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OLEEdite (Fonction)
En anglais : OLEActivate
Édite un objet OLE contenu dans un champ OLE. Pour réaliser cette opération, la fonction OLEEdite invoque le serveur OLE qui a créé l'objet. Le serveur OLE est lancé et l'objet contenu dans le champ OLE est édité.
Remarque : Un double clic dans le champ OLE a la même action que la fonction OLEEdite.
Exemple
// Création d'un objet Paint Brush
OLECharge(OLE_OLE1, "C:\WINDEV\OLE1.OLE")
// ...
// Lancement de Paint Brush pour éditer l'objet
OLEEdite(OLE_OLE1)
// Sauvegarde
OLESauve(OLE_OLE1, "OBJET.OLE")
Syntaxe
<Résultat> = OLEEdite(<Champ OLE> [, <Bloque>])
<Résultat> : Booléen
  • Vrai si l'objet a été édité,
  • Faux dans le cas contraire (par exemple, le champ OLE ne contient pas d'objet).
<Champ OLE> : Nom de champ
Nom du champ OLE associé à l'objet OLE. Si ce paramètre correspond à une chaîne vide (""), le champ considéré sera le champ auquel appartient l'événement en cours.
<Bloque> : Booléen optionnel
  • Vrai (valeur par défaut) : Serveur bloquant.
    Tant que l'utilisateur n'a pas quitté le serveur, la fenêtre contenant le champ OLE ne peut pas être en saisie.
  • Faux : Serveur non bloquant.
    L'utilisateur peut saisir dans la fenêtre contenant le champ OLE alors que le serveur est toujours lancé. Permet de jouer un verbe avec la fonction OLEJoue.
Remarques
Seul OLE version 1 est géré.
Composante : wd290ole.dll
Version minimum requise
  • Version 9
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Dernière modification : 25/05/2022

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