DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE


  • Fonctions de connexion et timeout
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Lit la valeur du "timeout" de connexion aux serveurs de messagerie SMTP, POP3 et IMAP. Par défaut, la valeur du "timeout" est de 10 minutes. Cette valeur peut être modifiée grâce à la fonction EmailChangeTimeOut.
Rappel : Le timeout est la durée maximale de non réponse du serveur de messagerie SMTP, POP3 ou IMAP. Si le serveur ne répond pas dans le délai imparti, la connexion est mise en échec.
Syntaxe
<Résultat> = EmailLitTimeOut()
<Résultat> : Entier
Valeur du timeout en secondes.
Remarque : Il y a toujours un "timeout" défini sur le serveur. La fonction EmailLitTimeOut ne peut donc pas renvoyer d'erreur.
Remarques

Fonctions de connexion et timeout

Les fonctions de connexion EmailOuvreSession, EmailOuvreSessionPOP3 et EmailOuvreSessionSMTP sont bloquantes pendant toute la durée de la connexion. Si le serveur ne répond pas, ces fonctions sont bloquantes pendant la durée du timeout.
Attention : La valeur du timeout définie avec la fonction EmailChangeTimeOut n'a pas de rapport avec la durée des fonctions EmailOuvreSession, EmailOuvreSessionPOP3 et EmailOuvreSessionSMTP. En effet, il s'agit de la durée de non réponse du serveur. Il faut ajouter à cette durée le temps de la résolution de l'adresse.
Par exemple, avec un serveur qui répond instantanément, la connexion peut durer 3 à 4 secondes si le DNS est lent (même si le timeout est de 1 seconde).
Composante : wd280com.dll
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire