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  • Fichier BMP comme destination
  • Créer et dessiner un graphe par programmation
  • Différences entre les fonctions grDestinationBMP et grSauveBMP
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Définit un fichier BitMap comme destination d'un graphe (BMP signifie BitMap). Ce fichier sera créé lors du prochain dessin du graphe (fonction grDessine).
Remarques :
  • Cette fonction ne peut pas être utilisée avec les champs Graphe.
  • Cette fonction ne peut pas être utilisée sous l'éditeur d'états.
  • Cette fonction ne permet pas d'obtenir l'image d'un graphe cylindrique en 3D.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les graphes.
Exemple
// Définition du fichier "C:\Graphes\Graphe.BMP"
// comme destination du graphe "MonGraphe"
grDestinationBMP("MonGraphe", "C:\Graphes\Graphe.BMP")
Syntaxe
grDestinationBMP(<Nom du graphe> , <Nom du fichier BMP>)
<Nom du graphe> : Chaîne de caractères
Nom du graphe à manipuler, défini avec la fonction grCrée.
<Nom du fichier BMP> : Chaîne de caractères
Nom du fichier BMP dans lequel le graphe doit être enregistré. Ce fichier est créé lors de l'appel à la fonction grDessine.
Remarques

Fichier BMP comme destination

  • Lors du prochain appel à la fonction grDessine, le graphe sera dessiné dans le fichier <Nom du fichier BMP>.
  • Ce fichier pourra être lu grâce à un outil reconnaissant le format BMP.
  • Il est possible de définir la taille de ce fichier grâce à la fonction grFenTaille.
  • Il est conseillé de visualiser le graphe à l'écran avant de l'enregistrer dans un fichier.

Créer et dessiner un graphe par programmation

Pour dessiner un graphe :

Différences entre les fonctions grDestinationBMP et grSauveBMP

  • La fonction grDestinationBMP permet de définir la destination du prochain dessin du graphe. Lors de l'utilisation de la fonction grDessine, le graphe sera dessiné dans le fichier spécifié et toutes les modifications effectuées depuis le dernier dessin du graphe seront prises en compte.
  • La fonction grSauveBMP permet de sauvegarder le graphe directement dans un fichier au format BMP. L'image enregistrée correspond au graphe lors du dernier appel de la fonction grDessine. Si des modifications ont été effectuées sur le graphe depuis l'appel de la fonction grDessine, ces modifications ne seront pas prises en compte.
Liste des exemples associés :
Les fonctions Graphe Exemples unitaires (WEBDEV) : Les fonctions Graphe
[ + ] Utilisation des principales fonctionnalités du grapheur de WEBDEV pour :
- Réaliser un graphique de type : Secteur, Histogramme ou Courbe
- Définir la zone d'affichage d'un graphique
- Définir les options du graphique (légende, pourcentage,...)
Composante : wd290grf.dll
Version minimum requise
  • Version 9
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Dernière modification : 20/06/2023

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