|
|
|
|
|
- Espace
- Modification du disque et du répertoire en cours
- Répertoire en cours lors de tests
- Serveur SOAP
fRepEnCours (Fonction) En anglais : fCurrentDir Identifie ou modifie le répertoire en cours. // Connaître le répertoire en cours ResRepEnCours = fRepEnCours() Syntaxe
Connaître le répertoire en cours sur le disque spécifié Masquer les détails
<Résultat> = fRepEnCours([<Disque> [, <Option>]])
<Résultat> : Chaîne de caractères - Chemin du répertoire en cours sur le disque spécifié (260 caractères maximum). Ce chemin se termine par le caractère "\" uniquement à la racine d'un disque ("A:\" par exemple).
Par défaut (si le paramètre <Disque> n'est pas spécifié), ce répertoire correspond au répertoire d'installation de l'application. Il n'est pas possible de lire ou d'écrire dans ce répertoire. - -1 en cas d'erreur. Pour connaître le libellé de cette erreur, utilisez la fonction ErreurInfo avec la constante errMessage.
<Disque> : Chaîne de caractères optionnelle Nom du disque sur lequel le répertoire en cours est recherché. Ce nom est sous la forme :- <lettre du lecteur>:. Par exemple : "A:".
- chemin UNC. Par exemple : "\\<NomServeur>\<NomPartage>".
Si ce paramètre n'est pas précisé, le disque correspond au disque en cours. <Option> : Constante optionnelle de type Entier Permet de spécifier le format du résultat de la fonction. Par défaut, la fonction fRepEnCours renvoie une chaîne de caractères Ansi. | | fCheminUnicode | <Résultat> sera une chaîne de caractères au format Unicode. |
Modifier le répertoire en cours Masquer les détails
<Résultat> = fRepEnCours(<Chemin du nouveau répertoire en cours> [, <Option>])
<Résultat> : Chaîne de caractères - Chemin du répertoire en cours (260 caractères maximum). Ce chemin se termine par le caractère "\" uniquement à la racine d'un disque ("A:\" par exemple).
- -1 en cas d'erreur. Pour connaître le libellé de cette erreur, utilisez la fonction ErreurInfo avec la constante errMessage.
<Chemin du nouveau répertoire en cours> : Chaîne de caractères Chemin complet (ou relatif) du nouveau répertoire en cours (260 caractères maximum). Un chemin de type UNC peut être utilisé : il doit être de la forme "\\<NomServeur>\<NomPartage>\<NomRépertoire>".
<Option> : Constante optionnelle de type Entier Permet de spécifier le format du résultat de la fonction. Par défaut, la fonction fRepEnCours renvoie une chaîne de caractères Ansi. | | fCheminUnicode | <Résultat> sera une chaîne de caractères au format Unicode. |
Remarques Les espaces à droite de la chaîne <Chemin du nouveau répertoire en cours> sont automatiquement supprimés par la fonction fRepEnCours :
fRepEnCours("C:\MonRépertoire\   ") est équivalent à : fRepEnCours("C:\MonRépertoire") Modification du disque et du répertoire en cours Si un changement de disque doit être effectué, il est conseillé d'utiliser : - La fonction fDisqueEnCours pour modifier le disque en cours,
- La fonction fRepEnCours pour modifier le répertoire en cours sur le nouveau disque.
Si le disque demandé avec la fonction fRepEnCours ne correspond pas au disque en cours, le changement de disque est automatiquement réalisé. Répertoire en cours lors de tests Lors de tests depuis l'éditeur WINDEV (GO de fenêtre ou de projet), le répertoire en cours correspond : - au répertoire de génération de la configuration de projet courante,
- ou à défaut au sous-répertoire EXE de votre projet.
Liste des exemples associés :
|
Exemples unitaires (WINDEV) : Manipulation de fichiers texte
[ + ] Manipulation des fichiers "texte" avec WINDEV : - Créer un fichier texte - Ecrire dans un fichier texte - Lire dans un fichier texte
|
|
Exemples unitaires (WEBDEV) : Manipulation de fichiers texte
[ + ] Manipulation des fichiers "non HFSQL" avec WEBDEV (création d'un fichier texte, écriture et lecture)
|
|
Exemples unitaires (WINDEV Mobile) : Manipulation de fichiers texte
[ + ] Manipulation des fichiers externes de type "texte" : - Créer un fichier texte - Ecrire dans un fichier texte - Lire dans un fichier texte
|
Composante : wd300std.dll
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|