PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE


  • Fichier BMP comme destination
  • Créer et dessiner un graphe par programmation
  • Différences entre les fonctions grDestinationBMP et grSauveBMP
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Définit un fichier BitMap comme destination d'un graphe (BMP signifie BitMap). Ce fichier sera créé lors du prochain dessin du graphe (fonction grDessine).
Remarques :
  • Cette fonction ne peut pas être utilisée avec les champs Graphe.
  • Cette fonction ne peut pas être utilisée sous l'éditeur d'états.
  • Cette fonction ne permet pas d'obtenir l'image d'un graphe cylindrique en 3D.
Versions 15 et supérieures
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les graphes.
Nouveauté 15
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les graphes.
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les graphes.
Versions 16 et supérieures
WINDEVLinux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
Nouveauté 16
WINDEVLinux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
WINDEVLinux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
Versions 17 et supérieures
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Nouveauté 17
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Exemple
// Définition du fichier "C:\Graphes\Graphe.BMP"
// comme destination du graphe "MonGraphe"
grDestinationBMP("MonGraphe", "C:\Graphes\Graphe.BMP")
Syntaxe
grDestinationBMP(<Nom du graphe> , <Nom du fichier BMP>)
<Nom du graphe> : Chaîne de caractères (avec guillemets)
Nom du graphe à manipuler, défini avec la fonction grCrée.
<Nom du fichier BMP> : Chaîne de caractères (avec guillemets)
Nom du fichier BMP dans lequel le graphe doit être enregistré. Ce fichier est créé lors de l'appel à la fonction grDessine.
Remarques

Fichier BMP comme destination

  • Lors du prochain appel à la fonction grDessine, le graphe sera dessiné dans le fichier <Nom du fichier BMP>.
  • Ce fichier pourra être lu grâce à un outil reconnaissant le format BMP.
  • Il est possible de définir la taille de ce fichier grâce à la fonction grFenTaille.
  • Il est conseillé de visualiser le graphe à l'écran avant de l'enregistrer dans un fichier.

Créer et dessiner un graphe par programmation

Pour dessiner un graphe :

Différences entre les fonctions grDestinationBMP et grSauveBMP

  • La fonction grDestinationBMP permet de définir la destination du prochain dessin du graphe. Lors de l'utilisation de la fonction grDessine, le graphe sera dessiné dans le fichier spécifié et toutes les modifications effectuées depuis le dernier dessin du graphe seront prises en compte.
  • La fonction grSauveBMP permet de sauvegarder le graphe directement dans un fichier au format BMP. L'image enregistrée correspond au graphe lors du dernier appel de la fonction grDessine. Si des modifications ont été effectuées sur le graphe depuis l'appel de la fonction grDessine, ces modifications ne seront pas prises en compte.
Liste des exemples associés :
Les fonctions Graphe Exemples unitaires (WEBDEV) : Les fonctions Graphe
[ + ] Utilisation des principales fonctionnalités du grapheur de WEBDEV pour :
- Réaliser un graphique de type : Secteur, Histogramme ou Courbe
- Définir la zone d'affichage d'un graphique
- Définir les options du graphique (légende, pourcentage,...)
Composante : wd240grf.dll
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire