La propriété
Hauteur permet de connaître et modifier la hauteur :
- d'un champ ou d'un bloc dans un état.
Il est également possible de connaître la hauteur d'une cellule d'un champ Table.
Remarques :
- Le cadre du champ ou du bloc est compris dans sa hauteur. La propriété HauteurPixel permet de connaître la hauteur d'un champ en pixels.
- La hauteur d'un champ est définie sous l'éditeur lors de la description du champ.
// Augmente la hauteur du champ "SAI_NomClient"
SAI_NomClient.Hauteur = SAI_NomClient.Hauteur + 15
// Est équivalent à : SAI_NomClient.Hauteur + = 15
Syntaxe
<Résultat> : Réel
Hauteur de l'élément spécifié. Cette hauteur est exprimée en pixels dans une fenêtre et/ou une page, et en millimètres dans un état.
<Elément manipulé> : Nom de champ ou nom de bloc
Nom de l'élément (champ ou bloc) à manipuler.
Modifier la hauteur d'un élément Masquer les détails
<Elément manipulé>.Hauteur = <Nouvelle hauteur>
<Elément manipulé> : Nom de champ ou nom de bloc
Nom de l'élément (champ ou bloc) à manipuler.
<Nouvelle hauteur> : Réel
Nouvelle hauteur de l'élément spécifié. Cette hauteur est exprimée en pixels dans une fenêtre et/ou une page, et en millimètres dans un état.