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Aide / Administrateur WEBDEV / Administrateur WEBDEV (mode développement)
  • Présentation
  • Détail de l'onglet "Configuration"
  • Paramétrer les connexions
  • Paramétrer les sessions et les requêtes
  • Gérer le débogage à distance
  • Gestionnaire de comptes WEBDEV
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Administrateur WEBDEV : Configuration générale
Présentation
L'onglet "Configuration" permet de définir les différentes options de connexion par défaut pour les sites WEBDEV présents sur le serveur et gérés par l'administrateur.
Détail de l'onglet "Configuration"
L'onglet "Configuration" permet de :

Paramétrer les connexions

Le paramétrage des connexions est réalisé par les options suivantes :
  • Nombre maximum de connexions pour le serveur :
    Nombre maximum de connexions simultanées autorisées pour l'ensemble des sites gérés par l'administrateur (une connexion = un internaute).
  • Nombre maximum de connexions pour un site :
    Nombre maximum de connexions simultanées autorisées pour chaque site géré par l'administrateur. Ce nombre peut être modifié pour chaque site dans l'onglet "Sites".
  • Nombre maximum de connexions d'un utilisateur sur un site :
    Nombre maximum de connexions simultanées autorisées pour un même internaute sur chaque site géré par l'administrateur.
    Si ce paramètre est égal à zéro, l'internaute essayant de se connecter simultanément à un même site sera automatiquement déconnecté puis reconnecté.
    Si ce paramètre est supérieur à zéro, un message d'erreur apparaîtra automatiquement au bout des x connexions simultanées.
    Ce nombre peut être modifié pour chaque site (onglet "Sites").
    L'option "Une seule connexion par IP recyclée automatiquement" permet de limiter la connexion d'un utilisateur à une connexion. La même connexion sera réutilisée. Pour autoriser plusieurs connexions depuis la même adresse IP (utilisateurs à travers un routeur ou un proxy), sélectionnez l'option "Limite le nombre de connexions à" et indiquez le nombre de connexions autorisées pour une même adresse IP.
Pour valider le paramétrage des connexions, utilisez le bouton "Appliquer". Le nouveau paramétrage est automatiquement pris en compte.
Pour annuler les modifications réalisées, utilisez le bouton "Rétablir".

Paramétrer les sessions et les requêtes

Le paramétrage des sessions et des requêtes est réalisé par les options suivantes :
  • Déconnecter les utilisateurs inactifs depuis :
    Il s'agit du temps maximum de connexion autorisé sans action de la part de l'internaute. Si ce temps est dépassé, l'internaute est automatiquement déconnecté, et un message d'erreur est affiché.
    Ce nombre peut être modifié pour chaque site dans l'onglet "Sites".
  • Durée des contextes AWP :
    Durée de validité des contextes AWP. Dès que la durée indiquée est écoulée et si aucune nouvelle requête n'a été effectuée, le fichier des contextes est supprimé. Pour plus de détails sur la gestion des contextes AWP, consultez AWP : Gestion des contextes.
  • Durée des contextes Webservices :
    Durée de validité des contextes des webservices. Dès que la durée indiquée est écoulée et si aucune nouvelle requête n'a été effectuée, le fichier des contextes est supprimé. Pour plus de détails sur la gestion des contextes des webservices, consultez Générer un webservice.
  • Durée maximum d'une requête :
    Temps maximum d'attente autorisé entre le déclenchement d'une action par l'internaute (par un bouton ou un lien) et l'affichage de la réponse. Si ce temps est dépassé, une page d'erreur est affichée, mais l'internaute n'est pas déconnecté.
  • Durée maximum d'une tâche :
    Permet de limiter la durée d'exécution d'une tâche planifiée ou d'une tâche différée WEBDEV. Si la tâche dépasse cette durée, elle sera automatiquement arrêtée.
    Pour plus de détails, consultez WEBDEV : Tâches planifiées et tâches différées.
  • Autoriser les sessions prélancées. : Cette option permet de gérer les sessions prélancées sur le serveur d'application WEBDEV. Cette option permet d'optimiser le temps de connexion aux sites et Webservices WEBDEV présents sur le serveur. Si cette option est cochée, il est nécessaire de :
    • modifier le projet pour gérer correctement les sessions prélancées. Pour plus de détails, consultez Les sessions prélancées.
    • paramétrer le site ou le webservice pour indiquer le nombre de sessions prélancées nécessaires (onglet "Sites" ou "Webservices", bouton "Paramètres").
Pour valider le paramétrage des connexions, utilisez le bouton "Appliquer". Le nouveau paramétrage est automatiquement pris en compte.
Pour annuler les modifications réalisées, utilisez le bouton "Rétablir".

Gérer le débogage à distance

L'administrateur WEBDEV permet d'autoriser ou non le débogage à distance des sites WEBDEV dynamiques. Si le débogage à distance est autorisé, les paramètres suivants doivent être spécifiés :
  • Port principal (27 271 par défaut).
  • Plage des ports des sessions (entre 27 282 et 27 289 par défaut).
Le bouton "Par défaut" permet de rétablir les valeurs par défaut.

Gestionnaire de comptes WEBDEV

L'administrateur WEBDEV permet d'éditer les comptes et d'importer les comptes des versions précédentes via le Gestionnaire de comptes WEBDEV.
Cette option est disponible uniquement dans l'administrateur WEBDEV déploiement et lance le Gestionnaire de comptes WEBDEV.
Version minimum requise
  • Version 10
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Dernière modification : 19/07/2023

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