|
|
|
|
|
- Paramètres passés à la fenêtre fille à ouvrir
- Mode d'ouverture de la fenêtre
- Position de la fenêtre mère
- Limitations
- Fermeture d'une fenêtre
- Titre de la fenêtre à ouvrir
- Ouvrir une fenêtre d'un composant
OuvreFille (Fonction) En anglais : OpenChild
Non disponible
Ouvre une fenêtre fille non modale. La fonction OuvreFille permet également de : - définir la position d'affichage de la fenêtre fille,
- passer des paramètres à la fenêtre fille.
Lors de l'appel de la fonction OuvreFille, les événements suivants sont exécutés : - code "Déclarations globales" de la fenêtre fille,
- codes d'initialisation des champs (l'ordre est indéterminé),
- traitements/événements suivant l'appel de la fonction OuvreFille de la fenêtre mère,
- affichage de la fenêtre fille.
Remarque : Par défaut, la fenêtre fille conserve le focus une fois ouverte.
// Ouverture de la fenêtre fille "FEN_SaisieFenêtre" // sans positionnement et sans passage de paramètres OuvreFille(FEN_SaisieFenêtre)
// Ouverture de la fenêtre fille "FEN_SaisieFenêtre". // La valeur du champ "SAI_SaisieClient" est passée en paramètre à l'événement // "Déclarations globales" de la fenêtre "FEN_SaisieFenêtre". OuvreFille(FEN_SaisieFenêtre, SAI_SaisieClient)
// -- Evénement "Déclarations globales" de la fenêtre "FEN_SaisieFenêtre" // Récupération des paramètres PROCÉDURE FEN_SaisieFenêtre(Client) HLitRecherche(Client, NomClient, Client) SI HTrouve() = Vrai ALORS FichierVersEcran() SINON Erreur("Aucun client ne correspond") FIN
Syntaxe
Ouvrir une fenêtre fille Masquer les détails
OuvreFille(<Fenêtre> [, <Paramètre 1> [... [, <Paramètre N>]]])
<Fenêtre> : Chaîne de caractères ou nom de fenêtre - Nom de la fenêtre fille à ouvrir.
- Nom et chemin complet de la fenêtre fille (fichier ".WDW") à ouvrir.
Il n'est pas possible d'indiquer le nom complet du fichier à ouvrir (fichier ".WDW").
<Paramètre 1> : Type de la valeur envoyée à la fenêtre (optionnel) Premier paramètre à passer à l'événement "Déclarations globales" de la fenêtre à ouvrir. Ce paramètre est passé par valeur et il est considéré comme une variable globale à la fenêtre. Ce paramètre ne peut pas correspondre à une variable de type tableau (les tableaux peuvent uniquement être passés par référence). <Paramètre N> : Type de la valeur envoyée à la fenêtre (optionnel) Nième paramètre à passer à l'événement "Déclarations globales" de la fenêtre à ouvrir. Ce paramètre est passé par valeur et il est considéré comme une variable globale à la fenêtre. Ce paramètre ne peut pas correspondre à une variable de type tableau (les tableaux peuvent uniquement être passés par référence).
Ouvrir une fenêtre fille en définissant sa position et son niveau d'affichage Masquer les détails
OuvreFille(<Nom de la fenêtre [ + <Niveau>]> [, <Paramètre 1> [... [, <Paramètre N>]]])
<Nom de la fenêtre [ + <Niveau>]> : Chaîne de caractères + Constante de type entier Permet d'indiquer : <Paramètre 1> : Type de la valeur envoyée à la fenêtre (optionnel) Premier paramètre à passer à l'événement "Déclarations globales" de la fenêtre à ouvrir. Ce paramètre est passé par valeur et il est considéré comme une variable globale à la fenêtre. Ce paramètre ne peut pas correspondre à une variable de type tableau (les tableaux peuvent uniquement être passés par référence). <Paramètre N> : Type de la valeur envoyée à la fenêtre (optionnel) Nième paramètre à passer à l'événement "Déclarations globales" de la fenêtre à ouvrir. Ce paramètre est passé par valeur et il est considéré comme une variable globale à la fenêtre. Ce paramètre ne peut pas correspondre à une variable de type tableau (les tableaux peuvent uniquement être passés par référence). Remarques Paramètres passés à la fenêtre fille à ouvrir Les paramètres sont récupérés dans l'événement "Déclarations globales" de la fenêtre. Il suffit d'indiquer en début de code la ligne suivante :
PROCEDURE <Nom de la fenêtre> (<Paramètre1> [, <Paramètre2> [, ...]]) Ces paramètres sont passés par valeur et non par référence.
Mode d'ouverture de la fenêtre L'ouverture de la fenêtre est non modale : - la fenêtre fille devient la fenêtre en cours.
- après l'ouverture de la fenêtre fille, les traitements suivants l'appel de la fonction OuvreFille dans la fenêtre mère sont exécutés.
- l'utilisateur pourra cliquer dans l'une des fenêtres parentes de la fenêtre ouverte.
Les champs des fenêtres parentes ne sont pas accessibles par l'utilisateur tant qu'une fenêtre fille est ouverte.
Position de la fenêtre mère La fenêtre mère reste toujours en dessous de la fenêtre fille, même si la fenêtre mère est en saisie. Si cette situation ne convient pas, il faut ouvrir la fenêtre fille avec la fonction OuvreSoeur (à condition que la fenêtre mère ne soit pas modale). Limitations - La fonction OuvreFille ne doit pas être appelée dans le code d'initialisation d'un projet.
- La fonction OuvreFille ne doit pas être appelée dans le code de fermeture d'une fenêtre fille.
Fermeture d'une fenêtre Une fenêtre ouverte avec la fonction OuvreFille peut être fermée avec la fonction Ferme (sans paramètre) à partir de n'importe quel événement : - de la fenêtre,
- d'un champ de la fenêtre.
Si une fenêtre mère est fermée, ses fenêtres filles sont également fermées. Titre de la fenêtre à ouvrir Par défaut, le titre de la fenêtre est celui défini sous l'éditeur. Ouvrir une fenêtre d'un composant Pour ouvrir une fenêtre d'un composant, il suffit d'utiliser directement le nom de la fenêtre du composant (le composant étant intégré dans le projet). Par exemple :
OuvreFille(FenêtreDuComposant)
En cas de conflit avec un élément du projet, il suffit de préfixer le nom de l'élément par le nom du composant. Par exemple :
OuvreFille(MonComposant.Fenêtre)
Pour utiliser le nom de la fenêtre dans une variable, il est nécessaire de préciser le nom du composant. Par exemple :
sFenêtre est une chaîne ="MonComposant.MaFenêtre" OuvreFille(sFenêtre) Classification Métier / UI : Code UI Composante : wd300obj.dll
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|