|
|
|
|
|
- Présentation
- Comment le faire?
- Créer une requête d'insertion
- Notes
Création d'une requête d'insertion
Une requête d'insertion (instruction SQL correspondante INSERT) permet d'ajouter des enregistrements dans une table d'une base de données. Les informations nécessaires pour réaliser une requête d'insertion sont: - la table dans laquelle des données vont être insérées.
- les rubriques dans lesquelles de nouvelles valeurs vont être insérées.
Par exemple, création d'un nouveau client dans la table "Client": L'éditeur de requêtes génère automatiquement le code SQL de cette requête. Pour visualiser le code SQL d'une requête: - Affichez le menu contextuel du graphe de la requête.
- Sélectionnez l'option "Code SQL".
Vous pouvez également utiliser la touche F2. Dans notre exemple: INSERT INTO CLIENT
(
Civilite,
NomClient,
Societe,
Adresse1,
CodePostal,
Ville
)
VALUES
(
'Melle',
'Montgomery',
'UNISOFT',
'15 Avenue Paul Rimbaud',
'75000',
'Paris'
) Créer une requête d'insertion Pour créer une nouvelle requête d'insertion: - Cliquez sur
parmi les boutons d'accès rapide. - La fenêtre de création d'un nouvel élément s'affiche: cliquez sur "Requête".
- L'assistant de création de requêtes se lance.
- Choisissez de créer une requête d'insertion (option "Ajout (INSERT)").
- Si votre projet n'est pas lié à un schéma des données, spécifiez le schéma des données auquel la requête doit être rattachée.
Passez à l'étape suivante de l'assistant. - Sélectionnez la table dans laquelle des données vont être insérées.
Passez à l'étape suivante. - Les nouvelles valeurs vont être insérées dans les différentes rubriques de la table. Pour chaque rubrique concernée:
- Cliquez dans la colonne "Valeur/Paramètre".
- Dans la fenêtre popup qui s'affiche, spécifiez la valeur ou le paramètre contenant la valeur à insérer.
Les nouvelles valeurs à insérer peuvent correspondre à:
- la valeur par défaut définie dans le schéma des données.
- une valeur à spécifier. Précisez cette valeur.
- une valeur contenue dans un paramètre. Précisez le nom du paramètre.
- une valeur nulle.
- Validez votre choix.
- Répétez les opérations de l'étape précédente pour chaque rubrique dans laquelle une valeur doit être insérée.
Remarque: le bouton permet de générer automatiquement un paramètre pour chaque rubrique non renseignée. - Passez à l'étape suivante.
- Saisissez le nom de la requête (nom du fichier ".WDR" correspondant à la requête). Ce nom permettra d'identifier la requête dans vos programmes.
- Spécifiez le libellé de la requête en décrivant succinctement le rôle de la requête. Ce libellé sera utilisé dans le dossier du projet.
Remarque: Le nom de la requête se définit automatiquement à partir du libellé saisi. - Validez la description de la requête. La représentation graphique de la requête s'affiche automatiquement sous l'éditeur de requêtes.
- Pour modifier les caractéristiques d'une requête: sous le volet "Requête", dans le groupe "Edition", cliquez sur "Description". Pour plus de détails, consultez Description d'une requête.
- Pour générer le code SQL correspondant à cette requête, sélectionnez l'option "Code SQL" du menu contextuel de la requête. Si des modifications sont effectuées dans la description de la requête, ces modifications seront automatiquement répercutées dans le code SQL correspondant.
- Il est également possible de créer une requête à partir d'une ou de plusieurs tables décrites sous l'éditeur de schémas des données: il suffit de faire un "Drag and Drop" de la ou des tables sélectionnées dans le volet "Schéma des données" vers l'éditeur de requêtes.
- Il est possible de tester la requête créée directement depuis l'éditeur de requêtes. Pour plus de détails, consultez Tester une requête.
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|