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- Présentation
- Comment installer et utiliser un Store Privé
- Etape 1 : Configurez votre serveur
- Etape 2 : Générez l'installation de l'application
- Etape 3 : Installez l'application sur le Store Privé
- Utilisation et configuration du Store Privé
Store Privé des applications WINDEV
Un Store Privé est livré avec WINDEV et WINDEV Mobile. Ce Store Privé vous permet de regrouper les applications utilisées au sein de l'entreprise. Le Store Privé peut être limité à un accès depuis l'entreprise ou accessible depuis l'extérieur de l'entreprise. Un portail, avec authentification optionnelle, propose les logiciels autorisés selon le profil de l'utilisateur connecté et permet de les installer. Cela normalise et simplifie la mise à disposition des logiciels internes à l'entreprise. Remarque : Le site correspondant au portail du Store Privé s'adapte à la langue du navigateur. Ainsi, le portail est en Anglais si le navigateur utilisé est en Anglais. Comment installer et utiliser un Store Privé Etape 1 : Configurez votre serveur Deux cas peuvent se présenter : - Vous utilisez une plateforme PCSCloud : les éléments nécessaires sont installés par défaut sur votre plateforme.
Rappel : PCSCloud est une solution payante, clé en main. Pour plus de détails, consultez PCSCloud. Pour faire héberger votre Store Privé chez PCSCloud, choisissez la solution Plateforme d'exploitation. - Vous n'utilisez pas une plateforme PCSCloud : installez les éléments suivants :
- un serveur HFSQL,
- le serveur d'application WEBDEV, en demandant l'installation des services BaaS.
Pour plus de détails, consultez Installation des services BaaS.
Etape 2 : Générez l'installation de l'application La génération de l'installation d'une application pour le Store Privé est identique à celle d'une application standard. Seules quelques options sont spécifiques. Pour générer l'installation de votre application dans le Store Privé : - Sous le volet "Projet", dans le groupe "Génération", déroulez "Procédure d'installation" et sélectionnez "Créer la procédure d'installation".
- L'assistant qui se lance permet de créer l'exécutable et l'installation de votre application.
- Si vous n'avez pas encore créé votre exécutable, suivez les différentes étapes correspondantes.
- Cliquez sur "Installation" et choisissez "Installation dans un Store Privé". Passez à l'étape suivante.
- Renseignez les paramètres de l'application dans le Store Privé :
- Nom de l'application,
- Visibilité de l'application (privée ou publique) :
- Une application publique dans le Store Privé : toute personne connectée au Store Privé peut télécharger et installer l'application.
- Une application privée dans le Store Privé : seules les personnes authentifiées peuvent avoir accès à l'installation de l'application.
- Description et image associée à l'application.
- Passez à l'étape suivante.
- Indiquez les spécificités de l'exécutable de référence, ainsi que la description de la version pour le Store Privé.
- Passez à l'étape suivante.
- Les étapes suivantes sont identiques à celles de la génération de l'installation d'une application standard. Pour plus de détails, consultez Assistant d'installation : Les étapes pour créer l'installation d'une application WINDEV.
- A la fin de l'assistant, il est possible de choisir le support sur lequel le programme d'installation sera généré. Dans le cas d'une application déployée pour le Store Privé, seul un exécutable autoextractible est généré.
- Cliquez sur "Terminer". Le programme d'installation est généré.
Etape 3 : Installez l'application sur le Store Privé A la fin de la génération du programme d'installation de l'application, cette installation peut être exécutée : - soit directement (bouton "Tester").
- soit exécutant le programme "exe" présent dans le sous-répertoire "Install_xxx" du répertoire du projet.
Lors de l'installation de l'application : - Sélectionnez si nécessaire la langue d'exécution de l'installation.
- Indiquez les options de connexion au Store Privé :
- L'adresse du serveur BaaS utilisé.
- Le login et le mot de passe du superviseur.
Ces informations vous ont été fournies lors de l'installation du serveur réservé. - Si vous utilisez une plateforme PCSCloud, l'adresse du serveur correspond au nom de votre plateforme PCSCloud.
- Le site d'administration du Store Privé est accessible depuis un navigateur avec l'adresse http(s)://<serveur ou plateforme PCSCloud>/WDBaaS. La première connexion se fait avec le login "admin" et le mot de passe spécifiés lors de l'installation.
- Spécifiez les paramètres d'installation de l'application :
- Signature de l'installation
- Intégration d'un fichier personnalisé de configuration.
- Passage d'une installation "réseau" à une installation "Store Privé" : Précisez si l'installation réseau de votre application doit évoluer pour être disponible dans le Store Privé. Dans ce cas, les anciennes versions déployées sur les postes utilisateur se mettront automatiquement à jour pour utiliser le Store Privé.
- Validez. L'application est installée sur le Store Privé. Vous pouvez transmettre le lien du Store Privé à vos utilisateurs.
Utilisation et configuration du Store Privé Pour vérifier et configurer votre application dans le Store Privé : - Lancez le Store Privé : Le site d'administration du Store Privé est accessible depuis un navigateur avec l'adresse http(s)://<serveur ou plateforme PCSCloud>/WDBaaS.
- Les applications déployées ayant la visibilité "Publique" (spécifiée dans l'assistant de création du programme d'installation) sont affichées.
- Pour configurer les options du Store Privé, cliquez sur le bouton "Connexion".
- La première connexion se fait avec le login "admin" et le mot de passe spécifié lors de l'installation. Si nécessaire, il est possible de changer le mot de passe dès cette première connexion.
- Le catalogue d'applications apparaît. Cliquez sur le bouton "Administration".
- Le site d'administration présente :
- Les options générales du Store Privé, accessibles via un menu en haut de la page.
- Les différentes applications du Store Privé à gauche. un clic sur le nom de l'application permet de visualiser les options de l'application.
Remarque : Perte des identifiants du compte administrateur : Pour réinitialiser les identifiants du compte administrateur : - Lancez WINDEV et ouvrez le projet concerné.
- Affichez les options de paramétrage du Groupware utilisateur : sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", cliquez sur "Groupware Utilisateur".
- Dans la fenêtre de description de la configuration, cliquez sur le bouton "Réinitialiser le mot de passe du compte administrateur".
- Dans la fenêtre qui s'affiche :
- Sélectionnez le Serveur d'application WEBDEV concerné. Vérifiez les différentes options.
- Dans la zone "Administrateur à réinitialiser", saisissez le login et le nouveau mot de passe de l'administrateur.
- Validez. La modification est automatiquement prise en compte.
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