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L'opérateur est <Classe> permet de savoir si l'objet manipulé est un objet de la classe ou un objet de l'une des dérivées de la classe.
Versions 17 et supérieures
Android Cette fonctionnalité est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonctionnalité est désormais disponible pour les applications Java.
Universal Windows 10 App Cette fonctionnalité est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
iPhone/iPad Cette fonctionnalité est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Nouveauté 17
Android Cette fonctionnalité est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonctionnalité est désormais disponible pour les applications Java.
Universal Windows 10 App Cette fonctionnalité est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
iPhone/iPad Cette fonctionnalité est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Android Cette fonctionnalité est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonctionnalité est désormais disponible pour les applications Java.
Universal Windows 10 App Cette fonctionnalité est désormais disponible pour les applications Windows Phone.
iPhone/iPad Cette fonctionnalité est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Versions 21 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette fonctionnalité est disponible en mode Universal Windows 10 App.
Apple Watch Cette fonctionnalité est disponible en mode Apple Watch.
Nouveauté 21
Universal Windows 10 App Cette fonctionnalité est disponible en mode Universal Windows 10 App.
Apple Watch Cette fonctionnalité est disponible en mode Apple Watch.
Universal Windows 10 App Cette fonctionnalité est disponible en mode Universal Windows 10 App.
Apple Watch Cette fonctionnalité est disponible en mode Apple Watch.
Syntaxe
<Résultat> = <Objet> est <Classe>
<Résultat> : Booléen
  • Vrai si l'objet manipulé est un objet de la classe ou un objet d'une de ses dérivées,
  • Faux dans le cas contraire.
<Objet> : Objet de classe
Nom de l'objet à tester. Cet objet peut être un objet dynamique ou non.
<Classe> : Classe
Nom de la classe. L'objet peut appartenir ou non à cette classe.
Remarques

Exemple

Dans cet exemple, quatre classes sont utilisées :
  • ClasseBase1
  • ClasseBase2
  • ClasseDérivée qui dérive de ClasseBase1
  • ClasseDérivéeDouble qui dérive de ClasseBase1 et ClasseBase2
Le code suivant permet de tester l'appartenance de l'objet aux différentes classes.
Résultat1 est un booléen
Objet1 est un objet ClasseBase1 dynamique

Objet1 = allouer un ClasseBase1
Résultat1 = Objet1 est ClasseBase1                         // Résultat1 contient "Vrai"
Résultat1 = Objet1 est ClasseBase2                         // Résultat1 contient "Faux"
Résultat1 = Objet1 est ClasseDérivée                 // Résultat1 contient "Faux"
Résultat1 = Objet1 est ClasseDérivéeDouble         // Résultat1 contient "Faux"

Objet1 = allouer un ClasseDérivée
Résultat1 = Objet1 est ClasseBase1                         // Résultat1 contient "Vrai"
Résultat1 = Objet1 est ClasseBase2                         // Résultat1 contient "Faux"
Résultat1 = Objet1 est ClasseDérivée                 // Résultat1 contient "Vrai"
Résultat1 = Objet1 est ClasseDérivéeDouble         // Résultat1 contient "Faux"

Objet1 = allouer un ClasseDérivéeDouble
Résultat1 = Objet1 est ClasseBase1                         // Résultat1 contient "Vrai"
Résultat1 = Objet1 est ClasseBase2                         // Résultat1 contient "Vrai"
Résultat1 = Objet1 est ClasseDérivée                 // Résultat1 contient "Faux"
Résultat1 = Objet1 est ClasseDérivéeDouble         // Résultat1 contient "Vrai"
Version minimum requise
  • Version 16
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