- Utilisation d'une librairie externe : RXTX
sDansFileEntrée (Fonction) En anglais : sInEntryQueue Récupère le nombre d'octets en attente dans le buffer d'entrée du port série ou du port infrarouge spécifié. Remarques : - Cette fonction ne peut pas être utilisée avec un port parallèle.
Cette fonction renvoie les informations concernant le poste serveur. La gestion des ports infrarouges n'est pas disponible. Seuls les ports série sont gérés.
// Le port est ouvert. Récupère le nombre d'octets en attente // dans le buffer d'entrée de COM4 et fait une lecture. NumPort est un entier NumPort = sOuvre("COM4", 2000, 2000) Nombre est un entier MessageLu est une chaîne Nombre = sDansFileEntrée(NumPort) MessageLu = sLit(NumPort, Nombre) // On aurait aussi pu écrire MessageLu = sLit(NumPort, sDansFileEntrée(NumPort))
Syntaxe
<Résultat> = sDansFileEntrée(<Numéro de port>)
<Résultat> : Entier - Nombre d'octets en attente dans le buffer d'entrée du port spécifié,
- 0 en cas d'échec de la fonction. En cas d'erreur sur le port (par exemple bit de parité), la variable ErreurDétectée est à Vrai. Toutes les informations concernant l'erreur sont disponibles avec la fonction ErreurInfo.
<Numéro de port> : Entier Numéro de port à manipuler : - Numéro du port série : 1, 2, 3, ... 32 pour COM1, COM2, COM3, ... COM32.
- Numéro du port infrarouge : 1, 2, 3, ... 32 pour IR1, IR2, IR3, ... IR32.
La gestion des ports infrarouges n'est pas disponible en Java. - Numéro de port renvoyé par la fonction sOuvre (si cette fonction a été appelée avec un nom de port).
Classification Métier / UI : Code métier Composante : wd280com.dll
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|