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Aide / Administrateur WEBDEV / Administrateur WEBDEV du serveur d'application / 03. Dépannage
  • Etape 1 : Saisie des logins et mot de passe Serveur et FTP (Installation du site)
  • La vérification du mot de passe utilisateur a échoué : le serveur n'a pas retourné d'information.
  • Le mot de passe FTP n'est pas correct ou le serveur FTP n'est pas joignable.
  • La vérification du mot de passe utilisateur a échoué : l'utilisateur est inconnu du serveur. Vérifiez l'adresse du serveur et le nom d'utilisateur
  • La vérification du mot de passe utilisateur a échoué : le serveur n'a pas retourné d'information.
  • Etape 2 : Installation du site (installation ou mise à jour)
  • Impossible de créer un répertoire temporaire sur le serveur. Contactez l'administrateur du serveur.
  • Le nom de client annoncé est inconnu. Vérifiez votre nom de client et le mot de passe associé.
  • Les fichiers nécessaires à l'installation n'ont pas été transmis correctement. Vérifiez que le nom d'utilisateur et le mot de passe du FTP sont corrects et correspondent bien au compte propriétaire du site
  • Le fichier d'installation est invalide. La transmission du fichier ne s'est pas passée correctement ou le fichier transmis a été endommagé.
  • Erreur pendant le décryptage des informations d'installation. Vérifiez le mot de passe utilisé.
  • Impossible d'ajouter la programmation à cause de l'erreur suivante : XXX  :
  • Un site de même nom est déjà installée sur ce serveur. Un même serveur ne peut pas abriter deux sites portant le même nom. Vous devez renommer votre site ou désinstaller l'existant. S'il s'agit du même site, vous devez faire une mise à jour au lieu d'une installation.
  • Impossible de créer le répertoire du site. Contactez l'administrateur du serveur.
  • Impossible de créer le répertoire des fichiers de données. Contactez l'administrateur du serveur.
  • Erreur d'écriture dans la base de registre. Contactez l'administrateur du serveur.
  • Impossible d'ouvrir le fichier contenant les messages d'erreur personnalisés.
  • Erreur d'écriture dans la base de registre pendant l'établissement des messages d'erreur personnalisés.
  • Etape 3 : Mise à jour d'un site
  • Nom de site inconnu :
  • Le nom du client demandeur et le propriétaire du site ne correspondent pas
  • Echec lors du cryptage
  • Erreur lors de la copie du fichier d'information. Vérifiez les informations du compte WEBDEV et réessayez.
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Procédures stockées
La liste ci-dessous présente les différents messages d'erreur apparaissant dans l'assistant d'installation à distance (chez le responsable de sites). Certains de ces messages nécessitent des actions spécifiques de configuration au niveau du serveur Web de déploiement.
Pour chaque erreur, diverses solutions sont proposées.
Des messages d'erreur peuvent apparaître à diverses étapes de l'installation à distance.
Etape 1 : Saisie des logins et mot de passe Serveur et FTP (Installation du site)
L'assistant d'installation effectue une vérification de la validité des logins et mots de passe. Voici la liste des erreurs pouvant apparaître.

La vérification du mot de passe utilisateur a échoué : le serveur n'a pas retourné d'information.

Les problèmes possibles sont les suivants :
Problème possibleSolution
Le serveur Web ne fonctionne pasRelancer le serveur Web sur le poste serveur.
Le serveur FTP ne fonctionne pas.Relancer le serveur FTP sur le poste serveur.
Le serveur FTP est mal configuré : nom d'utilisateur incorrect, ...Vérifier la configuration du serveur FTP pour l'utilisateur.
Attention : Si vous utilisez le serveur FTP IIS, vérifiez que :
  • l'utilisateur est défini au niveau de Windows
  • l'alias du répertoire de transfert FTP correspond au nom d'utilisateur Windows.
WEBDEV Déploiement n'est pas installé correctement.Réinstaller le serveur d'application WEBDEV.

Le mot de passe FTP n'est pas correct ou le serveur FTP n'est pas joignable.

Les problèmes possibles sont les suivants :
Problème possibleSolution
Le mot de passe FTP indiqué par le responsable de sites n'est pas correct.Vérifier le mot de passe FTP et communiquer ce mot de passe au responsable de site.
Le serveur FTP ne fonctionne pas.Relancer le serveur FTP.
Le nombre de connexions autorisées sur le serveur FTP est dépassé.Le responsable de site doit attendre qu'une connexion au serveur FTP soit libérée.
L'adresse du serveur Web est incorrecte.Indiquer au responsable de sites l'adresse exacte du serveur Web où l'installation du site doit être effectuée par FTP.

La vérification du mot de passe utilisateur a échoué : l'utilisateur est inconnu du serveur. Vérifiez l'adresse du serveur et le nom d'utilisateur

Les problèmes possibles sont les suivants :
Problème possibleSolution
Le gestionnaire de compte WEBDEV ne reconnaît pas le responsable de sites.Vérifier qu'un compte WEBDEV a été créé dans le gestionnaire de comptes pour ce responsable de sites et communiquer le "login" correspondant au responsable de sites.

La vérification du mot de passe utilisateur a échoué : le serveur n'a pas retourné d'information.

Les problèmes possibles sont les suivants :
Problème possibleSolution
Le mot de passe saisit lors de l'installation à distance ne correspond pas au mot de passe défini dans le gestionnaire de comptes.Vérifier le mot de passe associé au responsable de sites dans le gestionnaire de comptes WEBDEV et communiquer ce mot de passe au responsable de sites.
Etape 2 : Installation du site (installation ou mise à jour)
L'assistant d'installation effectue l'installation ou la mise à jour du site. Voici la liste des erreurs pouvant apparaître.

Impossible de créer un répertoire temporaire sur le serveur. Contactez l'administrateur du serveur.

Les problèmes possibles sont les suivants :
Problème possibleSolution
Le compte Windows qui exécute le gestionnaire de protocole WD290AWP n'a pas les droits nécessaires pour créer un répertoire temporaire.Accorder les droits nécessaires au compte Windows.
Remarque : Pour connaître le compte qui exécute le protocole WD290AWP, lancez le Gestionnaire des services Internet (pour IIS, option "Démarrer .. Exécuter .. Inetmgr.exe" depuis le bureau de Windows) et affichez les propriétés du service "WWW". Le compte Windows correspond au nom d'utilisateur utilisé pour ouvrir une session anonyme. Pour plus de détails, consultez Tableau récapitulatif des droits nécessaires.

Le nom de client annoncé est inconnu. Vérifiez votre nom de client et le mot de passe associé.

Les problèmes possibles sont les suivants :
Problème possibleSolution
Le gestionnaire de compte WEBDEV ne reconnaît pas le responsable de sites.Vérifier qu'un compte WEBDEV a été créé dans le gestionnaire de comptes pour ce responsable de sites et communiquer le "login" correspondant au responsable de sites.

Les fichiers nécessaires à l'installation n'ont pas été transmis correctement. Vérifiez que le nom d'utilisateur et le mot de passe du FTP sont corrects et correspondent bien au compte propriétaire du site

Les problèmes possibles sont les suivants :
Problème possibleSolution
Une erreur a eu lieu pendant le transfert FTP et le fichier installé sur le serveur n'est pas lisible.Le responsable de sites doit recommencer son installation.
Attention : S'il s'agit d'une première installation, le responsable de sites doit supprimer la description du serveur dans la liste "Mise à jour à distance".

Le fichier d'installation est invalide. La transmission du fichier ne s'est pas passée correctement ou le fichier transmis a été endommagé.

