Recrée le fichier de description d'un réplica abonné (
réplication universelle uniquement) en fonction des informations du réplica maître (fichiers .RPM et .SYN). Le réplica maître doit être accessible (via un lecteur réseau ou UNC).
L'abonné créé reprend les mêmes fichiers répliqués et les mêmes plages d'identifiant automatique dans ses fichiers que l'abonné original.
Remarque : La réplication n'est pas disponible lors de l'accès à une base de données via
Accès distant.
Remarque : A partir de la version 19, HFSQL est le nouveau nom de HyperFileSQL.
Versions 19 et supérieures
Nouveauté 19
Versions 21 et supérieures
Nouveauté 21
Versions 22 et supérieures
Nouveauté 22
// Recréation de l'abonné
HRecréeRéplicaAbonné("", "", "Abonne1")
Syntaxe
<Résultat> = HRecréeRéplicaAbonné(<Répertoire du Réplica Maître> , <Répertoire du Réplica Abonné> , <Identifiant>)
<Résultat> : Entier
Identifiant du réplica abonné qui a été créé, 0 si le réplica abonné n'a pas été créé.
<Répertoire du Réplica Maître> : Chaîne de caractères (avec guillemets)
Répertoire où le fichier de description du Réplica Maître (fichier RPM) a été créé (fonction HCréeRéplicaMaître). Ce répertoire peut être un répertoire réseau ou un chemin UNC.
Si ce paramètre correspond à une chaîne vide (""), le fichier de description sera recherché dans le répertoire en cours des fichiers HFSQL (défini sous l'éditeur d'analyses ou par programmation).
Attention : ce répertoire doit être accessible lors de l'exécution de la fonction HRecréeRéplicaAbonné.
<Répertoire du Réplica Abonné> : Chaîne de caractères (avec guillemets)
Répertoire où le fichier de description du Réplica Abonné doit être créé. Ce fichier a pour nom Replica_<Identifiant>.RPL.
Si ce paramètre correspond à une chaîne vide (""), le fichier de description sera créé dans le répertoire en cours des fichiers de données HFSQL (défini sous l'éditeur d'analyses ou par programmation).
<Identifiant> : Entier ou chaîne de caractères
Identifiant du Réplica Abonné. Cet identifiant pourra être utilisé par la fonction hCréeRéplicaTransportable.
Si l'identifiant spécifié existe déjà, une erreur WLangage est générée. Ce paramètre ne doit pas correspondre à une chaîne vide ("").
Classification Métier / UI : Code métier
Composante : wd250rpl.dll