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Renvoie une chaîne de caractères spécifique de taille déterminée. Cette chaîne peut être tronquée ou complétée par des espaces (ou par un caractère) pour atteindre la taille requise.
Versions 15 et supérieures
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Nouveauté 15
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Exemple
Complète("Alain", 8)        // Renvoie "Alain   "
Complète("Alain", 8, "A")   // Renvoie "AlainAAA"
Complète("Alexandre", 4)    // Renvoie "Alex"
Syntaxe
<Résultat> = Complète(<Chaîne à compléter> , <Taille> [, <Caractère>])
<Résultat> : Chaîne de caractères
Chaîne de caractères à la taille spécifiée, complétée ou tronquée.
  • Si <Chaîne à compléter> a une taille inférieure à <Taille>, la chaîne est complétée à droite par des espaces ou par des caractères si le paramètre <Caractère> est spécifié.
  • Si <Chaîne à compléter> a une taille supérieure à <Taille>, la chaîne est tronquée à droite (équivalent à la fonction Gauche).
<Chaîne à compléter> : Chaîne de caractères
Chaîne de caractères initiale à compléter ou à tronquer. Cette chaîne de caractères n'est pas modifiée.
<Taille> : Entier
Nouvelle taille de la chaîne de caractères (supérieure ou égale à 0).
<Caractère> : Caractère optionnel
Caractère utilisé pour compléter la chaîne. Par défaut, ce caractère correspond à un espace.
Remarques

Divers

  • Si le paramètre <Taille> est inférieur à 0, une erreur du WLangage est générée.
  • Par convention, le premier indice d'une chaîne de caractères est 1.

Fonction Complète et UNICODE

Les paramètres <Chaîne à compléter> et <Caractère> peuvent être tous les deux :
  • soit au format ANSI.
  • soit au format UNICODE.
  • soit des buffers.
Il est possible d'utiliser des chaînes ANSI, Unicode et des buffers dans les différents paramètres de la fonction.
La règle de conversion utilisée est la suivante pour les systèmes Ansi (Windows ou Linux) :
  • Si l'une au moins des chaînes est un buffer, toutes les chaînes sont converties en buffer et l'opération est réalisée avec des buffers,
  • sinon, si l'une au moins des chaînes est Unicode, toutes les chaînes sont converties en Unicode et l'opération est réalisée en Unicode,
  • sinon l'opération est réalisée en Ansi.
La règle de conversion utilisée est la suivante pour les systèmes Unicode (Windows CE) :
  • Si l'une au moins des chaînes est un buffer, toutes les chaînes sont converties en buffer et l'opération est réalisée avec des buffers,
  • sinon l'opération est réalisée en Unicode.
Remarque : Si le résultat sur une chaîne ANSI est affecté à une chaîne UNICODE (et inversement), la conversion sera implicitement réalisée.
Pour plus de détails, consultez Gestion de l'UNICODE.
Classification Métier / IHM : Code neutre
Composante : wd240vm.dll
Version minimum requise
  • Version 9
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