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Procédures stockées
Récupère les données d'un certain type lors du glisser/déplacer.
Versions 17 et supérieures
WEBDEV - Code Navigateur Cette fonction est désormais disponible en code Navigateur.
Nouveauté 17
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// Récupération des données de type "CF_TEXT"
SI DnDDonnéeDisponible(CF_TEXT) = Vrai ALORS
        ResRécupère = DnDRécupère(CF_TEXT)
FIN
Syntaxe
<Résultat> = DnDRécupère(<Type de données> [, <Nombre de caractères>])
<Résultat> : Chaîne de caractères
Données récupérées.
<Type de données> : Entier ou chaîne de caractères
Type de données à récupérer :
  • Type de données prédéfini :
    Seuls quelques types de données sont présentés ci-dessous. Pour une liste complète, consultez la documentation Microsoft "Standard Clipboard Formats".
    CF_TEXT1Chaîne ANSI terminée par le caractère \0
    CF_BITMAP2.BMP (image bitmap)
    CF_METAFILEPICT3.WMF (fichier de primitives graphiques)
    CF_SYLK4.SLK, Excel, Multiplan
    CF_DIF5Data interchange format (lotus)
    CF_TIFF6.TIF (image TIFF)
    CF_OEMTEXT7Chaîne OEM terminée par le caractère \0
    CF_DIB8.DIB (bitmap indépendant des gestionnaires de périphériques)
    CF_PALETTE9Palette (au sens Windows)
    CF_PENDATA10Crayon optique
    CF_RIFF11Format audio
    CF_WAVE12.WAV (données sonores)
    CF_UNICODETEXT13Chaîne texte avec des caractères sur 2 octets (support international)
    CF_ENHMETAFILE14.EMF (primitives graphiques Windows 32 bits)
    CF_HDROP15Format de fichier "droppé" (sous Windows NT)
    CF_LOCALE16Format local à Windows (sous Windows NT)
  • Chaîne de caractères :
    Type de données créé préalablement.
    Par exemple :
    Donnée1 est une chaîne = CLIENT.CLE + TAB + FACTURE.PRIX
    DnDDonne("MonType", Donnée1)

    Le type de données "MonType" correspondra à ce qui a été mis dans la chaîne "Donnée".
<Nombre de caractères> : Entier optionnel
Nombre de caractères à récupérer.
Remarques

Variables

Les variables suivantes peuvent être utilisées :
Nom de la variableDescription
_DND.ActionAction spécifiée dans la fonction DnDAccepte.
Les différentes valeurs possibles sont les suivantes : dndCopier, dndDéplacer et dndInterdit.
Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
_DND.ChampCibleNom du champ cible.
Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
_DND.ChampSourceNom du champ source.
_DND.CtrlEnfoncéEtat de la touche contrôle Ctrl :
  • Vrai : la touche contrôle Ctrl est enfoncée.
  • Faux : la touche contrôle Ctrl n'est pas enfoncée.
Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
_DND.FenSourceNom de la fenêtre source.
Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
_DND.SourisPosXPosition horizontale (X) du curseur de souris par rapport au champ manipulé lors de l'événement.
Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
_DND.SourisPosYPosition verticale (Y) du curseur de souris par rapport au champ manipulé lors de l'événement.
Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
Les variables _DND.ChampSource et _DND.FenSource retournent une chaîne vide ("") lorsque le glisser/déplacer provient d'une application différente de l'application en cours.
Composante : wd240obj.dll
Version minimum requise
  • Version 9
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