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  • Largeur d'une fenêtre : Particularités
  • Largeur initiale (champ et fenêtre)
  • Largeur d'une colonne
  • Limites
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Procédures stockées
La propriété Largeur permet de connaître et modifier la largeur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une colonne de table ou d'une liste (y compris liste image).
  • d'un champ (présent dans une page), d'une colonne de table ou d'une liste. Le champ peut être superposable ou non.
Il est également possible de connaître la largeur d'une cellule de table. Pour modifier sa largeur, il suffit de modifier la largeur de la colonne correspondante.
Remarques :
  • Dans un état, le cadre du champ ou du bloc est compris dans sa largeur. La propriété LargeurPixel permet de connaître la largeur d'un champ d'un état en pixels.
  • La largeur d'un champ est définie sous l'éditeur lors de la description du champ.
Exemple
// Augmente la largeur du champ "SAI_NomClient"
SAI_NomClient.Largeur = SAI_NomClient.Largeur + 15
// Est équivalent à : SAI_NomClient.Largeur += 15
// Modification de la largeur de deux champs
SAI_NomClient.Largeur += 100 // Ajoute 100 pixels
SAI_PrénomClient.Largeur += 10 // Ajoute 10 pixels
Syntaxe

Connaître la largeur d'un élément Masquer les détails

<Résultat> = <Elément manipulé>.Largeur
<Résultat> : Réel
Largeur de l'élément spécifié. Cette largeur est exprimée en pixels dans une fenêtre et/ou une page, et en millimètres dans un état.
<Elément manipulé> : Type de l'élément
Nom de l'élément (champ, fenêtre, bloc, ...) à manipuler.

Modifier la largeur d'un élément Masquer les détails

<Elément manipulé>.Largeur = <Nouvelle largeur>
<Elément manipulé> : Type de l'élément
Nom de l'élément (champ, fenêtre, bloc, ...) à manipuler.
<Nouvelle largeur> : Réel
Nouvelle largeur de l'élément spécifié. Cette largeur est exprimée en pixels dans une fenêtre et/ou une page, et en millimètres dans un état.
Remarques
JavaCode Utilisateur (MCU)

Largeur d'une fenêtre : Particularités

    JavaCode Utilisateur (MCU)

    Largeur initiale (champ et fenêtre)

    La largeur initiale (décrite sous l'éditeur) peut être connue grâce à la propriété LargeurInitiale.
    La largeur d'un élément est normalement contrainte par les propriétés LargeurMax et LargeurMin. Néanmoins, cette contrainte disparaît lors de la modification de la largeur par programmation (utilisation de la propriété Largeur ou de la fonction FenTaille).
    Etats et RequêtesJavaCode Utilisateur (MCU)

    Largeur d'une colonne

    Lors de la modification de la largeur d'une colonne d'un champ Table, si la largeur spécifiée est inférieure à la largeur minimale de la colonne, il est nécessaire de modifier également la largeur minimale (propriété LargeurMin) pour prendre en compte la modification.
    Champ Table horizontale : La propriété Largeur modifie la hauteur de la ligne. La propriété Hauteur permet de connaître la largeur de la totalité de la table. Cette propriété est disponible en lecture uniquement.

    Limites

    Etats et Requêtes La propriété Largeur ne peut pas être utilisée sur un état.
    PHP La propriété Largeur n'est pas disponible sur les champs iFrame.
    Java La propriété Largeur s'applique uniquement aux éléments suivants :
    • Bouton.
    • Libellé.
    • Champ de saisie.
    • Image.
    • Interrupteur.
    • Sélecteur.
    • Liste.
    • Combo.
    • Arbre.
    • Onglet.
    • Fenêtre.
    • Table.
    • Colonne de table.
    • Superchamp.
    Version minimum requise
    • Version 9
    Documentation également disponible pour…
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