|
|
|
|
|
- Utilisation de la fonction HDBOuvreSansBloquer
- Limitation
HDBOuvreSansBloquer (Fonction) En anglais : HDBOpenNoLock
 Disponible uniquement avec ces types de connexion
En mode mono-utilisateur, ouvre un fichier de données xBase sans le bloquer. Le fichier xbBase ouvert peut être partagé entre plusieurs programmes. En mode multi-utilisateurs, fonctionnement équivalent à celui de la fonction HDBOuvre. HMode("*", hModeMono)
HDBOuvreSansBloquer("COMMANDE", "CO", "C:\FICHIER\COMMANDE.DBF")
HDBIndex("COMMANDE", "C:\FICHIER\COMMANDE.NTX", "NumCde")
HLitPremier("COMMANDE", "NumCde")
TANTQUE HEnDehors() = Faux
Afficher_commande
HLitSuivant()
FIN
Syntaxe
<Résultat> = HDBOuvreSansBloquer(<Nom logique du fichier xBase> , <Abréviation du fichier xBase> , <Nom complet du fichier xBase>)
<Résultat> : Booléen - Vrai si l'opération a été réalisée,
- Faux en cas de problème. La fonction HErreur permet d'identifier l'erreur.
<Nom logique du fichier xBase> : Chaîne de caractères Nom logique donné au fichier xBase. Ce nom sera utilisé pour manipuler le fichier xBase par programmation. <Abréviation du fichier xBase> : Chaîne de caractères Préfixe (2 caractères) utilisé en programmation pour identifier une rubrique d'un fichier. Par exemple, le fichier de données "Client" a le préfixe CL, pour utiliser la rubrique "Nom" de ce fichier, utilisez la syntaxe CL.NOM. Attention : plusieurs fichiers ouverts avec la fonction HDBOuvreSansBloquer ne peuvent avoir la même abréviation, même si les fichiers ont été fermés. <Nom complet du fichier xBase> : Chaîne de caractères Chemin et nom complet du fichier xBase à ouvrir (avec l'extension). Remarques Utilisation de la fonction HDBOuvreSansBloquer Attention : La fonction HDBOuvreSansBloquer ne doit être utilisée que dans des programmes ne modifiant pas le fichier et utilisant le mode mono-utilisateur. En effet, le fichier ouvert n'est pas bloqué. Ainsi, les fonctions suivantes ne doivent pas suivre HDBOuvreSansBloquer : Limitation Cette fonction n'est pas disponible lors de l'utilisation d'un exécutable autonome.
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|