et sur tous les fichiers.

Onglet "Groupe"

Cet onglet permet de gérer les groupes d'utilisateurs (création, modification, suppression).
Lorsque cet onglet est sélectionné, des options supplémentaires apparaissent dans le ruban. Ces options, placées dans le groupe "Groupes", permettent de :
  • créer un nouveau groupe,
  • éditer les caractéristiques d'un groupe existant,
  • supprimer un groupe.

Onglet "Transactions"

Cet onglet permet de gérer les transactions en cours ou interrompues sur le serveur. Il est possible de :
  • Visualiser les transactions en cours,
  • Libérer les enregistrements en transaction.
Gestion Serveur - Onglet Transactions

Onglet "Eléments planifiés"

Cet onglet permet de créer, modifier et supprimer des planifications sur le serveur :
  • sauvegardes.
  • tâches (procédures stockées).
  • optimisation.
  • rafraîchissement de vues matérialisées.
Lorsque cet onglet est sélectionné, des options supplémentaires apparaissent dans le ruban. Ces options, placées dans le groupe "Eléments planifiés", permettent de :
  • créer une nouvelle planification,
  • afficher le détail d'une planification,
  • exécuter une planification,
  • supprimer une planification.
Gestion Serveur - Onglet Eléments planifiés
Pour plus de détails, consultez Gestion des tâches planifiées.

Onglet "Sauvegardes"

Cet onglet permet de réaliser et de restaurer des sauvegardes du serveur et / ou des bases de données. Cet onglet liste les sauvegardes du serveur :
  • en cours d'exécution,
  • terminées.
Lorsque cet onglet est sélectionné, des options supplémentaires apparaissent dans le ruban. Ces options, placées dans le groupe "Sauvegardes", permettent de :
  • créer une nouvelle sauvegarde (à chaud ou planifiée),
  • relancer une sauvegarde,
  • restaurer une sauvegarde,
  • supprimer une sauvegarde.
Pour plus de détails, consultez Sauvegardes.

Onglet "Notifications"

Cet onglet liste les différentes notifications du serveur :
  • Tâches planifiées en échec,
  • Sauvegardes en échec,
  • Serveur de réplication inaccessible,
  • etc.
Lorsque cet onglet est sélectionné, des options supplémentaires apparaissent dans le ruban. Ces options, placées dans le groupe "Notifications", permettent de :
  • Supprimer les notifications sélectionnées.
  • Supprimer toutes les notifications du serveur.
Pour plus de détails sur les notifications, consultez Notifications d'un serveur HFSQL.
Versions 20 et supérieures
Options du ruban
Lorsque les caractéristiques du serveur sont affichées, le ruban propose plusieurs options :
  • des options générales.
  • des options spécifiques aux différents onglets sélectionnés.
Gestion Serveur - Ruban
Les options générales sont les suivantes :
  • Dans le groupe "Requête SQL" :
    • Nouvelle requête : Cette option permet d'ouvrir un onglet spécifique permettant de réaliser une requête.
    • Ouvrir une requête : Cette option permet d'ouvrir un onglet spécifique correspondant à une requête précédemment réalisée.
  • Dans le groupe "Serveur" :
    • Arrêter le serveur : Cette option permet d'arrêter le serveur.
    • Démarrer le serveur : Cette option permet de démarrer le serveur (si celui-ci a été préalablement arrêté).
  • Dans le groupe "Base de données" :
    • Nouvelle base de données : Cette option permet de créer une nouvelle base de données sur le serveur.
    • Importer une base HFSQL Classic : Cette option permet d'importer une base de données HFSQL Classic sur le serveur en mode Client/Serveur. Un assistant permet de sélectionner les fichiers de données à importer.
    • Copier des fichiers depuis le serveur : Cette option permet de copier des fichiers présents sur le serveur. Un assistant permet de sélectionner les différentes options de la copie ainsi que le répertoire de copie.
  • Dans le groupe "Droits" :
    • Gestion des droits : Cette option permet de gérer les droits sur le serveur pour l'utilisateur ou le groupe sélectionné. Il est possible de mémoriser et de restaurer une configuration de droits.
      Gestion Serveur - Droits
  • Dans le groupe "Paramètres", l'option "Configuration du serveur" permet de configurer le serveur. Pour plus de détails, consultez Configuration du serveur HFSQL.
  • dans le groupe "Logs et statistiques" :
    • Afficher les logs du serveur : Cette option permet d'obtenir une vue synthétique sur l'utilisation de la base de données entre deux dates :
      • requêtes les plus utilisées, les plus longues,
      • applications consommatrices de ressources
      • statistiques par application, par traitement, ...
      Cette option est disponible uniquement si les logs sont activés sur le serveur.
    • Afficher les stats du serveur : Cette option est disponible uniquement si les statistiques d'activité sont activés sur le serveur.
Nouveauté 20
Options du ruban
Lorsque les caractéristiques du serveur sont affichées, le ruban propose plusieurs options :
  • des options générales.
  • des options spécifiques aux différents onglets sélectionnés.
Gestion Serveur - Ruban
Les options générales sont les suivantes :
  • Dans le groupe "Requête SQL" :
    • Nouvelle requête : Cette option permet d'ouvrir un onglet spécifique permettant de réaliser une requête.
    • Ouvrir une requête : Cette option permet d'ouvrir un onglet spécifique correspondant à une requête précédemment réalisée.
  • Dans le groupe "Serveur" :
    • Arrêter le serveur : Cette option permet d'arrêter le serveur.
    • Démarrer le serveur : Cette option permet de démarrer le serveur (si celui-ci a été préalablement arrêté).
  • Dans le groupe "Base de données" :
    • Nouvelle base de données : Cette option permet de créer une nouvelle base de données sur le serveur.
    • Importer une base HFSQL Classic : Cette option permet d'importer une base de données HFSQL Classic sur le serveur en mode Client/Serveur. Un assistant permet de sélectionner les fichiers de données à importer.
    • Copier des fichiers depuis le serveur : Cette option permet de copier des fichiers présents sur le serveur. Un assistant permet de sélectionner les différentes options de la copie ainsi que le répertoire de copie.
  • Dans le groupe "Droits" :
    • Gestion des droits : Cette option permet de gérer les droits sur le serveur pour l'utilisateur ou le groupe sélectionné. Il est possible de mémoriser et de restaurer une configuration de droits.
      Gestion Serveur - Droits
  • Dans le groupe "Paramètres", l'option "Configuration du serveur" permet de configurer le serveur. Pour plus de détails, consultez Configuration du serveur HFSQL.
  • dans le groupe "Logs et statistiques" :
    • Afficher les logs du serveur : Cette option permet d'obtenir une vue synthétique sur l'utilisation de la base de données entre deux dates :
      • requêtes les plus utilisées, les plus longues,
      • applications consommatrices de ressources
      • statistiques par application, par traitement, ...
      Cette option est disponible uniquement si les logs sont activés sur le serveur.
    • Afficher les stats du serveur : Cette option est disponible uniquement si les statistiques d'activité sont activés sur le serveur.
Options du ruban
Lorsque les caractéristiques du serveur sont affichées, le ruban propose plusieurs options :
  • des options générales.
  • des options spécifiques aux différents onglets sélectionnés.
Gestion Serveur - Ruban
Les options générales sont les suivantes :
  • Dans le groupe "Requête SQL" :
    • Nouvelle requête : Cette option permet d'ouvrir un onglet spécifique permettant de réaliser une requête.
    • Ouvrir une requête : Cette option permet d'ouvrir un onglet spécifique correspondant à une requête précédemment réalisée.
  • Dans le groupe "Serveur" :
    • Arrêter le serveur : Cette option permet d'arrêter le serveur.
    • Démarrer le serveur : Cette option permet de démarrer le serveur (si celui-ci a été préalablement arrêté).
  • Dans le groupe "Base de données" :
    • Nouvelle base de données : Cette option permet de créer une nouvelle base de données sur le serveur.
    • Importer une base HFSQL Classic : Cette option permet d'importer une base de données HFSQL Classic sur le serveur en mode Client/Serveur. Un assistant permet de sélectionner les fichiers de données à importer.
    • Copier des fichiers depuis le serveur : Cette option permet de copier des fichiers présents sur le serveur. Un assistant permet de sélectionner les différentes options de la copie ainsi que le répertoire de copie.
  • Dans le groupe "Droits" :
    • Gestion des droits : Cette option permet de gérer les droits sur le serveur pour l'utilisateur ou le groupe sélectionné. Il est possible de mémoriser et de restaurer une configuration de droits.
      Gestion Serveur - Droits
  • Dans le groupe "Paramètres", l'option "Configuration du serveur" permet de configurer le serveur. Pour plus de détails, consultez Configuration du serveur HFSQL.
  • dans le groupe "Logs et statistiques" :
    • Afficher les logs du serveur : Cette option permet d'obtenir une vue synthétique sur l'utilisation de la base de données entre deux dates :
      • requêtes les plus utilisées, les plus longues,
      • applications consommatrices de ressources
      • statistiques par application, par traitement, ...
      Cette option est disponible uniquement si les logs sont activés sur le serveur.
    • Afficher les stats du serveur : Cette option est disponible uniquement si les statistiques d'activité sont activés sur le serveur.
Version minimum requise
  • Version 14
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