DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / Editeurs / Editeur de projet
  • Présentation
  • Associer un document au projet
  • Associer un document depuis le tableau de bord
  • Visualiser les documents associés au projet
  • Visualiser un document depuis le tableau de bord
  • Visualiser un document depuis le volet "Explorateur de projet"
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Présentation
Pour permettre la description d'un projet avec précision, il est possible d'associer des documents au projet.
Ces documents peuvent correspondre à des fichiers texte, des images, des documents scannés, etc.
La liste des documents associés au projet apparaît dans le dossier du projet.
Associer un document au projet
Il est possible d'associer un document à un projet :

Associer un document depuis le tableau de bord

Pour associer un document depuis le tableau de bord :
  1. Affichez le tableau de bord : sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", cliquez sur .
  2. Affichez si nécessaire le Widget "Documents" :
    • Affichez le menu contextuel du tableau de bord (clic droit sur une zone vide).
    • Sélectionnez l'option "Mode édition".
    • Affichez à nouveau le menu contextuel du tableau de bord.
    • Sélectionnez l'option "Ajouter .. Documents".
    • Affichez à nouveau le menu contextuel du tableau de bord et sélectionnez l'option "Mode édition".
  3. Cliquez sur le bouton "+" du Widget "Documents".
    • Pour ajouter un document existant, sélectionnez l'option "Sélectionner un document existant" puis sélectionnez le fichier à ajouter. Ce fichier peut être copié ou non dans le sous-répertoire "Documents" du projet en cours.
    • Pour ajouter un document scanné :
      • Positionnez le document à scanner dans un scanneur accessible depuis le poste en cours.
      • Sélectionnez l'option "Scanner un document".
      • Si plusieurs scanneurs sont accessibles depuis le poste en cours, sélectionnez le scanneur à utiliser.
      • Indiquez le nom du document scanné. Par défaut, ce document est enregistré dans le sous-répertoire "Documents" du répertoire en cours.
Pour supprimer un document depuis le tableau de bord :
  1. Sélectionnez le document à supprimer dans le widget "Documents".
  2. Affichez le menu contextuel du document et sélectionnez l'option "Enlever du projet" ou "Supprimer du disque".
Visualiser les documents associés au projet
Il est possible de visualiser les documents associés au projet :

Visualiser un document depuis le tableau de bord

Pour visualiser un document depuis le tableau de bord :
  1. Affichez le tableau de bord : sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", cliquez sur .
  2. Dans le widget "Documents", affichez le menu contextuel du document à visualiser et sélectionnez l'option "Ouvrir" (ou cliquez directement sur le fichier à visualiser).

Visualiser un document depuis le volet "Explorateur de projet"

Pour visualiser un document depuis le volet "Explorateur de projet" :
  1. Affichez le volet "Explorateur de projet" : sous le volet "Accueil", dans le groupe "Environnement", déroulez "Volets" et sélectionnez "Volets" puis "Explorateur de projet".
  2. Cliquez sur l'élément "Documents". La liste des documents associés au projet s'affiche.
  3. Sélectionnez le document à visualiser et sélectionnez l'option "Ouvrir" du menu contextuel (ou double-cliquez directement sur le fichier à visualiser).
Version minimum requise
  • Version 11
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 02/04/2024

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale