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  • Canal de communication
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Exécutée sur le poste serveur, cette fonction accepte une demande de connexion sur un socket existant sur le poste serveur. Cette fonction permet de créer le canal de communication entre le socket serveur et le socket client.
Il est ainsi possible de créer un canal de communication différent par poste client. Chacun de ces canaux de communication pourra être manipulé dans un thread indépendant.
Remarques :
  • Si le poste client utilise une application WINDEV pour se connecter à ce socket, cette application devra utiliser la fonction SocketConnecte.
  • La fonction SocketAccepte peut être utilisée avec les sockets SSL.
  • La fonction SocketAccepte ne peut pas être utilisée avec un socket de type UDP.
WEBDEV - Code Serveur Pour utiliser les sockets sur le poste serveur, il est nécessaire de cocher l'option "Autoriser les sockets serveur" dans l'onglet "Avancé" de l'administrateur WEBDEV.
Rappel : Un socket est une ressource de communication utilisée par les applications pour communiquer d'une machine à une autre sans se soucier du type de réseau.
Versions 19 et supérieures
Linux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Nouveauté 19
Linux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Exemple
WEBDEV - Code ServeurPHPAjax
// Crée un socket sur le poste serveur
SI SocketCrée("Serveur", 8000) = Faux ALORS
Erreur("Erreur de création " + ErreurInfo(errMessage))
SINON
// Gestion des connexions des postes clients dans un thread
ThreadExécute("Thread1", threadNormal, ProcédureAttente)
FIN
// ------------------------------------------------------
PROCEDURE ProcédureAttente()
BOUCLE
SI SocketAttendConnexion("Serveur") = Vrai ALORS
Canal est une chaîne
// Si la connexion est acceptée,
// la gestion de cette connexion est réalisée dans un thread spécifique
Canal = SocketAccepte("Serveur")
ThreadExécute(Canal, threadNormal, ProcédureGestion, Canal)
FIN
FIN
Syntaxe
<Résultat> = SocketAccepte(<Nom du socket>)
<Résultat> : Chaîne de caractères
  • Nom du canal de communication vers le socket client qui a demandé la connexion. Ce nom sera utilisé dans toutes les autres fonctions Socket pour désigner ce canal de communication.
  • Chaîne vide ("") en cas d'erreur. Pour obtenir plus de détails sur l'erreur, utilisez la fonction ErreurInfo.
<Nom du socket> : Chaîne de caractères
Nom du socket serveur qui accepte la connexion.
Remarques

Canal de communication

Le canal de communication ouvert grâce à la fonction SocketAccepte doit être refermé par la fonction SocketFerme.
Composante : wd270com.dll
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
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