PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Les différentes variables de la structure SMS
  • Fonctionnement différent en mode GO et en utilisation réelle
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget iOSApple WatchCatalystUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Présentation
La structure SMS est une structure prédéfinie du WLangage (aucune déclaration n'est nécessaire). Cette structure permet de créer et de lire un SMS.
Remarque : Pour remettre à zéro toutes les variables de la structure SMS, utilisez la fonction SMSRAZ.
Versions 16 et supérieures
WEBDEV - Code Serveur Cette structure est désormais disponible pour les sites WEBDEV.
WEBDEV - Code ServeurLinux La structure SMS est notamment utilisée pour générer des QR Code (par exemple lors de l'impression d'un code-barres).
Nouveauté 16
WEBDEV - Code Serveur Cette structure est désormais disponible pour les sites WEBDEV.
WEBDEV - Code ServeurLinux La structure SMS est notamment utilisée pour générer des QR Code (par exemple lors de l'impression d'un code-barres).
WEBDEV - Code Serveur Cette structure est désormais disponible pour les sites WEBDEV.
WEBDEV - Code ServeurLinux La structure SMS est notamment utilisée pour générer des QR Code (par exemple lors de l'impression d'un code-barres).
Versions 18 et supérieures
Linux Cette structure est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux et les sites WEBDEV sous Linux.
Nouveauté 18
Linux Cette structure est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux et les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Cette structure est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux et les sites WEBDEV sous Linux.
Les différentes variables de la structure SMS
La structure est composée des membres suivants :
DateRéceptionDate et heure de réception du SMS.
Remarque : Sur Pocket PC 2002, ce membre contient la date et l'heure de lecture du SMS.
EssaiBooléen (Vrai par défaut)
Indique si le message doit être régulièrement envoyé en cas de non-réception.
IndiceEntier correspondant à l'indice du SMS reçu.
MessageChaîne de caractères contenant le message à envoyer ou reçu (160 caractères maximum).
NuméroChaîne de caractères contenant le numéro du correspondant ou de l'expéditeur.
Versions 25 et supérieures
PièceJointe
Nouveauté 25
PièceJointe
PièceJointe
Chaîne de caractères correspondant au chemin de la pièce jointe à associer au message. Si cette variable est spécifiée, le message envoyé sera un MMS.
Attention : Pour être envoyé, le document en pièce jointe doit se trouver sur la mémoire partagée de l'appareil (par exemple sur la carte SD).
Remarque : Cette variable est utilisée uniquement lors de l'envoi de SMS avec la fonction SMSLanceAppli. Elle est ignorée dans tous les autres cas.
PréfixeNationalChaîne de caractères contenant le préfixe national (33 par défaut correspondant au préfixe pour la France).
Si le numéro du correspondant commence par "0" et qu'un préfixe national est spécifié, le "0" sera remplacé par ce préfixe.
Si le préfixe national n'est pas spécifié, utilisez directement un numéro au format international. Par exemple, 33612345678.
TypeNuméroIndique le type de numéro utilisé :
  • smsNuméroInternational (valeur par défaut) : ces numéros sont accessibles de partout et sont de la forme 06.xx.xx.xx.xx
  • smsNuméroNational : numéro court, accessible uniquement depuis le territoire national.
Fonctionnement différent en mode GO et en utilisation réelle
En mode GO (simulation sur le poste de développement), une erreur WLangage est générée lors de l'utilisation d'une des variables de la structure SMS.
L'ensemble des différences entre le mode GO (simulateur) et l'utilisation réelle est détaillé dans Différences en mode GO et en utilisation réelle.
Liste des exemples associés :
Pocket Gestion Contacts Mobile (WINDEV Mobile) : Pocket Gestion Contacts
[ + ] Cet exemple illustre la gestion de contacts sous Pocket PC.
Dans cet exemple, nous abordons les principaux thèmes suivants :
1/ les zones répétées
2/ l'utilisation des requêtes
3/ l'envoi de SMS
4/ l'envoi d'email
5/ l'appel téléphonique.
WM Gestion Contacts Exemples multiplateforme (WINDEV Mobile) : WM Gestion Contacts
[ + ] Cet exemple illustre la gestion de contacts pour Android et iOS.
Il permet de :
- lister les contacts du téléphone
- appeler les contacts
- envoyer des sms aux contacts
- ...
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire