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- Dessins numérotés
- Limites
ChargeImage (Fonction) En anglais : LoadImage Charge une image en mémoire pour une utilisation ultérieure par la fonction gImage. Syntaxe
<Résultat> = ChargeImage(<Identifiant de l'image> , <Nom de l'image> [, <Nombre de lignes> [, <Nombre de colonnes> [, <Cadre>]]])
<Résultat> : Booléen - Vrai si l'image a été chargée en mémoire,
- Faux dans le cas contraire.
<Identifiant de l'image> : Entier Identifiant de l'image (compris entre 1 et 9) chargée en mémoire. Si cet identifiant a déjà été utilisé, l'image chargée remplace l'image précédente. Cet identifiant pourra être utilisé par la fonction gImage. <Nom de l'image> : Chaîne de caractères Nom et chemin complet (ou relatif) de l'image à charger. Un chemin de type UNC peut être utilisé. <Nombre de lignes> : Entier optionnel Nombre de lignes de dessins fournis dans l'image (255 lignes maximum). <Nombre de colonnes> : Entier optionnel Nombre de colonnes de dessins fournis dans l'image (255 colonnes maximum). <Cadre> : Caractère optionnel "C" si le cadre entourant chaque dessin ne doit pas être affiché. Par défaut, un cadre de 1 pixel d'épaisseur entourant chaque dessin est affiché. Remarques Une image peut être composée de plusieurs dessins disposés en lignes et en colonnes. Tous ces dessins doivent avoir la même taille et peuvent être entourés d'un cadre de 1 pixel. Les dessins sont numérotés de 1 à <Nombre de lignes> * <Nombre de colonnes> de la gauche vers la droite et de haut en bas. Lors de l'ajout d'un dessin dans l'image, il est nécessaire de modifier l'appel à la fonction ChargeImage pour spécifier le nouveau nombre de dessins en largeur et en hauteur. Remarques : - La fonction ChargePlancheImage simplifie la gestion de l'ajout de dessins dans l'image. Il est conseillé d'utiliser cette fonction.
- La fonction gImageExiste permet de savoir si une image a été chargée en mémoire par la fonction ChargeImage ou ChargePlancheImage.
La fonction ChargeImage ne doit pas être utilisée dans le code du projet. En effet, cette fonction doit être utilisée dans la fenêtre où l'image doit être manipulée. Composante : wd300obj.dll
Documentation également disponible pour…
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