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- Identification et dépannage des problèmes TCP/IP
- Contrôle de la présence de la couche TCP/IP et adresses IP
- Contrôle de la configuration de la couche TCP/IP
Identification et dépannage des problèmes TCP/IP
Identification et dépannage des problèmes TCP/IP Contrôle de la présence de la couche TCP/IP et adresses IP Pour vérifier si la couche TCP/IP est installée, il suffit d'exécuter la commande IPCONFIG depuis une invite DOS. Une réponse de ce type doit apparaître : Configuration IP de Windows Adresse IP : 192.168.1.50 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut : 192.158.1.220 Où 192.168.1.50 représente un exemple d'une adresse IP valide. Si un message d'erreur apparaît ou si l'adresse IP est du type 0.0.0.0, il n'y a pas de couche réseau TCP/IP installée sur l'ordinateur. Veuillez procéder à l'installation de la couche réseau (dans le panneau de configuration de Windows, double-cliquez sur "Réseau" puis "Ajouter / Protocole"). Contrôle de la configuration de la couche TCP/IP Pour vérifier que la couche TCP/IP est correctement installée et configurée, il est nécessaire de réaliser un 'ping' sur l'adresse de bouclage (127.0.0.1). Pour ce faire, exécutez la commande PING 127.0.0.1 depuis une invite DOS. Une réponse de ce type doit apparaître : Envoi d'une requête 'ping' sur 127.0.0.1 avec 32 octets de données : Réponses de 127.0.0.1: octets=32 temps<10ms TIL=128 Réponses de 127.0.0.1: octets=32 temps<10ms TIL=128 Réponses de 127.0.0.1: octets=32 temps<10ms TIL=128 Réponses de 127.0.0.1: octets=32 temps<10ms TIL=128 Si un message d'erreur apparaît, la couche TCP/IP n'a pas été correctement installée sur cet ordinateur. Veuillez procéder à l'installation de la couche réseau (dans le panneau de configuration de Windows, double-cliquez sur "Réseau" puis "Ajouter / Protocole").
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