Les problèmes possibles sont les suivants :
Problème possibleSolution
Une erreur a eu lieu pendant le transfert FTP et le fichier installé sur le serveur n'est pas lisible.Le responsable de sites doit recommencer son installation.
Attention : S'il s'agit d'une première installation, le responsable de sites doit supprimer la description du serveur dans la liste "Mise à jour à distance".

Erreur pendant le décryptage des informations d'installation. Vérifiez le mot de passe utilisé.

Lors de la programmation d'une installation différée, un des problèmes suivants est survenu :
Problème possibleSolution
Le mot de passe saisit lors de l'installation à distance ne correspond pas au mot de passe défini dans le gestionnaire de comptes. Vérifier le mot de passe associé au responsable de sites dans le gestionnaire de comptes et communiquer ce mot de passe au responsable de sites.

Impossible d'ajouter la programmation à cause de l'erreur suivante : XXX  :

Lors de la programmation d'une installation différée, un des problèmes suivants est survenu :
Problème possibleSolution
Pas assez de mémoire disponibleIl est nécessaire de libérer de la mémoire sur le serveur Web puis de rententer l'installation différée.
Impossible de trouver l'administrateur local WEBDEV, vérifier que le serveur d'application WEBDEV est correctement installé sur le serveur.L'administrateur local WEBDEV ne répond pas à la demande de programmation. Erreur lors du lancement de l'administrateur local WEBDEV : vérifier que le serveur d'application WEBDEV est correctement installé sur le serveur

Un site de même nom est déjà installée sur ce serveur. Un même serveur ne peut pas abriter deux sites portant le même nom. Vous devez renommer votre site ou désinstaller l'existant. S'il s'agit du même site, vous devez faire une mise à jour au lieu d'une installation.

Les problèmes possibles sont les suivants :
Problème possibleSolution
Lors d'une installation par FTP, deux sites du même nom ne peuvent pas être installés sur un même serveur Web, même si ces sites appartiennent à des responsables de sites différents.Dans le cas d'une première installation du site sur le poste serveur, le responsable de sites WEBDEV doit renommer son site (renommer son projet).
Remarque : Pour effectuer une mise à jour par FTP, vous devez utiliser l'option "Mise à jour à distance" lors de l'installation du site par FTP (et non l'option "Installation à distance").

Impossible de créer le répertoire du site. Contactez l'administrateur du serveur.

Les problèmes possibles sont les suivants :
Problème possibleSolution
Le répertoire de base des sites n'existe pasVérifier le répertoire de base des sites indiqué dans le gestionnaire de comptes et vérifier l'existence de ce répertoire.
Les droits d'accès au répertoire des sites sont insuffisantsAccorder les droits nécessaires au compte Windows qui exécute le gestionnaire de protocole WD290AWP.EXE.
Remarque : Pour connaître le compte qui exécute le protocole WD290AWP, lancez le Gestionnaire des services Internet (pour IIS, option "Démarrer .. Exécuter .. Inetmgr.exe" depuis le bureau de Windows) et affichez les propriétés du service "WWW". Le compte Windows correspond au nom d'utilisateur utilisé pour ouvrir une session anonyme. Pour plus de détails, consultez Tableau récapitulatif des droits nécessaires.

Impossible de créer le répertoire des fichiers de données. Contactez l'administrateur du serveur.

Les problèmes possibles sont les suivants :
Problèmes Solution
Le répertoire de base des données n'existe pas.Vérifier le répertoire de base des données indiqué dans le gestionnaire de comptes et vérifier l'existence de ce répertoire.
Les droits d'accès au répertoire de base des données sont insuffisants. Accorder les droits nécessaires au compte Windows qui exécute le gestionnaire de protocole WD290AWP.EXE.
Remarque : Pour connaître le compte qui exécute le protocole WD290AWP, lancez le Gestionnaire des services Internet (pour IIS, option "Démarrer .. Exécuter .. Inetmgr.exe" depuis le bureau de Windows) et affichez les propriétés du service "WWW". Le compte Windows correspond au nom d'utilisateur utilisé pour ouvrir une session anonyme. Pour plus de détails, consultez Tableau récapitulatif des droits nécessaires.

