PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Comment définir la première fenêtre du projet ?
  • Définir la première fenêtre du projet dans le volet "Explorateur de projet"
  • Définir la première fenêtre dans la description de la configuration
  • Définir la première fenêtre lors du test du projet
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget iOSApple WatchCatalystUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Présentation
La première fenêtre du projet correspond à la première fenêtre ouverte lors du lancement de l'application WINDEV ou WINDEV Mobile.
Cette fenêtre est également ouverte en premier lors du test du projet sur le poste de développement.
Comment définir la première fenêtre du projet ?
WINDEV propose plusieurs méthodes pour définir et choisir la première fenêtre d'un projet :
Remarque : La première fenêtre du projet est également demandée lors du test du projet, si aucune fenêtre n'a été définie. Pour plus de détails, consultez Tester un projet.

Définir la première fenêtre du projet dans le volet "Explorateur de projet"

Pour définir la première fenêtre du projet :
  1. Sélectionnez la fenêtre qui va être la première fenêtre dans le volet "Explorateur de projet".
  2. Affichez le menu contextuel de la fenêtre (clic droit) et sélectionnez l'option "Première fenêtre du projet".
    Option de menu

    L'icône Icône première fenêtre permet d'identifier la première fenêtre du projet dans le volet "Explorateur de projet".
AndroidiPhone/iPad Si l'application est destinée à être utilisée sur téléphones et tablettes, il est possible de définir une première fenêtre pour chacune des utilisations :
  1. Sélectionnez la fenêtre qui va être la première fenêtre dans le volet "Explorateur de projet".
  2. Affichez le menu contextuel de la fenêtre (clic droit).
  3. Sélectionnez l'option :
    • "Première fenêtre pour téléphones" pour définir la première fenêtre affichée lorsque l'application est exécutée sur un téléphone.
    • "Première fenêtre pour tablettes" pour définir la première fenêtre affichée lorsque l'application est exécutée sur une tablette.
Remarque : Si le projet comporte plusieurs configurations, il est possible de définir une première fenêtre par configuration. Il suffit de :
  1. Sélectionner la configuration de projet voulue dans l'explorateur de projet.
  2. Définir la première fenêtre du projet via le menu contextuel de l'explorateur de projet.

Définir la première fenêtre dans la description de la configuration

Pour définir la première fenêtre dans la description du projet :
  1. Affichez la description du projet : sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", cliquez sur "Description".
  2. Dans l'onglet "Général", cliquez sur "Description de la configuration courante".
  3. La fenêtre de description de la configuration courante s'affiche.
  4. Dans l'onglet "Général", la liste "Première fenêtre du projet" permet de sélectionner la première fenêtre du projet.
AndroidiPhone/iPad Si l'application est destinée à être utilisée sur téléphones et tablettes, la première fenêtre du projet définie dans la description de la configuration sera utilisée comme première fenêtre sur téléphones et sur tablettes.

Définir la première fenêtre lors du test du projet

Pour tester un projet depuis l'éditeur :
  1. Sous le volet "Projet", dans le groupe "Mode test", déroulez "Mode test" et sélectionnez "Déboguer le projet" (Ctrl + F9). Il est également possible de cliquer sur parmi les boutons d'accès rapide.
  2. Si la première fenêtre du projet n'a pas été définie, une fenêtre s'affiche permettant de sélectionner la première fenêtre du projet.
    AndroidiPhone/iPad Si l'application est destinée à être utilisée sur téléphones et tablettes, deux fenêtres s'affichent :
    • une fenêtre permettant de définir la première fenêtre du projet sur les téléphones.
    • une fenêtre permettant de définir la première fenêtre du projet sur les tablettes.
  3. L'éditeur est automatiquement réduit en icône et le projet s'exécute.
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire