|
|
|
|
|
- Différences entre la fonction telCompose et telComposeLigne
- Limitation
- Configuration nécessaire
telComposeLigne (Fonction) En anglais : tapiLineDial Compose un numéro de téléphone pour une prise de ligne vocale, en choisissant le périphérique.
sListeTAPI est une chaîne = telListePériphérique()
ListeAjoute(COMBO_TAPI, sListeTAPI)
...
SI telComposeLigne(COMBO_TAPI[COMBO_TAPI], SAI_NuméroTéléphone, "TestEtatLigne") <> 0 ALORS
Info("Cliquez sur OK pour raccrocher")
telRaccroche()
FIN
PROCÉDURE TestEtatLigne(ValeurEtatLigne est un entier)
SELON ValeurEtatLigne
CAS telLigneOccupée: Message("La ligne est occupée")
CAS telLigneDecrochée: Message("OK, connecté")
CAS telLigneNumérote: Message("Numérotation en cours")
CAS telLigneTonalité: Message("Tonalité")
CAS telLigneRaccrochée: Message("Le correspondant a raccroché")
CAS telLigneAttendRéponse: Message("Recherche du correspondant")
CAS telLigneSonnerie: Message("Sonnerie chez le correspondant")
FIN
Syntaxe
<Résultat> = telComposeLigne(<Ligne à utiliser> , <Numéro à composer> [, <Procédure WLangage> [, <Durée> [, <Paramètre personnalisé>]]])
<Résultat> : Entier - Identifiant de l'appel numéroté.
- 0 en cas d'erreur. Le détail de l'erreur peut être connu avec la fonction ErreurInfo.
<Ligne à utiliser> : Chaîne de caractères Ligne ou périphérique à utiliser.
Rappel : La liste des périphériques de téléphonie est connue avec la fonction telListePériphérique. <Numéro à composer> : Chaîne de caractères Numéro de téléphone à composer. <Procédure WLangage> : Nom de procédure optionnelle Nom de la procédure WLangage permettant de gérer la progression de la numérotation. Cette procédure est du type :
PROCÉDURE <Nom de la procédure>(<Etat de la ligne>, <Paramètre>) Le premier paramètre de la procédure (paramètre <Etat de la ligne>) est un entier qui peut prendre les valeurs suivantes : | | telLigneAttendRéponse | L'appel est composé : recherche du correspondant. | telLigneDécrochée | La ligne est connectée. | telLigneNumérote | Numérotation en cours. Remarque : Si la technologie TAPI 3.1 est utilisée, cette constante n'est plus renvoyée. | telLigneOccupée | La ligne est actuellement occupée. | telLigneRaccrochée | Le correspondant a raccroché. | telLigneSonnerie | Sonnerie en cours chez le correspondant. | telLigneTonalité | La ligne reçoit la tonalité. | Le second paramètre de la procédure (paramètre <Paramètre>) est le paramètre personnalisé passé à la fonction telComposeLigne.Attention : cette procédure ne doit pas contenir d'appel au débogueur (ni point d'arrêt, ni mot-clé STOP, ni expression auto-stop, ...). <Durée> : Entier optionnel ou Durée optionnelle Durée maximale d'attente (en secondes). Au delà de cette durée, la fonction considère qu'il n'y a pas de réponse (personne ne décroche). Ce paramètre peut correspondre à : - un entier correspondant au nombre de secondes,
- une variable de type Durée,
- l'indication directe de la durée (par exemple 1 s ou 10 ms).
Par défaut, ce paramètre correspond à 15 secondes. <Paramètre personnalisé> : Tout type, optionnel Paramètre passé à la procédure WLangage. Remarques Différences entre la fonction telCompose et telComposeLigne - La fonction telCompose s'utilise dans un contexte d'un seul appel sortant. L'identifiant de cet appel n'est pas disponible.
- La fonction telComposeLigne s'utilise dans un contexte où il peut y avoir plusieurs appels simultanés. La fonction telComposeLigne renvoie l'identifiant de l'appel. On peut ainsi le manipuler simplement (par exemple, pour effectuer un transfert d'appel).
Limitation Il n'est pas possible d'appeler la fonction telComposeLigne dans la procédure de détection d'appel (définie grâce à la fonction telDémarreDétectionAppel). Configuration nécessaire Les fonctions de téléphonie utilisent la technologie TAPI 2.0 et/ou la technologie TAPI 3.1. Ces technologies sont utilisables sur tous les systèmes. Composante : wd300com.dll
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|