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- Liste des tables à répliquer
HRplAjouteTable (Fonction) En anglais : HRplAddFile Ajoute une table dans une réplication universelle. Attention: La table physique correspondante doit exister sur le poste abonné. HRplAjouteTable("P:\MSG\MSG.RPM", "Paris", "NouvelleTableARépliquer")
Syntaxe
<Résultat> = HRplAjouteTable(<Répertoire du Réplica Maître> , <Identifiant> , <Liste des tables à répliquer>)
<Résultat> : Booléen - Vrai si la ou les tables ont été ajoutées à la réplication,
- Faux dans le cas contraire.
<Répertoire du Réplica Maître> : Chaîne de caractères Répertoire où le fichier de description du Réplica Maître (fichier "rpm") a été créé (fonction HCréeRéplicaMaître). Ce répertoire peut être un répertoire réseau ou un chemin UNC. Si ce paramètre correspond à une chaîne vide (""), le fichier de description sera recherché dans le répertoire en cours des tables HFSQL (défini sous l'éditeur de schémas des données ou par programmation). Attention: Ce répertoire doit être accessible lors de l'exécution de la fonction HRplAjouteTable. <Identifiant> : Entier ou chaîne de caractères Identifiant du Réplica Abonné. Cet identifiant a été renvoyé par la fonction HCréeRéplicaAbonné. Cet identifiant pourra être utilisé par la fonction hCréeRéplicaTransportable. <Liste des tables à répliquer> : Chaîne de caractères Cette liste est de la forme:
<Nom de la table> [+ TAB + <Nom de la rubrique date>] [+ <RC> + <Nom de la table 2> [+ TAB + <Nom de la rubrique date 2>]]... Attention: - L'ordre des tables est important. L'ordre des tables est l'ordre des dépendances des tables (voir Remarques).
- Le nom de la rubrique Date est obligatoire pour des bases de données différentes de HFSQL. Cette rubrique doit correspondre à une rubrique de la table mise à jour lors d'un ajout ou d'une modification de l'enregistrement correspondant. Cette opération doit être effectuée par l'application.
Remarques Liste des tables à répliquer La liste des tables à répliquer doit être fournie en utilisant la syntaxe: <Nom de la table> [+ TAB + <Nom de la rubrique date>] [+ <RC> + <Nom de la table 2> [+ TAB + <Nom de la rubrique date 2>]]... L'ordre des tables est important. L'ordre des tables est l'ordre des dépendances des tables. Prenons l'exemple suivant: - Les enregistrements d'une table 1 sont liés à ceux d'une table 2.
- L'enregistrement doit être présent dans la table 2 pour que l'ajout dans la table 1 respecte les règles d'intégrité.
Dans ce cas, il faut placer la table 1 en premier dans la liste. En adaptant cet exemple au cas des tables "Client", "Commande" et "Ligne de commande" (qui sont reliées par des liaisons de cardinalités (0,n) - (1,1)), il faut placer: - la table "Client" en premier (pour ajouter une commande, il faut un client),
- puis la table "Commande" (pour ajouter une ligne de commande, il faut une commande),
- et enfin la table "Ligne de commande".
Classification Métier / UI: Code métier
Documentation également disponible pour…
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