|
|
|
|
|
- Utilisation de la syntaxe avec assistant
- Caractéristiques de la boîte de dialogue
- Divers
- Pilotage
Dialogue (Fonction) En anglais : Dialog Affiche une boîte de message et renvoie la valeur du bouton cliqué par l'utilisateur. Remarques : - Cette fenêtre d'avertissement est bloquante. Pour continuer l'exécution de l'application, l'utilisateur doit valider un des boutons.
Pour ne pas bloquer l'application, utilisez la fonction DialogueAsynchrone. - WINDEV permet d'appliquer le gabarit de votre projet à cette boîte de dialogue. Pour plus de détails, consultez Personnaliser les boîtes de dialogue.
SELON Dialogue("Voulez-vous enregistrer les modifications dans le fichier %1?", MaSource)
CAS 1 :
Procédure_Sauve()
FIN
SI Dialogue(ChaîneConstruit("Voulez-vous enregistrer les modifications dans le fichier %1 ?", ...
MaSource), ["Oui - Enregistrer","Non"], 1, 2, dlgIcôneQuestion) = 1 ALORS
Procédure_Sauve()
FIN
Syntaxe
Syntaxe avec utilisation de l'assistant Masquer les détails
<Résultat> = Dialogue(<Identifiant du message> [, <Paramètre 1> [, <Paramètre N>]])
<Résultat> : Entier Identifie la réponse sélectionnée par l'utilisateur. Cette réponse dépend du message choisi. Les différentes valeurs correspondant aux différentes réponses sont automatiquement intégrées en commentaires dans l'éditeur de code lors de la sélection du message. <Identifiant du message> : Entier Identifie la question posée à l'utilisateur ainsi que les différentes réponses possibles. <Paramètre 1> : Chaîne de caractères optionnelle Si le message choisi contient des éléments paramétrables (identifiés par %1, %2, ...), ce paramètre permet de donner la valeur voulue à l'élément paramétrable 1. Ainsi la valeur de <Paramètre 1> remplacera %1.
$~ ... | <Paramètre N> : Chaîne de caractères optionnelle Si le message choisi contient des éléments paramétrables (identifiés par %1, %2, ...), ce paramètre permet de donner la Nième valeur voulue à l'élément paramétrable N. Ainsi la valeur de <Paramètre N> remplacera %N.
Syntaxe directe Masquer les détails
<Résultat> = Dialogue(<Question> , <Libellés des boutons> [, <Bouton par défaut> [, <Bouton d'annulation> [, <Icône>]]])
<Résultat> : Entier Identifie la réponse sélectionnée par l'utilisateur. Cette réponse dépend du message choisi. <Question> : Chaîne de caractères Question posée à l'utilisateur. <Libellés des boutons> : Tableau Nom de la variable de type Tableau contenant les libellés des boutons. <Bouton par défaut> : Entier Indice du bouton sélectionné par défaut. Par défaut, ce paramètre vaut 1. <Bouton d'annulation> : Entier Indice du bouton d'annulation. Par défaut, ce paramètre correspond à l'indice du dernier bouton. <Icône> : Chaîne de caractères ou constante de type Entier Icône affichée. Ce paramètre peut correspondre : - au chemin du fichier correspondant à l'icône affichée.
- Ã une des constantes suivantes :
| | dlgIcôneErreur | Icône représentant une erreur. | dlgIcôneInfo (Valeur par défaut) | Icône représentant une information. | dlgIcôneQuestion | Icône représentant une question. |
Remarques Utilisation de la syntaxe avec assistant Pour utiliser cette syntaxe, il est nécessaire d'utiliser l'assistant proposé lors de l'écriture du nom de la fonction sous l'éditeur de code (option "<Assistant>" proposée par la saisie assistée). Cet assistant permet de saisir les différents paramètres de la boîte de dialogue qui sera utilisée. Cette fonction ne peut pas être utilisée si la fenêtre de dialogue n'est pas construite avec l'assistant. Pour lancer l'assistant : - Sous l'éditeur de code, saisissez "Dialogue(".
- Cliquez sur l'option "Assistant". L'assistant se lance. Passez à l'étape suivante.
- Choisissez une question existante ou créez une nouvelle question (option <Cliquez ici pour créer une nouvelle question>). Passez à l'étape suivante.
- Si vous avez choisi de créer une question, un écran apparaît. Cet écran permet de saisir les différents paramètres de la boîte de dialogue utilisée pour poser la question. Vous pouvez indiquer :
- Le texte de la question,
- L'image de la boîte de dialogue,
- Les différents boutons permettant à l'utilisateur de répondre.
- Validez l'écran de définition de la question. Le code correspondant est automatiquement inséré dans l'éditeur de code. Appuyez à nouveau sur la touche ENTREE du clavier. Le code complet est ajouté sous l'éditeur de code. Il est possible de modifier les caractéristiques de la boîte de dialogue grâce à l'icône située à côté du texte de la question.
Classification Métier / UI : Code UI Composante : wd300obj.dll
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|