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  • Insertion d'images
  • Hauteur de l'image (champ Liste ou champ Combo)
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Construit une séquence de caractères contenant une image.
L'image insérée peut être :
  • soit une image classique,
  • soit une image composée de plusieurs dessins. Cette image aura été préalablement découpée (grâce à la fonction ChargeImage ou à la fonction ChargePlancheImage).
Exemple
// Ajout d'une image dans le titre d'une colonne d'un champ Table
TABLE_MaTable.COL_MaColonne.Titre = gImage("MonImage.BMP") + "Mon titre"
Syntaxe

Insérer une image classique Masquer les détails

<Résultat> = gImage(<Nom de l'image>)
<Résultat> : Chaîne de caractères
Séquence de caractères de la forme <Identifiant de l'image>, <Rang du dessin>.
WEBDEV - Code Serveur Cette séquence de caractères n'est pas interprétée par les champs en WEBDEV. Cette fonction peut être utilisée pour formater la chaîne renvoyée par un Webservice WEBDEV consommé par une application WINDEV ou WINDEV Mobile.
<Nom de l'image> : Chaîne de caractères
  • Nom et chemin complet (ou relatif) de l'image à insérer. Un chemin de type UNC peut être utilisé.
  • Nom d'un champ Image contenant l'image à insérer.
WEBDEV - Code Serveur

Insérer une image composée de plusieurs dessins Masquer les détails

<Résultat> = gImage(<Identifiant de l'image> , <Rang du dessin>)
<Résultat> : Chaîne de caractères
Séquence de caractères de la forme <Identifiant de l'image>, <Rang du dessin>.
WEBDEV - Code Serveur Cette séquence de caractères n'est pas interprétée par les champs en WEBDEV. Cette fonction peut être utilisée pour formater la chaîne renvoyée par un Webservice WEBDEV consommé par une application WINDEV ou WINDEV Mobile.
<Identifiant de l'image> : Entier
Identifiant de l'image (compris entre 1 et 9) correspondant à l'identifiant de l'image découpée et chargée en mémoire grâce à la fonction ChargeImage ou à la fonction ChargePlancheImage.
<Rang du dessin> : Entier
Numéro du dessin découpé. L'ensemble des dessins constitue l'image. Ce nombre est compris entre 1 et le résultat de la multiplication des paramètres <Nombre de colonnes> et <Nombre de lignes> de la fonction ChargeImage ou de la fonction ChargePlancheImage.

Insérer une image contenue dans une variable Image Masquer les détails

<Résultat> = gImage(<Image> [, <Mode>])
<Résultat> : Chaîne de caractères
Séquence de caractères de la forme <Identifiant de l'image>, <Rang du dessin>.
WEBDEV - Code Serveur Cette séquence de caractères n'est pas interprétée par les champs en WEBDEV. Cette fonction peut être utilisée pour formater la chaîne renvoyée par un Webservice WEBDEV consommé par une application WINDEV ou WINDEV Mobile.
<Image> : Variable de type image
Nom de la variable de type Image à insérer.
<Mode> : Constante optionnelle de type Entier
Mode d'affichage de l'image :
imgCentréCentrée : Image centrée dans le champ.
imgEtiréEtiré : Image déformée pour occuper toute la surface du champ.
imgHCHomothétique centré : Image agrandie ou rétrécie en respectant les proportions de l'image d'origine pour être affichée entièrement dans le champ et centrée dans le champ.
imgHEHomothétique étendu : Image agrandie ou rétrécie en respectant les proportions de l'image d'origine pour que le plus petit côté de l'image soit affiché entièrement dans le champ.
imgHECHomothétique étendu centré : Image agrandie ou rétrécie en respectant les proportions de l'image d'origine pour que le plus petit côté de l'image soit affiché entièrement dans le champ et que l'image soit centrée dans le champ.
imgHSAHomothétique sans agrandissement : Si l'image peut être affichée entièrement dans le champ, elle est affichée à 100%. Sinon, l'image est automatiquement réduite proportionnellement pour être affichée entièrement.
imgHSACHomothétique sans agrandissement : Si l'image peut être affichée entièrement dans le champ, elle est affichée à 100% et centrée dans le champ. Sinon, l'image est automatiquement réduite proportionnellement pour être affichée entièrement au centre du champ.
imgNormal100% : Image affichée à 100% en haut à gauche du champ.
imgSansEchelleEn mode "Grandes polices" de Windows, l'image affichée dans un champ Image est automatiquement zoomée.
La constante imgSansEchelle permet de ne pas zoomer l'image en mode "Grandes polices". Cette constante est utile notamment pour les champs dans lesquels un dessin est réalisé sur une image bitmap provenant d'une copie d'écran.
Cette constante doit être combinée avec une des constantes permettant de définir le mode d'affichage de l'image.
WEBDEV - Code Serveur Cette constante n'est pas disponible.

Remarques

Insertion d'images

  • La fonction gImage peut être utilisée pour insérer une image :
    • dans les barres de titre et de message d'une fenêtre ou dans un champ Libellé.
    • dans un champ Table. Dans ce cas, l'image doit être insérée dans une colonne de type texte.
  • Pour afficher un texte sur une image :
    • Insérez une image avec la fonction gImage,
    • Décrivez la couleur de fond du texte avec la fonction gFond en utilisant la constante Transparent,
    • Affichez le texte.
      Par exemple :
      ListeAjoute(LISTE_ListeImage, gImage(CheminImage) + gFond(Transparent) + gCoord(0, 0) + ...
      "Texte")
  • Si une ligne d'un champ Combo affiche une image à l'aide de la fonction gImage, lorsque cette ligne est sélectionnée, l'image est reprise en ligne principale.

Hauteur de l'image (champ Liste ou champ Combo)

La hauteur de l'image affichée dans un élément d'un champ Liste ou champ Combo est tronquée au nombre de pixels indiqué lors de la création du champ (onglet "Style" de la description du champ).
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd300mdl.dll
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
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Dernière modification : 25/05/2022

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