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Administrateur WEBDEV : Onglet Webservices
Présentation
L'onglet "Webservices" fournit des informations concernant les Webservices WEBDEV installés sur le poste.
Détails de l'onglet "Sites"
L'onglet "Webservices" liste les différents webservices WEBDEV installés sur le poste et gérés par l'administrateur WEBDEV. Pour chaque webservice, les informations suivantes sont affichées dans un tableau :
  • le nom du webservice,
  • le répertoire complet d'installation du webservice sur le poste,
  • le nom du fichier "projet" correspondant.
  • l'état du webservice (bloqué ou non). Il est possible de cocher la case pour bloquer directement l'accès au webservice pendant la mise à jour du webservice.
  • le nombre de tâches planifiées utilisées par le webservice.
L'onglet "Webservices" permet aussi de :
  • Supprimer le ou les webservice(s) sélectionné(s) dans le tableau (bouton "Supprimer").
    Il s'agit uniquement de supprimer le webservice de l'administrateur : le webservice WEBDEV sera toujours présent sur le disque.
  • Rafraîchir l'affichage des webservices présents dans le tableau (bouton "Rafraîchir").
    Ce rafraîchissement permet de vérifier la présence d'un webservice dans l'administrateur après son installation.
  • Ajouter un webservice dans le tableau (bouton "Ajouter").
  • Paramétrer individuellement les webservices présents sur le poste.
    Par défaut, la configuration prise en compte est celle de l'onglet "Configuration".
    Il est également possible de créer une configuration spécifique pour le webservice sélectionné :
    • le bouton "Tâches planifiées" permet de gérer les tâches planifiées associées au webservice sélectionné. Ce paramétrage est disponible pour les webservices déployés sur le serveur.
      La fenêtre qui s'affiche permet de :
      • Voir les tâches planifiées associées au Webservice. Pour chaque tâche, sont indiqués son nom, la procédure associée, la planification, si la tâche est activée ou non.
      • Exécuter une tâche planifiée immédiatement.
      • Modifier une tâche planifiée (par exemple, modification de sa planification).
      • Supprimer une tâche planifiée. Dans ce cas, la tâche planifiée est supprimée jusqu'au prochain déploiement du Webservice ou jusqu'au prochain redémarrage du serveur d'application WEBDEV.
    • le bouton "Paramètres" permet de spécifier les paramètres du webservice. L'option "Général" indique que le paramètre correspond à la valeur sélectionnée dans l'onglet "Configuration", l'option "Spécifique" permet de personnaliser le paramètre. Il est possible de personnaliser :
      • la durée des contextes AWWS,
      • la durée maximale d'une tâche,
      • les options de sécurité.
        Ces options de sécurité sont définies au niveau du serveur dans l'onglet "Avancé" de l'administrateur WEBDEV (section "Divers").
      • la génération d'un fichier journal spécifique.
      • les destinataires des rapports d'erreurs pour ce Webservice. Cette option est disponible uniquement si la génération des rapports d'erreurs a été activée dans l'onglet "Journal" de l'administrateur. Pour plus de détails, consultez Administrateur WEBDEV : Visualisation des journaux.
      • l'URL du webservice SaaS à utiliser. Ce paramètre correspond :
        • soit au nom de l'hôte du webservice SaaS (par exemple "Machine", "Machine.MonReseau.fr" , "http://Mondomaine.com").
        • soit à l'URL complète du webservice SaaS (par exemple "http://domaine.com/WDSAAS290_WEB/WDSaaS290.awws").
Pour plus de détails sur ces paramètres, consultez l'onglet "Configuration".
Lors de la validation de la fenêtre de paramétrage du webservice, les nouveaux paramètres sont immédiatement pris en compte pour le webservice sélectionné.
Version minimum requise
  • Version 15
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Dernière modification : 05/05/2023

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