DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Fonctions WLangage / Champs, pages et fenêtres / Fonctions Animation
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Les constantes utilisées par les fonctions de gestion des animations sont les suivantes :
ConstanteDescriptionUtilisée par les fonctions
acpAllerRetourLecture des dessins de l'image du premier dessin au dernier, puis du dernier au premier en continu (ce paramètre est Faux par défaut).AnimationChangeParamètre
AnimationLitParamètre
acpBoucleLecture des dessins de l'image du premier dessin au dernier en continu (ce paramètre est Vrai par défaut).AnimationChangeParamètre
AnimationLitParamètre
acpCouleurCouleur de clignotement. Peut correspondre à une constante de couleur. Par défaut, cette couleur correspond à Transparent.
Animation de type "Clignotement" uniquement.
AnimationChangeParamètre
AnimationLitParamètre
acpDuréeTemps d'affichage de chaque dessin de l'animation en millisecondes (300ms par défaut).AnimationChangeParamètre
AnimationLitParamètre
acpInverseLecture des dessins de l'image du dernier dessin en bas à droite au premier dessin en haut à gauche (ce paramètre est Faux par défaut).AnimationChangeParamètre
AnimationLitParamètre
acpNbEtape10 par défaut
Animation de type "Défilement" uniquement.
AnimationChangeParamètre
AnimationLitParamètre
acpNbImageXNombre de dessins présents dans la largeur du fichier image. En fonction du nombre indiqué, l'image sera automatiquement découpée en autant de dessins que nécessaire (1 par défaut).
Animation de type "Image à animer" uniquement.
AnimationChangeParamètre
AnimationLitParamètre
acpNbImageYNombre de dessins présents dans la hauteur du fichier image. En fonction du nombre indiqué, l'image sera automatiquement découpée en autant de dessins que nécessaire (1 par défaut).
Animation de type "Image à animer" uniquement.
AnimationChangeParamètre
AnimationLitParamètre
acpNbPixelNombre de pixels pour chaque pas de défilement.
Animation de type "Défilement" uniquement.
AnimationChangeParamètre
AnimationLitParamètre
acpSensSens de défilement. Animation de type "Défilement" uniquement.
Ces paramètres peuvent être combinés.
1 (par défaut) : de gauche à droite.
2 : de droite à gauche.
4 : de bas en haut.
8 : de haut en bas.
Exemple de combinaison :
3 (2+1) : gauche droite : élargissement progressif depuis le centre.
5 (4+1) de bas en haut et de droite à gauche.
AnimationChangeParamètre
AnimationLitParamètre
actAnimationWinDevL'image est découpée en plusieurs dessins. Chaque dessin est affiché successivement, donnant une impression de vidéo.AnimationChangeType
actClignotementLe libellé s'affiche alternativement dans sa couleur par défaut, et dans sa couleur de clignotement.AnimationChangeType
actDéfilementL'image apparaît progressivement, affichée à partir de la droite, de la gauche, etc.AnimationChangeType
animAccélérationL'animation sera jouée de plus en plus vite.AnimationJoueSurPropriétéChamp
animDécélérationL'animation sera jouée de moins en moins vite.AnimationJoueSurPropriétéChamp
animDéfilementBasScrolling vers le bas.AnimationJoue,
ChampActif,
ChampGrisé,
ChampInvisible,
ChampVisible
animDéfilementDroiteScrolling vers la droite.AnimationJoue,
ChampActif,
ChampGrisé,
ChampInvisible,
ChampVisible,
PopupAnime
animDéfilementGaucheScrolling vers la gauche.AnimationJoue,
ChampActif,
ChampGrisé,
ChampInvisible,
ChampVisible,
PopupAnime
animDéfilementHautScrolling vers le haut.AnimationJoue,
ChampActif,
ChampGrisé,
ChampInvisible,
ChampVisible
animDévoilementHautScrolling vers le bas du contenu précédent avec dévoilement de la popup.PopupAnime
animFlipAxeXRetournement autour de l'axe horizontal.AnimationJoue
animFlipAxeYRetournement autour de l'axe vertical.AnimationJoue
animFlipDiagonaleDescendanteRetournement autour de la diagonale partant du point haut gauche au point bas droite.AnimationJoue,
ChampActif,
ChampGrisé,
ChampInvisible,
ChampVisible
animFlipDiagonaleMontanteRetournement autour de la diagonale partant du point haut droite au point bas gauche.AnimationJoue,
ChampActif,
ChampGrisé,
ChampInvisible,
ChampVisible
animFonduAnimation de type fondu enchaîné.AnimationJoue,
ChampActif,
ChampGrisé,
ChampInvisible,
ChampVisible
animLinéaireLa vitesse de l'animation sera constante.AnimationJoueSurPropriétéChamp
animRecouvrement4CoinAffichage de l'image depuis les 4 coins avec recouvrement de l'état précédent.AnimationJoue,
ChampActif,
ChampGrisé,
ChampInvisible,
ChampVisible
animRecouvrementBasScrolling vers le bas avec recouvrement de l'état précédent.AnimationJoue,
ChampActif,
ChampGrisé,
ChampInvisible,
ChampVisible
animRecouvrementDroiteScrolling vers la droite avec recouvrement de l'état précédent.AnimationJoue,
ChampActif,
ChampGrisé,
ChampInvisible,
ChampVisible
animRecouvrementGaucheScrolling vers la gauche avec recouvrement de l'état précédent.AnimationJoue,
ChampActif,
ChampGrisé,
ChampInvisible,
ChampVisible
animRecouvrementHautScrolling vers le haut avec recouvrement de l'état précédent.AnimationJoue,
ChampActif,
ChampGrisé,
ChampInvisible,
ChampVisible,
PopupAnime
animRecouvrementZoomNouvel état apparaissant depuis le centre avec un effet de zoom et un recouvrement de l'état précédent.AnimationJoue,
ChampActif,
ChampGrisé,
ChampInvisible,
ChampVisible
animRétrécitPuis4CoinRétrécissement de l'état précédent, puis apparition du nouvel état par les 4 coins.AnimationJoue,
ChampActif,
ChampGrisé,
ChampInvisible,
ChampVisible
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 25/05/2022

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale