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  • Image présente dans un champ Web Caméra
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Sauve une image :
  • soit dans un fichier au format BMP.
  • soit en mémoire.
Cette image correspond à l'image contenue :
  • soit dans un champ Image.
  • soit dans une variable de type Image.
  • soit dans un champ Code-barres.
  • soit dans un champ Web Caméra.
Remarques :
  • Seule la partie visible du champ Image est sauvegardée.
  • Cette fonction permet uniquement de sauvegarder des images pour des résolutions d'écran allant jusqu'à 32 bits.
  • Cette fonction ne peut pas être utilisée avec les champs Image présents dans les états.
// Sauve en mémoire l'image présente dans "IMG_ImageDessin"
ResSauvegarde = dSauveImageBMP(IMG_ImageDessin, enMémoire)
Syntaxe
Universal Windows 10 AppiPhone/iPadWidget IOSMac Catalyst

Sauvegarder une image dans un fichier au format BMP Masquer les détails

<Résultat> = dSauveImageBMP(<Image> , <Nom du fichier> [, <Nombre de couleurs>])
<Résultat> : Booléen
  • Vrai si l'image a été sauvegardée,
  • Faux dans le cas contraire. Pour connaître le libellé de l'erreur, utilisez la fonction ErreurInfo avec la constante errMessage.
<Image> : Nom de champ ou variable de type Image
  • Nom du champ Image, Code-barres ou Web Caméra à manipuler. Les champs Image présents dans un état ne peuvent pas être utilisés.
  • WINDEV Mobile Nom du champ Image ou Web Caméra à manipuler.
  • Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Nom du fichier> : Chaîne de caractères
Nom et chemin complet (ou relatif) du fichier BMP à créer. Un chemin de type UNC peut être utilisé. L'extension du fichier n'est pas obligatoire.
Attention :
  • Pour que l'image soit sauvée, le répertoire de destination doit exister.
  • L'existence du fichier BMP n'est pas vérifiée. Si ce fichier existe, il est automatiquement écrasé.
<Nombre de couleurs> : Entier optionnel
Nombre de couleurs de l'image sauvegardée :
  • 0 (par défaut) : nombre de couleurs défini dans la résolution d'écran
  • 16 : 16 couleurs
Ce paramètre correspond au nombre de couleurs proposées dans la palette de couleurs lors de l'utilisation du fichier BMP.
Universal Windows 10 App Syntaxe non disponible

Sauvegarder une image en mémoire Masquer les détails

<Résultat> = dSauveImageBMP(<Image> , <enMémoire> [, <Nombre de couleurs>])
<Résultat> : Buffer
Chaîne d'octets contenant l'image au format BMP. Cette chaîne d'octets peut être par la suite affectée à un champ Image, enregistrée dans un fichier (fonction fSauveTexte), envoyée à travers un réseau (grâce aux fonctions Socket), ...
<Image> : Nom de champ ou variable de type Image
  • Nom du champ Image, Code-barres ou Web Caméra à manipuler. Les champs Image présents dans un état ne peuvent pas être utilisés.
  • WINDEV Mobile Nom du champ Image ou Web Caméra à manipuler.
  • Nom de la variable de type Image à manipuler.
<enMémoire> : Constante
enMémoire : Constante permettant de sauvegarder une image en mémoire.
<Nombre de couleurs> : Entier optionnel
Nombre de couleurs de l'image sauvegardée :
  • 0 (par défaut) : nombre de couleurs défini dans la résolution d'écran.
  • 16 : 16 couleurs.
Ce paramètre correspond au nombre de couleurs proposées dans la palette de couleurs lors de l'utilisation du fichier BMP.
Remarques

Image présente dans un champ Web Caméra

Seule l'image affichée au moment de l'exécution de la fonction dSauveImageBMP est sauvegardée. Pour sauvegarder cette image, il est également possible d'utiliser :
  • la fonction VidéoCapture : l'image sera sauvegardée au format BMP
  • la fonction dSauveImageGIF : l'image sera sauvegardée soit au format Gif, soit en mémoire
  • la fonction dSauveImageJPEG : l'image sera sauvegardée soit au format Jpeg, soit en mémoire
  • la fonction dSauveImagePNG : l'image sera sauvegardée soit au format PNG, soit en mémoire
Composante : wd290pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 9
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Dernière modification : 21/12/2022

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