Indique l'action acceptée par la cible du glisser/déplacer et gère le curseur de souris lors du glisser/déplacer.
Remarque : La fonction
DnDAccepte doit être utilisée lors de l'appel de l'événement
dndLâcher (fonction
DnDEvénement).
// Procédure appelée par l'événement dndLâcher
PROCÉDURE SurLâcher()
// Seul le déplacement est autorisé (pas la copie)
DnDAccepte(dndDéplacer)
Syntaxe
DnDAccepte(<Action autorisée>)
Remarques
Les variables suivantes peuvent être utilisées :
| |
Nom de la variable | Description |
---|
_DND.Action | Action spécifiée dans la fonction DnDAccepte.
Les différentes valeurs possibles sont les suivantes : dndCopier, dndDéplacer et dndInterdit.
Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp). |
_DND.ChampCible | Nom du champ cible.
Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp). |
_DND.ChampSource | Nom du champ source. |
_DND.CtrlEnfoncé | Etat de la touche contrôle Ctrl :- Vrai : la touche contrôle Ctrl est enfoncée.
- Faux : la touche contrôle Ctrl n'est pas enfoncée.
Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp). |
_DND.FenSource | Nom de la fenêtre source.
Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp). |
_DND.SourisPosX | Position horizontale (X) du curseur de souris par rapport au champ manipulé lors de l'événement.
Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp). |
_DND.SourisPosY | Position verticale (Y) du curseur de souris par rapport au champ manipulé lors de l'événement.
Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp). |
Les variables
_DND.ChampSource et
_DND.FenSource retournent une chaîne vide ("") lorsque le glisser/déplacer provient d'une application différente de l'application en cours.
Lors d'un "Glisser / Déplacer", il faut supprimer par programmation les données de la source dans le code correspondant au "Lâcher" (en testant _DND.Action et _DND.ChampSource).
Composante : wd280obj.dll