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Écrire dans un socket Masquer les détails
Vrai si la fonction a réussi, Faux dans le cas contraire. En cas d'erreur, il est possible de connaître le détail de l'erreur grâce à la fonction ErreurInfo.
Nom du socket qui a reçu le message. Dans une application WINDEV, ce nom a été défini sur le serveur :soit par la fonction SocketCrée, SocketCréeSSL ou SocketCréeInfraRouge (cas d'un serveur simplifié)soit par la fonction SocketAccepte (cas d'un serveur standard).soit par la fonction SocketConnecte (site WEBDEV).Dans une application WINDEV, sur le client, ce nom a été défini par la fonction SocketConnecte, SocketConnecteSSL ou SocketConnecteInfraRouge. Attention le nom du socket est "case-sensitive".
Message à transmettre. Le format du message peut être défini avec la fonction SocketChangeModeTransmission.
Écrire dans un socket UDP Masquer les détails
Nom du socket qui a reçu le message. Ce nom a été défini par la fonction SocketCréeUDP.
Adresse du poste destination. Cette adresse peut être donnée sous la forme :adresse IP au format XXX.XXX.XXX.XXX ( par exemple 125.5.110.100).URL contenant le nom du serveur (par exemple www.pcsoft.fr). Cette syntaxe est conseillée.adresse IP obtenue par la fonction NetAdresseIP.Socket UDP : Le protocole UDP est un protocole "non connecté". Il est nécessaire de préciser la destination pour chaque envoi. Cette adresse peut être un masque de sous-réseau ce qui permet de diffuser le message sur tous les postes connectés avec ce masque de sous-réseau.
Numéro de port du socket destination. Si vous utilisez un socket associé à un protocole prédéfini, utilisez le numéro de port associé au protocole. Si ce paramètre n'est pas spécifié, le numéro pris en compte correspond au dernier numéro de port destination utilisé pour l'écriture pour ce socket.
Communication avec des automates ou des applications non WINDEV
Transmission entre deux postes utilisant des formats de chaînes de caractères différents (UNICODE et ANSI)
Permissions requises
Dernière modification : 18/05/2022
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