Erreur d'écriture dans la base de registre. Contactez l'administrateur du serveur.

Les problèmes possibles sont les suivants :
Problème possibleSolution
Le compte Windows qui exécute le gestionnaire de protocole WD290AWP n'a pas les droits nécessaires pour écrire dans la base de registre.Accorder les droits nécessaires au compte Windows. Utiliser le programme Regedt32.exe pour accorder les droits d'écriture dans la base de registre.
Remarque : Pour connaître le compte qui exécute le protocole WD290AWP, lancez le Gestionnaire des services Internet (pour IIS, option "Démarrer .. Exécuter .. Inetmgr.exe" depuis le bureau de Windows) et affichez les propriétés du service "WWW". Le compte Windows correspond au nom d'utilisateur utilisé pour ouvrir une session anonyme. Pour plus de détails, consultez Tableau récapitulatif des droits nécessaires.

Impossible d'ouvrir le fichier contenant les messages d'erreur personnalisés.

Les problèmes possibles sont les suivants :
Problème possibleSolution
Le fichier des messages n'a pas été fourni dans l'installation.Recommencer l'installation en vérifiant que les fichiers nécessaires à la personnalisation des messages d'erreur sont présents (fichier .REG).

Erreur d'écriture dans la base de registre pendant l'établissement des messages d'erreur personnalisés.

Les problèmes possibles sont les suivants :
Problème possibleSolution
Le fichier des messages est erroné.Vérifier que le fichier de configuration des messages d'erreur fourni dans l'installation correspond bien au site à installer.
Etape 3 : Mise à jour d'un site
Lors de la mise à jour du site, l'assistant d'installation vérifie la bonne installation du site et sa configuration. Voici la liste des erreurs pouvant apparaître.

Nom de site inconnu :

Les problèmes possibles sont les suivants :
Problème possibleSolution
Le site n'est pas installé sur le serveurFaire une installation distante complète.
Le site n'est plus référencé dans l'outil d'administration local WEBDEVRéférencer le site WEBDEV dans l'outil d'administration local WEBDEV (onglet "Sites", bouton "Ajouter").

Le nom du client demandeur et le propriétaire du site ne correspondent pas

Les problèmes possibles sont les suivants :
Problème possibleSolution
Le site a été installé par un autre responsable de sites.Dans le gestionnaire de comptes WEBDEV, attribuer le site au compte WEBDEV correspondant. Vérifier que les répertoires de base (de données, du site et de transfert FTP) sont corrects.

Echec lors du cryptage

Les problèmes possibles sont les suivants :
Problème possibleSolution
Le cryptage de la mise à jour a échoué.Libérer de l'espace mémoire et / ou disque sur le poste effectuant la mise à jour (poste du responsable de sites par exemple).

Erreur lors de la copie du fichier d'information. Vérifiez les informations du compte WEBDEV et réessayez.

Les problèmes possibles sont les suivants :
Problème possibleSolution
Impossibilité de copier le fichier temporaire décrivant l'état du site. L'utilisateur n'a pas les droits nécessaires dans le répertoire FTPAccorder les droits d'écriture dans le répertoire FTP.
Impossibilité de copier le fichier temporaire décrivant l'état du site. Il n'y a pas assez de place disponible sur le disqueLibérer de l'espace disque sur le serveur.
Version minimum requise
  • Version 9
Commentaires
Attention aux antivirus et système de protections divers
Pour information: j'avais en plus une erreur fichiers invalide au déploiement, a cause d'un système de protection (ici watchguard tdr sur mon poste de déploiement) mais ca peut être dut a antivirus ou similaire. Donc penser a désactiver temporairement les système de protections, sur le poste de déploiement et sur la destination le temps du déploiement, a réactiver ensuite.
Patrice LESTIENNE
11 juil. 2022

Dernière modification : 16/02/2023

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